Quelles chansons pour ma voix
- 277 réponses
- 12 participants
- 21 278 vues
- 12 followers

bublegum

voila j'aimerai chanter mais je trouve que mon timbre n'est pas joli et surtout que ne n'ais pas de voix je m'entraine sur des chansons comme wonderwall de oasis, save tonight ou umbrella mais la ela ela ela c'est pas ca
ca va plus ou moins mais arrivee a une montee de voix c'est une horreur il faudrait que je chante super grave
BREF,apres acharnement j'ai reussi a chanter raphael de carla bruni elle a peu de voix donc ca va bien mais voila je ne trouve rien d'autres a chanter
donc voici ma video sur youtube de raphael pour vous donnez une idee de ma voix et peu etre me trouver des chansons qui iraient bien dessus car la je vois plus
merci a tous et bonnes fetes :D
http://fr.youtube.com/watch?v=InfP9gKr5Z4

maloryp

Citation : Le micro est ton ami, pas ton ennemi : fais lui confiance.
Il a raison.
En ce qui me concerne, le micro HF que j'utilise dans l'orchestre n'est pas le mien, mais appartient à l'orchestre justement. Il est donc rangé, non pas chez moi, mais dans les valoches et fly-cases. Mais figure-toi que quand j'arrice en répèt, ou quand on est en presta, lorsqu'arrive le moment de le sortir de sa valise rembourrée, eh bien tu vas peut-être me prendre pour une folle mais je suis contente de le voir, comme si c'était un pote. D'ailleurs 'est un peu ça. Il m'arrive même de lui parler ("saluuuut, tu m'as manqué, comment ça va ? blablabla..." ). Eh oui je sais c'est pathétique, mais je suis pas seule, le batteur aussi. Il répète chez lui avec une 2ème batterie, et celle qu'on voit sur les photos, elle reste dans le camion ou en salle de répèt. Eh bien, tu verrais ça quand il la retrouve, on dirait presque qu'il fait des infidélités à sa femme : "hello ma belle, blablabla...", et vas-y que j'te caresse...
Pour en revenir au micro, il devient un peu comme un prolongement de ma main, je dirais même un prolongement de ma voix, un peu comme les baguettes du batteur si tu veux. Je m'amuse avec lui, je le tripote (je reprécise pour ceux qui auraient un doute, je parle bien d'un micro hein

Bref. Tout ça pour dire que mon micro est mon partenaire, mon pote. Je n'en ai pas peur, au contraire il me manque. Fais de même, apprivoise le tiens, apprend à le connaître, tout comme tu l'a fait avec ta guitare.
Après, ce n'est que mon humble avis.

maloryp

Citation : je sais pas si vous êtes comme moi je trouve que sa voix me rappelle celle de Françoise Hardy.
Françoise Hardy à des chansons qui pourrais t'aller à merveille (l'amitié, la maison où j'ai grandie ect)

maloryp

Citation : bon, je vous préviens, tout est très sérieux sur ce site où pointe mon lien, c'est un forum de musiciens austères, des esthètes ascétiques qui ont voué leur existence à la musique et ne font que ça (un peu comme dans "Tous les matins du monde" mais en pire) donc on ne rigole pas
Y'a juste un truc qui me fait sourire, c'est le titre du sujet "cordes vocales (les vraies)".Plusieurs ici comprendront pourquoi je souris (et là ;) à Apéricube et Celtière).
Rapport avec ce thread culte, je dirais même ce chef-d'oeuvre :
/techniques-de-chant/forums/t.207536,ou-etaient-passees-mes-cordes-vocales.html

Reset

Citation : je le tripote
ne pas faire de blagues salaces...

Anonyme

Citation : je le tripote (je reprécise pour ceux qui auraient un doute, je parle bien d'un micro hein , de toutes façons y'en a plusieurs ici qui savent que je ne parle pas d'autre chose
c'est un thread classé X

Anonyme

Citation : Rapport avec ce thread culte, je dirais même ce chef-d'oeuvre :

maloryp

Anonyme

Anonyme

Reset

bublegum

je comprend bien tout ce que vous dites car c'est ce que je repete malheureusement ca m'atriste beaucoup parce que je n'y arrive pas, par exemple j'essaye pleins de choses comme sourrir en chantant ou jouer la triste, la sensuelle puis j'essaye d'articuler le mieux possible sans que ca fasse trop, je m'entend chanter, ca a l'air de sonner puis a ecouter c'est un peu la deprime quand meme car ca ne ressort absolument pas
je comprend ce que tu ressents avec ton micro MALORYP j'ai la meme chose avec ma guitare, elle me manque si je l'ai pas pendant 2 jours mais le micro j'avoue que je suis pas fan j'essaye plutot je m'eloigner de lui et me fondre un peu plus dans la guitare pour camoufler les petites imperfections
hier soir je regardais un programme qui passe sur des chanteurs ca me tue de pas pouvoir exprimer comme eux, ca a l'air si simple comme ca, j'ai chanté a mon cheri jeune et con et pareil il m'a dit que c'etait terne et plat pourtant j'y ai mis mon coeur a la deuxieme reprise car il me faut bien une fois pour etre bien dedans, j'etais decue car je m'etais entendu assez bien en fait j'ai sourri et bouge un peu pour me mettre en condition ce qui n'est pas si bien car la voix tremble malheureusement j'ai besoin de ca je pense aussi
j'ai fai plusieur enregistrement avec micro bien pres, je n'arrive pas a m'ecouter en entier j'ai honte de moi meme comme une gene pour pour une personne qui se tappe la honte devant toi, tu te sents mal pour lui ca te genre, bin c'est pareil
je suis sure que vous avez tous une superbe voix, qui d'entre vous a lutter pour chanter?
de plus quand je m'ecoute c'est pas moi, c'est pas qui je suis, je suis vivante, j'ai de la voix, on m'entend surement a 4 rues si je rale, ya beaucoup de timidite ca c'est vrai
moi qui suit si impatiente c'est dur ¡¡¡
par contre pas de probleme personne n'a ete trop dur avec moi c'est juste la verite je ne suis pas la pour les compliments, le positif c'est que je commence a me sentir plus a l'aise et moins honteuse avec vous car, il y a l'anonymat certe mais beaucoup de serieux, de sincerite et que l'on est pas la pour ce moquer, je commence a me sentir un peu comme a la maison lol

maloryp

Citation : je comprend bien tout ce que vous dites car c'est ce que je repete malheureusement ca m'atriste beaucoup parce que je n'y arrive pas, par exemple j'essaye pleins de choses comme sourrir en chantant ou jouer la triste, la sensuelle puis j'essaye d'articuler le mieux possible sans que ca fasse trop, je m'entend chanter, ca a l'air de sonner puis a ecouter c'est un peu la deprime quand meme car ca ne ressort absolument pas
Alors à ce moment là, c'est peut-être parce que tu es encore trop loin du micro, du coup on n'entend plus les subtilité de l'interprétation. Et n'ai pas honte du résultat quand tu chantes près. Le but c'est qu'on entende ta voix, pas qu'on entende sa réflexion dans la pièce. Comprends-tu ce que je veux dire par là ?Il ne faut pas éloigner le micro dans le but de camoufler les imperfections. C'est normal comme réflexe, mais ça ne t'aidera pas à avancer, ce sera tout le contraire

bublegum

Anonyme

N'oublie pas qu'un chanteur ça ne se fait pas en 2 jours, sois patiente, l'essentiel c'est d'avancer progressivement mais surement mais à ton rythme

Celtière, Maloryp et moi aimons beaucoup ta voix

maloryp

Citation : je suis sure que vous avez tous une superbe voix
Mouarf mouarf !! Parle pour les autres, franchement en ce qui me concerne, si tu veux bien te poiler, y'a qu'à cliquer sur ma signature. Perso, je crois que je vais me lancer dans les concours de fausses notes, peut-être devrais-je prendre des cours de précision au comma près avec RomanticFreddy.
Citation : qui d'entre vous a lutter pour chanter?
Là je veux pas parler pour tout le monde, mais je ne me tromperais pas de beaucoup si je te répondais : tout le monde !C'est jamais facile, surtout au début. Surtout les premières fois où l'on doit écouter un enregistrement de soi.
Je me rappelle que l'exercice d'écoute fut longtemps un supplice, un mélange de honte suprême et de consternation, de cheveux dressés sur la tête et de déprime, en résumé une très très grosse envie de prendre les jambes à mon cou.
Ca m'arrive plus rarement, mais ça m'arrive encore, si ça peut te rassurer.

maloryp

Citation : peut-être devrais-je prendre des cours de précision au comma près avec RomanticFreddy
Ou bien...

bublegum

pour francoise hardy, ya peut etre un truc je sais pas je ne m'en rend pas compte je vais essayer tous les garcons et les filles de mon age lalalalalala
ne faudrait il pas ce concentrer sur une plutot que pleins?
je me rappele que pour le piano c'etait la meme chanson pour un an ¡¡¡¡
je m'en rappele encore, 20 ans apres

bublegum

Anonyme

Citation : n'en fais pas trop apericube pour le moment je ressemble aux plus nuls du casting pour star acc
tu es loin de ressembler à ceux qui font le casting de la star académie

maloryp

Citation : je vais vous chanter titanic la proichaine fois
Quelle bonne idée
Citation : ne faudrait il pas ce concentrer sur une plutot que pleins?
je me rappele que pour le piano c'etait la meme chanson pour un an ¡¡¡¡
je m'en rappele encore, 20 ans apres

maloryp

Citation : Maloryp je vais faire un tour sur ton site
Tiens, ça peut servir

Anonyme

Citation : je vais vous chanter titanic la proichaine fois
Je sens l'iceberg de la difficulté s'approcher

bublegum

je suis si loin c'est fou, bon pas de deprime je ne suis deja pas dans les plus nuls des nuls, deja ca
besame mucho je connais forcement, tres belle interpretation

Citation : tu es loin de ressembler à ceux qui font le casting de la star académie , je pense sérieusement que tu as des possibilités dans ta voix, aie confiance en toi grognegnous, évidemment il y à du travail à faire sur ta voix, mais c'est loin d'être ridicule.
deja un bon point quand meme, allééééé´j'arrete de me lamenter sur mon triste sort

maloryp

Citation : Je sens l'iceberg de la difficulté s'approcher

Toujours le bon mot, mini-fromage !

maloryp

Finalement, les mouchoirs c'était une bonne idée, même si c'était pas dans ce but-là...

- < Liste des sujets
- Charte