Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles chansons pour ma voix

  • 277 réponses
  • 12 participants
  • 20 216 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelles chansons pour ma voix
Bonjour a toutes et a tous

voila j'aimerai chanter mais je trouve que mon timbre n'est pas joli et surtout que ne n'ais pas de voix je m'entraine sur des chansons comme wonderwall de oasis, save tonight ou umbrella mais la ela ela ela c'est pas ca
ca va plus ou moins mais arrivee a une montee de voix c'est une horreur il faudrait que je chante super grave

BREF,apres acharnement j'ai reussi a chanter raphael de carla bruni elle a peu de voix donc ca va bien mais voila je ne trouve rien d'autres a chanter

donc voici ma video sur youtube de raphael pour vous donnez une idee de ma voix et peu etre me trouver des chansons qui iraient bien dessus car la je vois plus
merci a tous et bonnes fetes :D

http://fr.youtube.com/watch?v=InfP9gKr5Z4
Afficher le sujet de la discussion
61
Mmmmmouais, perso je trouve ça assez "bateau", même si la maîtrise technique est impressionante, et puis je n'aime pas trop ses tics vocaux, mais chacun ses goûts et ses couleurs

Sinon, ne sois pas trop impatiente,la chanson c'est un travail de longue haleine, sur le long terme, avec ses hauts et ses bas, ses jours avec et ses jours sans. Reste motivée et tu te surprendras.

Pour le travail d'expression, l'essentiel pour le moment est que tu en gardes simplement conscience quand tu abordes une chanson. Ne cherche pas trop à "fabriquer", ca viendra naturellement si simplement tu ne perds pas de vue cet aspect.

Autre chose: ne t'attaque pas à des trucs trop techniques pour l'instant, parceque tu risques de t'y paumer et de te décourager. Fais à ton rythme, de façon à te donner les moyens de progresser un peu plus chaque jour.

Apprendre à chanter c'est comme apprendre le trapèze, il ne suffit pas de savoir faire un triple salto pour se lancer dans les airs

:D: :clin:
62
C'est bien pour ca que j'ai poste, a savoir quelle chanson pour ma voix ou plutot maintenant quelle chanson pour bien commencer par rapport a mon timbre maintenant que vous avez entendu 2 versions differentes tout ce que je veux chanter ne passe pas pour le moment et je n'ai pas d'idee d'artiste car finalement tout m'a l'air dificile, c'est pour ca que j'aimerai entamer une discussion sur des exercices d'echauffement de voix ne dois pas commencer par ca?

je fais bien des do re mi fa sol la si do mais bon j'ai pas trouve grand chose non plus sur le net ou alors incoñprehensible pour moi

je vais poster un nouveau sujet tiens ¡¡¡ :D:
63
Salut Bublegum et bonne année à toi

Où en es-tu ? J'éspère que tu continues à jouer car ta voix en vaut la peine, nous sommes plusieurs à te l'avoir dit.

Il y a une chanson qui je crois t'irait bien maintenant pour travailler.
La partie guitare est assez simple, tu peux trouver sur youtube plusieurs tutoriels.
La voix est au centre de cette très belle mélodie, mais tu la connais probablement, elle cartonne en ce moment aux etats-unis :

https://www.youtube.com/watch?v=GV-CeA1LE20 (orchestrée)
https://www.youtube.com/watch?v=MjNcqOtGhII (Live)

Bien-sûr il faudra que tu remontes tout avec un capo, la chanson etant écrite pour un garçon ( 3è ou 4è case ?)
A toi de voir où tu te sentiras le plus confortable.

Un conseil : Attends un moment avant d'aller consulter les nombreuses reprises (covers) sur youtube. C'est sûr que tu finiras toujours pas en trouver une qui te dégouttera d'aller plus loin, et ça serait bien domage

Ne cherche pas la puissance, mais l'efficacité.
Efforce-toi d'articuler correctement, en général ça aide bien à dépasser certains freins au niveau de la respiration et de la gorge.

Si tu ne t'en sors pas avec la guitare, je te bricole vite fait le play-back

Travaille bien :P:
64
Carrément !!!! :boire:
Cette chanson irait super bien à Bubble gum. C'est vrai qu'elle est sympa.

(Même le batteur de notre orchestre a envie de la faire tout seul sur scène à la guitare, c'est pour dire)
65
Merci de demander des nouvelles c'est tres jentil, je vais etre assez negative en fait, tu as raison celtiere je suis deprimee a regarder et chercher des videos sur youtube tout le monde y arrive sauf moi et pourtant j'en veux, la guitare c'est bien plus facile, ma voix c'est ma voix je ne trouve pas de chanson ou je me sente vraiment a l'aise, je ne sais pas quel est mon ton, on me dis, c'est celle ou tu te sens a l'aise et que tu forces pas mais du coup on est dans les graves graves et apres si j'essaye plus aigu ma voix part dans tous les sens

vous rendez vous compte qu'il y a une tonne de tons :oo:
je montrais justement a mon copain je me suis enregistre sur une chanson chaque jours ou je l'a chantai, pas une foiiiiiiis elle commence sur le meme ton alors et bien tristement je me dis que des que j'ai un peu plus d'argent je me prend un prof car je suis une impatiente excessive ce qui provoque des pleurs abuseeeeees quand au bout de 100 fois ca ne sort toujours pas, chanter kiss me et les autres moi je sature, le seul truc que j'ai appris c'est la respiration ca change un peu c'est vrai que c'est plus net au niveau de la voix mais ca reste que mon timbre est plat sans emotion et voila ¡¡¡¡ au moins deja je m'en rend compte j'ai l'air moins ridicule

de temps en temps je chante un peu pour accompagner ma guitar mais bon, comme je suis une tetue je continue quand meme ya toujours un jour ou je craque et je me dis alleeee aujourd'hui c'est la bonne

je connais vaguement le lien, ca ne doit pas encore etre a la mode ici, merci je vais essayer car c'est aussi ca mon enorme souci, ne pas savoir quelle chanson chanter et choisir toutes celles qui ne me vont pas alors forcement

je vais mettre une ou deux autres chanson de moi en lien, savoir si ya des progres finalement ou pas et pour entendre mieux le timbre sur des airs differents
en tout cas millllllllle merci pour les liens ca me rebooste un peu d'avoir un truc a travailler, j'abandonne mes recherches moi je ne sais pas ce qu'il me faut

si j'etais dans un groupe ca m'irait bien juste jouer en fait, en premier je suis quand meme guitariste, c'est ma grande passion, le chant a la limite c'est vriament pour accompagner sinon c'est vide la moitie du temps les gens savent pas ce que je joue sur certaines chansons si c'est pas chante
voili voilu

desolee pour le roman :clin:
66
Celtiere si c'est possible je veux bien que tu me fasses le playback elle est assez simple mais la j'ai du mal a me concentrer sur le jeux et le chant

j'ai chante par dessus lui, ca a l'air d'aller, disons que j'arrive a monter au refrain donc le plus gros est passe et aussi que ma voix tremble a chaque fin de phrase j'ai pas encore la technique de la vibration, j'ai lu que c'etait par rapport au dyaphragme et la respiration, des fois ca sort mais toujours quand je ne m'y attend pas, quand j'essaye ca marche pas lol est ce que je vais m'en sortir :)

voila bien entendu c'est quand tu as le temps,bientot j'ai mon micro digital boss, je vais pouvoir travailler proprement, je sais pas si vous connaissez, apparement c le top dans la simplicite on verra bien
67
Maloryp
68

Citation : elle cartonne en ce moment aux etats-unis



Cette chanson me rappelle un peu ce que faisait le groupe the Verve mais en plus accoustique.
69

Citation : Cette chanson me rappelle un peu ce que faisait le groupe the Verve mais en plus accoustique.



Ouais, Verve c'était loin d'être mauvais ! Avec surtout une des plus belles voix du rock anglais (Richard Ashcroft)

Bien que ça sonne très angliche "Plain White T's" est un jeune groupe américain...mais ce titre a été arrangé et enregistré tout spécialement dans les studios d'Abbey Road (la maison Beatles)
70

Hors sujet : Bublegum, donne-moi une adresse e-mail pour t'envoyer le playback en mp3
Passe par la messagerie d'AF (tu cliques sur mon pseudo)
C'est du vite fait, désolé ma gratte est vraiment pourrie et je n'ai pas le temps de paufiner mais ça te permettra de bosser.



:non: Arrête de te décourager et de douter de tout. :(((
Tu as un très joli timbre, très naturel et expressif, ça vaut le coup de t'accrocher un peu plus.
Si tu peux t'offrir quelques cours de chants, n'hésite pas mais attention : cours ou pas, la musique est une affaire de patience et de ténacité.
La seule recette pour y arriver c'est de chanter, et d'essayer tout ce qui te passe par la tête, avec des résultats pas forcément convainquants, mais parfois aussi plus heureux. :lol:

Ne focalise pas sur ce qui est secondaire pour le moment
Et surtout n'essaye pas de fabriquer un trémolo, il viendra rapidement tout seul, au départ c'est occasionnel, et si tu ne cherches pas à le provoquer il s'installera naturellement.

Tes défauts comme la voix qui tremble ou les notes qui coincent sont plus liés à ton manque d'assurance qu'à autre chose. Et donc à une pratique du chant sans complexes et si possible sans pudeur. :oops:
A toi de voir s'il te faut un prof pour passer ce cap.

Tu te passionnes pour la guitare aujourd'hui, tant mieux. Mais je te garantis qu'un jour ou l'autre tu en auras marre d'accompagner les autres et tu lorgneras avec envie du côté du micro chant... ça nous est arrivé à tous!

Alors sois plus indulgente avec toi et un peu moins défaitiste face aux autres et je suis certain que tu pourras très vite les scotcher.

Allez Bublegum, au boulot !

:clin: :P: :P: