Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Découragement . Perdu . Que faire ?

  • 48 réponses
  • 18 participants
  • 5 087 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Découragement . Perdu . Que faire ?
Bonjour , je m'appelle Lauren , j'ai bientôt 15 ans , ma seule raison de vivre c'est la musique , le chant , c'est ma seule et unique raison de me réveiller chaque matin ...
Je chante un petit peu comme ( je sais pas si vous connaissez ) L.E.A , La nouvelle jeune artiste qui fait des duos avec soprano .
Donc comme vous aurez pu le remarquer , je fais du R&B le plus souvent ...
Mais je sais également chanter du Édith Piaf ( je ne cache pas que ca demande de l'entrainement a mort ses chansons , beaucoup plus que les autres musique simples R&B ) ...

Mais bon , c'était juste pour me présenter ...
Donc , bah j'ai jamais pris de cours de chant , ca fait 10 mois que je m'entraine a chanter des heures par jour , comme si c'était un reflex , comme si quelque chose me disais , tu en auras besoin ...
Mon rêve ? Faire un CD , et des mini concert par exemple ...
Mais la ça ne va plus ...
Ma voix n'est plus comme avant , elle change constamment , pas en niveau de changement constant a cause de la voix qui mue non non , mais je veux dire mon ventre ( car c'est ici que je chante pas de la gorge , du min j'ai appris a éviter ! ) ne "s'ouvre" plus ! Je ne sais pas comment expliquer cela ! Parce que je vous le répète , je n'est jamais pris de cours de chant ( mes parents sont moyennement d'accord , on va dire un coup oui , un coup non , et dans ma ville j'ai chercher et il y a que des trucs pourrie du genre des trucs de choral a 2 balles d'opérette mais moi je veux un vrai cours privé avec mes musiques ! ) ...
Et donc j'ai l'impression , quand je chante , d'avoir quelque chose dans ma gorge qui m'empêche de chanter du ventre , enfin vous voyez ou je veux dire .
Et cela me pose trop trop problème , j'y croyais a mort , comme une folle , je me disais je vais y arriver , seulement ce problème vient gâcher ma vie ...
Je me suis inscrite a la AMI ( aide aux musiques innovatrices ) j'ai toujours pas de nouvelle ... Je veux pas abandonner , mais d'un autre coté , si je continue ce serait pour qui , à part les mini cd que je distribue a tout le monde contenant mes reprises , compo ... ETC... ?
Si je n'est pas de but , je sais que je ne pourrais avancer ...
J'habite vers Lyon ( 20km de Lyon ) mes parents me rabaissent et ne veulent pas que je travail dans la musique , sois disant que les CD ne s'achète plus , que les gens s'en foutent , seulement il ne voient pas que moi c'est ma vie !! Que faire je ne sais plus quoi faire ...
je veux trouver un travail dans la musique ...
J'ai du talent ( sans vouloir me le vanter même si avant je disais l'inverse )je fais des compos a longueur de temps , de journée , je trouve des paroles en 3 secondes alors que certain y prennent des semaines ... et je me retrouve avec quoi l'année prochaine ? Un truc que j'ai même pas envie de faire parce que je me suis précipitée ( BEP Coiffure ) Et je veux pas gâcher ma vie pour ce truc ... Aidez moi :( Que faire , je peux même pas faire une seconde !

Je sais pas comment , mais j'ai pris du temps pour écrire tout cela parce que j'avais besoin d'en parler a des fanas de la musique ... Comme moi ...

Maintenant ... J'ai un Youtube , ça vous aidera + pour voir mes compos et mes reprises , merci a tous de m'avoir lue ... J'espère que vous m'accepterez dans ce site . kiss .

Laur3n :(((
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Tu es bien d’accords que nous sommes, et nous discutions, sur le Forum « Technique de Chant », et que donc, tu me rejoints, pour dire que la liste que j’ai cité, n’a rien à voir là-dedans, ils ne sont pas concerné par ceci



Mais bien sur oriental je suis d'accord avec toi à ce sujet, :boire: , mais mon post était juste pour souligner que j'apprécie certains de ta liste pour leur qualité d'auteur (comme Léo Férré)



Citation : Selon moi c’est parce que tout simplement il est Baryton de Tessiture, et qu’il chante des airs de Ténors……



En effet il est baryton Martin, tu sais, je connais des barytons Martins qui font ce la3 sans crier et sans forcer et certains ont une tessitures proche des ténors , je pense pour ma part que la technique classique de Florent Pagny n'est pas terrible peut être par manque de travail, je trouve également que quand il chante de la variété sa voix mixte n'est pas très développée.



Citation : notamment son La3 (dans Caruso)



C'est clair que sa version de Caruso est criée, Lucio Dalla est un très bon ténor, d'autres titres de l'album "baryton" comme Nessum Dorma aussi étaient criés.



Citation : Mais cela dit il y a même des chanteurs Lyriques qui reconnaissent qu’il arrive à emmètre de l’émotion, alors que certains (beaucoup même) chanteurs Lyriques reconnus comme tel, n’y parviennent pas, leur voix reste fade, comme on dit : voix blanche!!!



