Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Découragement . Perdu . Que faire ?

  • 48 réponses
  • 18 participants
  • 5 088 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Découragement . Perdu . Que faire ?
Bonjour , je m'appelle Lauren , j'ai bientôt 15 ans , ma seule raison de vivre c'est la musique , le chant , c'est ma seule et unique raison de me réveiller chaque matin ...
Je chante un petit peu comme ( je sais pas si vous connaissez ) L.E.A , La nouvelle jeune artiste qui fait des duos avec soprano .
Donc comme vous aurez pu le remarquer , je fais du R&B le plus souvent ...
Mais je sais également chanter du Édith Piaf ( je ne cache pas que ca demande de l'entrainement a mort ses chansons , beaucoup plus que les autres musique simples R&B ) ...

Mais bon , c'était juste pour me présenter ...
Donc , bah j'ai jamais pris de cours de chant , ca fait 10 mois que je m'entraine a chanter des heures par jour , comme si c'était un reflex , comme si quelque chose me disais , tu en auras besoin ...
Mon rêve ? Faire un CD , et des mini concert par exemple ...
Mais la ça ne va plus ...
Ma voix n'est plus comme avant , elle change constamment , pas en niveau de changement constant a cause de la voix qui mue non non , mais je veux dire mon ventre ( car c'est ici que je chante pas de la gorge , du min j'ai appris a éviter ! ) ne "s'ouvre" plus ! Je ne sais pas comment expliquer cela ! Parce que je vous le répète , je n'est jamais pris de cours de chant ( mes parents sont moyennement d'accord , on va dire un coup oui , un coup non , et dans ma ville j'ai chercher et il y a que des trucs pourrie du genre des trucs de choral a 2 balles d'opérette mais moi je veux un vrai cours privé avec mes musiques ! ) ...
Et donc j'ai l'impression , quand je chante , d'avoir quelque chose dans ma gorge qui m'empêche de chanter du ventre , enfin vous voyez ou je veux dire .
Et cela me pose trop trop problème , j'y croyais a mort , comme une folle , je me disais je vais y arriver , seulement ce problème vient gâcher ma vie ...
Je me suis inscrite a la AMI ( aide aux musiques innovatrices ) j'ai toujours pas de nouvelle ... Je veux pas abandonner , mais d'un autre coté , si je continue ce serait pour qui , à part les mini cd que je distribue a tout le monde contenant mes reprises , compo ... ETC... ?
Si je n'est pas de but , je sais que je ne pourrais avancer ...
J'habite vers Lyon ( 20km de Lyon ) mes parents me rabaissent et ne veulent pas que je travail dans la musique , sois disant que les CD ne s'achète plus , que les gens s'en foutent , seulement il ne voient pas que moi c'est ma vie !! Que faire je ne sais plus quoi faire ...
je veux trouver un travail dans la musique ...
J'ai du talent ( sans vouloir me le vanter même si avant je disais l'inverse )je fais des compos a longueur de temps , de journée , je trouve des paroles en 3 secondes alors que certain y prennent des semaines ... et je me retrouve avec quoi l'année prochaine ? Un truc que j'ai même pas envie de faire parce que je me suis précipitée ( BEP Coiffure ) Et je veux pas gâcher ma vie pour ce truc ... Aidez moi :( Que faire , je peux même pas faire une seconde !

Je sais pas comment , mais j'ai pris du temps pour écrire tout cela parce que j'avais besoin d'en parler a des fanas de la musique ... Comme moi ...

Maintenant ... J'ai un Youtube , ça vous aidera + pour voir mes compos et mes reprises , merci a tous de m'avoir lue ... J'espère que vous m'accepterez dans ce site . kiss .

Laur3n :(((
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Et la chorale ouvre socialement, apprend a travailler en groupe et pas a sa seule personne qui veut etre star, mais aussi se placer correctement dans un ensemble, ce qui aide pour jouer sur n'importe quelle chanson.



Oui tout à fait : à ce propos, tu n'as pas répondu à ma question. Moi qui m'intéressais à toi ! :((
22
La je dois dire que je suis assez décu par ton attitude, Lauren. Tu es une personne passionnée et j'admire cela. Mais tu as accumulé dans ton dernier post un nombre deraisonnable de " moi je " ce qui, a ton niveau, est impardonnable. A n'importe quel niveau d'ailleurs. On ne peut faire preuve de pretention que quand on a plus rien a apprendre, et on a jamais plus rien a apprendre. Tu dois cultiver ton humilité, si tu veux reussir a faire quelque chose.

Faire de la musique, c'est effectivement aussi quelque chose de culturel, aussi. Et en tant que musicienne, tu sera forcement amenée a faire des choses que tu n'aimes pas... Y a des airs qui m'ont inssuportés! Et pourtant je les ai chanté!

Tiens, exemple tout con, tu es certaine que tu vas aimer faire des vocalises, passage indispensable de l'apprentissage du chant? Beaucoup trouvent ca ennuyeux, mais c'est un passage obligé. On ne cultive pas sa voix et sa technique en ne chantant du Celine Dion et du r'nb.

Si tu veux avancer, cesse de te regarder toi, et regarde loins devant. :clin:
23

Citation : Et en tant que musicienne, tu sera forcement amenée a faire des choses que tu n'aimes pas... Y a des airs qui m'ont inssuportés! Et pourtant je les ai chanté!


