Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles chansons pour ma voix

  • 277 réponses
  • 12 participants
  • 20 220 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelles chansons pour ma voix
Bonjour a toutes et a tous

voila j'aimerai chanter mais je trouve que mon timbre n'est pas joli et surtout que ne n'ais pas de voix je m'entraine sur des chansons comme wonderwall de oasis, save tonight ou umbrella mais la ela ela ela c'est pas ca
ca va plus ou moins mais arrivee a une montee de voix c'est une horreur il faudrait que je chante super grave

BREF,apres acharnement j'ai reussi a chanter raphael de carla bruni elle a peu de voix donc ca va bien mais voila je ne trouve rien d'autres a chanter

donc voici ma video sur youtube de raphael pour vous donnez une idee de ma voix et peu etre me trouver des chansons qui iraient bien dessus car la je vois plus
merci a tous et bonnes fetes :D

http://fr.youtube.com/watch?v=InfP9gKr5Z4
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Hé attention, qui a parlé de POUSSER ???

J'ai conseillé à bublegum de CHANTER. C'est clair non ?

Sous-chanter est presque aussi dangereux que pousser, car sous-chanter ne met pas en jeu les muscles respiratoires, d'où à long terme, création de mauvaises habitudes pour compenser un souffle défaillant. De plus, un muscle ne se développe que quand on l'utilise.

POUSSER, comme l'a fait Bublegum, oui c'est mauvais, mais elle le dit bien : elle a "gueulé", pas chanté.

Quand je conseille de "chanter plus", en fait c'est pas tant une question de volume, mais afin de sentir ce qu'il se passe dans son corps quand on chante avec de l'énergie.

Le tout est d'avoir un 1-minimum de technique (mais là encore, ça ne s'invente pas) 2-de savoir écouter son crops et être conscient de ses limites.



Maloryp a peut être mal interprété une phrase, c'est humain, en tout cas inutile de s'emporter pour une broutille :ange:
52

Citation : Hé attention, qui a parlé de POUSSER ???

J'ai conseillé à bublegum de CHANTER. C'est clair non ?

Oui. Mais lorsque l'on conseille à un débutant de chanter plus fort, il va quasi forcément comprendre ça comme pousser, c'est imparable. C'est pour ça que c'est un peu risquer de censeiller cela au début et sans quelqu'un à côté pour dire "attention, là tu forces".

Et puis faut pas t'énerver Fingolfin, ni te sentir visé ou attaqué. Je ne parlais pas forcément que de ce que toi tu as dit.

Pour la sophrologie, c'est une excellente idée.
53
Lol vous me faites rire, quand je dis geuler disons que pour moi ca l'ai mais bon le mot etait un peu exagere peut etre

voici donc ce que ca a donne, ma voix va mieux je remet ca demain mais pas de souci sans trop pousser
je suis sure que je peux faire mieux le debut est mauvais je suivais une note je sais pas et la fin j'en pouvais plus mais ya un petit moment la ou j'ai la voix un peu casse j'aime bien dommage que je ne puisse pas le refaire sa donne un ton chaud je trouve desolee pour le refrain apres ma voix ne suivait plus j'ai arrete

https://www.mediafire.com/?8i9wiikjmod
54
NON MAIS JE M'ENERVE PAS !

:mdr:


En fait j'était carrément pas méchant, désolé si ça a paru comme étant le cas.

Et Bublegum la pauvre qui se retrouve au milieu de tout ça… :clin:

F.
55
56
Bublegum

Moi, je suis fan de pleins de choses dans ton interprétation de Kiss.

Mais maintenant, explique-moi pourquoi sur cette chanson tu peux monter sans difficulté jusqu'au La (5eme case, corde mi aigu), alors que tu te plaignais de ne pouvoir sortir un fa (1ère case de la même corde) pour le refrain de Wonderwall ... ?

Je pense que tu cherches trop à reproduire des sons, ou plutôt des effets de voix (style etouffé, voix rauque) et que tu en oublies l'essentiel qui est TA nature de voix, qui est vraiment très agréable.
Maloryp a raison de te mettre en garde contre une recherche de volume mal contrôlée, ça peut faire des dégats et ne produit pas forcément l'effet escompté.

Personnellement, je crois que ta vraie voix (et je t'en supplie, fais-lui confiance, et fais-nous confiance) se situe quelquepart entre tes deux enregistrements. Elle est à la fois "entre" ces deux styles, et les deux à la fois.
Je vais essayer de m'expliquer :
En cherchant à imiter la version originale, tu t'auto-limites dès que ça ne "ressemble" plus aux sonorités que tu as entendu. D'un autre côté, tu dois chercher ta propre palette de sonorité, et je crois que c'est réellement ce qui est à l'origine du titre de ton sujet.
(Et méfie-toi de cet effet "sifflé" à la mode en ce moment, où à l'aide d'un équalizer on monte certaines fréquences aigues pour amplifier le souffle afin de rendre plus proche et sensuel le chanteur : c'est un truc de studio !)

Etendre ta palette, ce n'est pas forcément étendre ta tessiture ou tes capacités respiratoires, ou ta puissance vocale. C'est aussi apprendre à mettre tes moyens au service de l'EXPRESSION. Cela veut dire enrichir ton expression, lui donner une réelle PRESENCE, en jouant à bon escient avec les fortissimo, les piano (le contraire), le "soufflé", le pathétique, le tenu, le sec etc...bref chercher à donner aux notes chantées des nuances interessantes qui donneront un vrai relief à l'interprétation de la mélodie ou du texte.

Je viens de te balancer un gros pavé à digérer, mais il faut dire que toi aussi tu nous a un peu déconcerté avec ce dernier enregistrement, si éloigné de Wonderwall.
C'est un peu touffu tout ça, mais on va y revenir en détail.

Deux exemples concernant ce travail (capital mais qu'on ne perçoit jamais au début, parceque nos artistes le maitrisent parfaitement) :

1/http://fr.youtube.com/watch?v=EJdeOSA5qIU
c'est une chanson très simple, mais observe les moments "chuchottés", ceux qui sont chantés pleinement etc.

2/http://fr.youtube.com/watch?v=2Hr_Ih3quK4
C'est plus subtil avec Galhager, parcequ'il joue en même temps avec le volume de sa guitare, mais vois comme il balance sur certains mots,(et tant pis s'il est faux), comme il baisse le ton sur "about you"

3/ toujours difficile de trouver sa voix, un volume de base, une tessiture de référence, alors je t'ai dégotté un petit truc sympa auquel tu peux réfléchir :
http://fr.youtube.com/watch?v=5_fJ-c0Z-Ak
pour prouver que quand on est gosse on n'a aucun problême de tessiture, de souffle ou de volume. C'est plus tard que des tas de freins psychologiques se mettent en place. N'hésite pas à te remettre dans ta peau d'enfant quand tu chantes et tu verras que ces verrous vont vite sauter !

Promis, la prochaine fois je tâcherai d'être moins long ...et plus concret.
Encore bravo pour ton Kiss me, mais tu peux encore faire bien mieux. :clin:
57
Moi aussi j'ai bien aimé le Kiss Me, là il est tard (et demain lever à 6:30 :fache: ), donc pas le temps de faire un commentaire, mais dès que j'ai un moment je poste ça !

F.
58
Bon courage et good night F.
59
Pas de probleme fingolfin moi ca m'a fait rire, ca n'est pasla mort j'avais bien compris qu'il ne fallait pas pousser trop fort, je le savais deja ca ne sert a rien et ca deteriore la voix je voulais voir jusqu'ou je pouvais monter promis j'abuserai plus

pour repondre a celtiere et bien ecoute je ne peux te repondre je suis toute autant etonnee
les vagues fois ou je me suis un peu lachee, ce fut un desastre, ma voix partait dans tous les tons, un petit ado en pleine mue, a la base je chante tres fau
depuis que je m'entraine au chant cad 2 mois j'ai appris a garder la voix droite elle tremble moins, est plus sure et ma repiration aussi, au debut avec raphael mon probleme majeur etait dans la respiration, les phrases sont longues et je n'arrivai pas a les terminer entiere, apres 10 fois en general ma tete commencait a tourner je pensais que ce n'etait vraiment que l'hasme mais j'ai lu qu'il fallait bosser avec l'habdomen pour avoir plus d'air j'ai reussi un exercice de respiration et c'etait parti
sachant maintenant chanter juste j'ai du prendre plus de confiance et surtout c'est plus facile d'avancer quand on sait ou on va, cad, j'ai moins peur de monter la voix et surtout j'y arrive sureñent maintenant car je sais plus ou moins ou je vais la mettre, ne pas me demander je suis encore sous le choc et je blague pas on m'a toujours engeule car je chante tres bas et on ne m'entend jamais a cause de la guitare

celtiere je suis sure que tu as raison je cherche a faire la meme chose c'est juste que la chanson est comme ca je ne sais pas changer c'est plus pareil je pense que ca viendra avec le temps ca vient deja d'aileurs c'est un des defauts je sais

merci pour tes liens je vais aller voir ca :bravo:
60
J'ai regarde tes liens oui effectivement ya bcp de jeux dans la voix tres bien maitrises j'ai encore du boulot avant d'arriver a ca c'est ce que j'ai travaille sur raphael, il y a des momments ou c'est chuchote, ca n'a pas ete facile, aujourd'hui comme je le predisai hier, impossible de sortir le hoooo kiss me lol ni le reste en fait :??:
un peu decue mais bon je suppose que c'est normal je vais attendre un peu et remettre ca plus tard
au fait dites m'en un peu plus sur vous, vous etes chanteur? chanteur musicien? dans un groupe? vous avez commence comment?

en regardant ton premie lien j'ai trouve ca aussi je ne connais pas l'artiste mais je vais regarde ca elle en vaut la peine, hop un petit lien

http://fr.youtube.com/watch?v=7CbAjj80NIM

celle ci plus tard me plaierai a faire piano oblige avec la guitare c'est pas si beau