Roberto Alagna s'est fait beaucoup critiquer sur le manque d' émotion de son chant, il a une technique magnifique mais au niveau émotion c'est le plat pays quoi :noidea:
32

Citation : A ce propos , qui saurait me dire si ma voix est par exemple baryton ou je ne sais quoi ?


Oh non pas Baryton chez les femmes :lol: , les femme sont : Mezo, ou Mezo-soprano, ou Alto, mais pas plus bas!!!!


Apéricube t’avais dit

Citation : : car ta voix de mezzo ne demande qu'à s'épanouir et prendre de l'ampleur.

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
33

Citation : les femme sont : Mezo, ou Mezo-soprano, ou Alto, mais pas plus bas!!!!



:coucou: Oriental, les 3 catégories de femmes sont contralto, mezzo soprano, et soprano.

Le timbre de Lauren est proche de celle de Nolween Leroy qui est Mezzo soprano.
34
Hello, très intéressant ce thread

Lauren j'ai écouté "my heart will go on" et "tu m'as dit",
il y a un truc qui m'a vachement gêné, et ça m'étonne que personne ne t'ai encore fait la remarque :
on a l'impression que tu te fais chier quand tu chantes ! :noidea:

alors biensûr à te lire, je suis sûr que ce n'est pas le cas, et tu vas sûrement me tomber dessus avec tout un tas de nom d'oiseau, du genre "mais t'es qui toi, bouffon, pour me juger comme ça ?"

mais si tu dois te mettre en scène (pour de bon, ou par vidéo) il faut absolument que tu travailles ton attitude, un exemple tout con : tes yeux !
tu regardes à droite, à gauche, en l'air...
NON ! ! :fache2:
regarde la caméra droit dans les yeux !
comme tu as l'air d'avoir du caractère, sers-t'en pour imposer ta présence, car tu es mignonne, tu as une belle voix et tu chantes relativement juste

mais cette attitude "pétasse qui se la pète + chanteuse qui a l'air se faire chier" (encore une fois, je suis sûr que ce n'est pas vrai, mais c'est pourtant l'impression que ça donne), franchement ça gâche tout


putain... je me suis énervé...
j'y crois pas... d'habitude je m'énerve jamais...
35

Citation : tu chantes juste



:non: Dans sa version de my heart will go on que je viens d'écouter , il y à des notes fausses .

Jolie voix, sinon, mais sans relief, manque de soutien dans les aigues, les médiums, et sans aucune émotion.

Et surtout que Lauren s'ouvre à d'autres musiques, car le chant r'n'b, :beurk: :beurk:
36
Oui, bon, ok

disons qu'elle chante relativement juste
j'ai corrigé ;)

Citation : Et surtout que Lauren s'ouvre à d'autres musiques, car le chant r'n'b



tu as raison dans l'absolu, mais ce qui la motive c'est le r'n'b justement

l'inciter à s'ouvrir à d'autres styles, prématurément pour elle au jour d'aujourd'hui, n'aurait pour effet que d'entamer sa motivation (si j'ai bien compris son point de vue), ce serait dommage
37
Bonjour à tous

oh, ne soyez pas trop dur, c'est une toute jeune fille :!:
Et vos remarques pas très courtoises, franchement :(
Bien sûr, ce n'est pas parfait, mais perso, je trouve cela pas mal et avec du travail, elle arrivera à quelque chose de très bien.

grrr, les vilains :x:
Tant qu'il y a de l'espoir dans le coeur des hommes
38

Citation : Bien sûr, ce n'est pas parfait, mais perso, je trouve cela pas mal et avec du travail, elle arrivera à quelque chose de très bien.



Si elle bosse oui

Citation : Et vos remarques pas très courtoises, franchement



désolé un chanteur qui chante faux , ben il chante faux que tu ais le meilleur micro sur le marché ,la note sera fausse, si Lauren pense qu'elle chante très bien, d'accord, mais quel intérêt de demander des conseils :noidea: .



j'ai pas trouvé que les remarques étaient dures, mais très franches dans l'ensemble :?!:
39

Citation : oh, ne soyez pas trop dur, c'est une toute jeune fille
Et vos remarques pas très courtoises, franchement



hé oui, et tu m'en vois le premier navré (c'est très très rare que je m'emporte comme ça), et je m'excuse auprès de Lauren si je l'ai froissé,

mais bon, on est sur un forum et elle devait bien se douter que tôt ou tard elle s'exposerait à ce genre de critique (la mienne est d'ailleurs bien édulcorée par rapport au genre de claque qu'elle risque de se prendre si elle chante avec cet air détaché/ennuyé à l'occasion d'un casting ou autre)

pour la question de l'attitude, l'âge n'a rien à faire là dedans

c'est simplement quelque chose à travailler, un défaut à corriger, rien de plus (j'espère qu'elle le comprendra bien dans ce sens là)
40
Et béééh, j'en est entendu des choses dites-donc ! Alors je suis une pétasse qui se la pête, qui regarde a droite et a gauche parce que je me fais chier et en + je chante mal wow j'en apprends des choses avec un forum :o

Comment je peux avancer si je prends pas de cours de chant ?? Soyez logiques aussi !

Laur3n

( PS : Si c'est pour dire des conneries SVP arrêter les massacres je m'en tape. )