Ouais.
L'opéra italien.
C'est vraiment horrible. :??:




Citation : Je ne peux pas supporter ce groupe complètement inutile a mes yeux qui m'apporterais absolument rien pour ma technique de chant ! Il me faut un prof chez moi qui puisse m'aider dans LE répertoire musical que JE veux !


Exact. Il faut d'abord penser à ta carrière. Pas la peine de s'égarer sur des styles de losers.
24

Citation : Etienne Daho, Marc Lavoine, Michel Fuguain, Michel Deplech, Franck Michael, Jeanne Berkin, Chantal Goya, Pierre Perré, Laurie, Alizé, Sheila, Léo……….la liste est très longue, eux aussi ils ont soi-disant "réussies", mais sans avoir travailler, et sans avoir réellement du talent !!!



Oui mais certains d'entre eux comme Léo Férré , Michel Fugain, Pierre Perret se sont plus considérés comme des auteurs - compositeurs, que comme de vrais chanteurs.

Si ils ont du talent pour leurs compositions.

J'aime bien la voix de Marc Lavoine sur le parking des anges :aime2: et la voix de Jane Birkin sur "quoi" et "fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve" , tu vois Oriental c'est relatif les gouts.

Beaucoup de gens trouvent que Florent Pagny est un bon chanteur, pour moi non :noidea:
25
Sert toi de cet outil BEP coiffure,sur les plateaux tele etc ,ils ont besoins de çe profil et ça te permettrais de prendre des contacts,par contre il faut que çe soit un contrat jeune apprenti donc çe coté là pas de probleme pour eux=joindre l'utile à l'agreable,vlaf! j'devient chanteuse ça se passe difficilement comme ça, ces les contacts qui feront ta route et il faudra compté que sur toi meme,si cet une passion continu de faire des samples pour pouvoir demontrer ton style et la qualitée,de ton travail
chanteuse ,tu es ton patron et à ton age cet encore novice de çe point de vue là donc il te faut un tremplin par le biais de ton boulot=argent
26
Chère Lauren,

quand on MAÎTRISE vraiment qqch. on finit toujours par trouver du boulot dans le domaine concerné. À plus forte raison si c'est dans un domaine aussi important culturellement que la musique. La musique ne sera JAMAIS passée de mode !
Si, donc, ta détermination à MAÎTRISER le chant est vraiment inébranlable,-- et c'est là la question que tu dois te poser avant tout avec la plus grande sincérité -- explique-le ainsi à tes parents et ta volonté inébranlable les fera réfléchir. Ensuite, agit en conformité avec ta décision.
:clin:
27
Apéricube> Ne prends pas ça comme une réplique :lol: , mais toujours sous un angle d’un discussion et échange amicale ;) !!!

Apéricube : Tu es bien d’accords que nous sommes, et nous discutions, sur le Forum « Technique de Chant », et que donc, tu me rejoints, pour dire que la liste que j’ai cité, n’a rien à voir là-dedans, ils ne sont pas concerné par ceci !!!!

Mais par contre, si nous parlions de F.Pagny, il entre de ce cadre, dans la discussion « Technique de Chant » !!!

Perso, je n’aime pas F.Pagny pour sa personne, et je ne suis pas non plus comme on dit "fan", mais c’est juste pour le côté : "prise de risque", qu’il passe de la Variété au Lyrique, et vis et versa :…. d’ailleurs Pavarotti avait accepter de chanter avec lui, en duo, avec comme condition : je ne chanterai pas en dessous de ma Tessiture (de ténor), F.Pagny l’a fait !!!!

Bon après, certains lui ont reproché qu’il avait une mauvaise Technique en Lyrique…..d’autres l’on critiqué parce qu’il avait innové dans ce milieu, tel que le rajout d’une Basse, à partir d’un Synthétiseur, dans un morceau Lyrique etc……!!!

- Mais cela dit il y a même des chanteurs Lyriques qui reconnaissent qu’il arrive à emmètre de l’émotion, alors que certains (beaucoup même) chanteurs Lyriques reconnus comme tel, n’y parviennent pas, leur voix reste fade, comme on dit : voix blanche!!!

- Sa Technique c’est vrai, qu’elle à discuter, ses aigus sont "crié, gueulés", notamment son La3 (dans Caruso). Selon moi c’est parce que tout simplement il est Baryton de Tessiture, et qu’il chante des airs de Ténors……alors que s’il s’était limité à sa tessiture de Baryton; c’est-à-dire s’il n'avait chanté QUE des airs de Baryton, avec un autre Prof que celui qu’il a eu….alors à mon avis, il aurait su jouer son rôle :bravo2: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
28
A ce propos , qui saurait me dire si ma voix est par exemple baryton ou je ne sais quoi ?
29
Lauren, les classifications de voix ont été créées pour le monde du classique - il n'y a aucun intérêt à savoir si tu es soprane, alto etc si tu ne veux pas chanter de classique. Ce serait comme vouloir savoir sa classification en tennis si on a envie de jouer au badminton.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
30
Ok, merci quand meme , mais n'oublions pas que je n'est jamais pris de cours de chant , donc faut pas m'en vouloir lol ^^ :oo: