Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles chansons pour ma voix

  • 277 réponses
  • 12 participants
  • 20 213 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelles chansons pour ma voix
Bonjour a toutes et a tous

voila j'aimerai chanter mais je trouve que mon timbre n'est pas joli et surtout que ne n'ais pas de voix je m'entraine sur des chansons comme wonderwall de oasis, save tonight ou umbrella mais la ela ela ela c'est pas ca
ca va plus ou moins mais arrivee a une montee de voix c'est une horreur il faudrait que je chante super grave

BREF,apres acharnement j'ai reussi a chanter raphael de carla bruni elle a peu de voix donc ca va bien mais voila je ne trouve rien d'autres a chanter

donc voici ma video sur youtube de raphael pour vous donnez une idee de ma voix et peu etre me trouver des chansons qui iraient bien dessus car la je vois plus
merci a tous et bonnes fetes :D

http://fr.youtube.com/watch?v=InfP9gKr5Z4
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est quoi AF :??: j'ai cherche un peu mais je sais pas ou regarder
22
AF audio fanzine lol je suis pas reveillee :bravo:
23
Tu fais pas exprès, au moins ? :clin: AF = AudioFanzine !! :bravo2:

Hors sujet : à une minute près, on s'est croisés...

24
25
Bien ! :D:

Question préalable : est-ce le même enregistrement que celui que j'ai pu écouter l'année dernière ?

je confirme que tu as un très joli timbre de voix et une sensibilité particulière, perceptible.
Voilà déjà deux avantages sérieux, tout le monde ne les a pas !

Au niveau puissance, c'est très,très,très.....soft,
Mais pas tendu je crois : joliment fragile, mais trop fragile.

Besoin d'en savoir plus :

Tes problêmes d'asthme sont-ils à l'origine de cette "économie" du souffle ?
ou bien est-ce dû à un manque de confiance, pour ne pas parler d'assurance ?

Je crois qu'il va falloir d'abord chercher à "densifier" un peu plus ton chant, le "projeter" mieux, mais sans casser la fragilité que j'entends bien.
Tu te plains de ne pas pouvoir monter sur "I don't believe...", mais à t'entendre je ne sens pas que cette limite vienne de ta voix. J'ai plûtot le sentiment que tu n'oses pas aller chercher ces notes, peut-être parcequ'il est difficile d'y faire couler autant d'air que ce que l'on entend sur les notes plus graves ?
A quel niveau situes-tu le blocage ?
26
Salut Bubblegum ! :coucou: (et salut les amis :boire: )

Tout d'abord, je vois que tu es fraîchement arrivée, alors bienvenue à toi !

Je débarque sur ton topic en cours de route, et je vois que tu es un peu perdue avec ta voix, que tu te poses plein de questions.
Ne désespère pas, c'est normal de s'en poser et parfois de douter de plein de choses, et ce à tous les niveaux, débutants ou confirmés.

Tu as un très joli timbre qui me plaît beaucoup. Doux et fragile, peut-être un peu trop comme dit Celtière, mais ça va venir. Tu as besoin de travailler ta respiration pour la rendre plus solide, moins frêle et tremblante, et pour tenir plus longtemps des notes avec aisance sans te sentir essouflée.

En fait, les choses que j'avais envie de te conseiller pour l'instant, Celtière les a déjà bien survolées.

Mais je rajouterais bien une chose concernant ton questionnement sur un répertoire de chansons adaptées à ta tessiture. C'est normal d'être à l'aise par exemple dans les couplets, alors que plus loin dans la chanson on est obligé de changer d'octave. Ca veut simplement dire que tu n'as pas la même tessiture que le chanteur. Selon moi, vu que tu chantes en t'accompagnant à la guitare, ne te restreins pas dans tes choix parce que tel ou tel chanteur(euse) a une voix trop aigue ou trop grave pour toi. Il te suffit juste de transposer les accords de quelques demi-tons plus haut ou plus bas. Parfois rien qu'un demi-ton suffit pour être à l'aise.

En résumé :
- chante ce que tu aimes, ne te restreins pas,
- ne te dis jamais "je ne vais pas y arriver",
- n'essaye pas d'imiter les autres chanteurs, sois toi-même
- prends du plaisir à chanter (pas seulement du plaisir à exprimer des paroles et une mélodie, mais aussi du plaisir à ressentir ce que tu produis, le souffle d'air, le son qui résonne dans tout ton corps, celui qui résonne autour de toi)

Bref, en tant qu'autodidacte, je pense que le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de comprendre que le chant est une pratique instrumentale qui, plus que n'importe quelle autre, repose quasiment totalement sur les SENSATIONS. Il faut donc que tu apprennes à développer ces sensations, à écouter ton corps, à ressentir ce qu'il se passe. Et tu verras, tu apprendras beaucoup de choses rien qu'en faisant cela.
27
Bublegum, la bonne fée Maloryp s'est penchée sur toi
J'applaudis à son intervention, comme toujours claire et pertinente.

J'attends que tu aies répondu à mes premières questions pour faire avancer le chimili...le chmilibi... le chmibil...........

:clin: :)




Hors sujet : Maloryp,

28
:oops: Je fais du mieux que je peux, j'essaye d'aider à mon niveau...
Et puis une fille en plus, ça fait plaisir vu qu'on n'est pas nombreuses sur AF ;) .

Hors sujet : A la tienne Etienne :boire2:
T'as pas dessoulé depuis le 31, celtière ? :volatil:

29

Hors sujet : je commence seulement à m'en remettre. Le foie se reconstitue lentement et je ramasse mes neurones éparpillés

30

Hors sujet : Hahaha :ptdr:
Tiens, je regrette juste une chose avec les forums, c'est de ne pas pouvoir te donner une bonne tape dans le dos