Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos pour chanter

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 711 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matos pour chanter
Salut à tous...

je voudrais savoir ce qu'il me faudrait pour pouvoir chanter, sachant que ça va de la voix claire à la voix death,que j'ai un tout petit budget et que je dois pouvoir m'entendre avec la gratte...

merci de m'aider

vinz

---------------------------------------------------------
2
En attendant : /forums/

I'm Back

3
Fait

---------------------------------------------------------
4
:humm: :up:

---------------------------------------------------------
5

Citation : je voudrais savoir ce qu'il me faudrait pour pouvoir chanter



ben une voix

Citation : que j'ai un tout petit budget et que je dois pouvoir m'entendre avec la gratte...



ben tu achetes une acoustique ( bas de gamme à 80 €) à ton gratteux, ça coute moins cher qu'une sono plus un micro
6
Ouai bon, je sais toujours pas...

ça serait pour jouer en groupe ( batterie+2grattes+une basse) et je veux pouvoir me faire entendre

c'est pour du rock

merci de m'aider (enfin, c'est pour un pot à moi)

---------------------------------------------------------
7
8
Bon, j'ai l'impression qu'il te faut une réponse générale, non?
Je vais te dire ce que j'utilise, si ça peut t'aider tant mieux, ok? :clin:
J'ai la même config de groupe.

Le minimum, c'est un bon micro (moi c'est Shure SM 58 mais il est un peu cher, tu peux tabler sur un autre plutôt milieu de gamme au début) un ampli, un table de mixage (moi j'utilise un enregistreur en fait) et des enceintes. Mais c'est le minimum syndical.

Je ne peux pas t'en dire plus, je suis en train de me moderniser mais j'ai du mal à savoir quoi acheter. Et mon matos est un peu artisanal, à part le micro, alors pour des produits en particulier, je sèche.

Désolée si je répond à côté de la plaque!
Que la musique te soit propice!

Bibi C.
9
;) salut dama c quoi ton budget a peu pres

regarde un peu les petites annonces aussi ya des truc sympas a pas trop chers. :coucou:
10
Bon c'est pas vraiment le bon forum ("Onstage" ou "techniques de son" auraient étés plus appropriés), mais en tous cas il nous manque beaucoup de précisions... Ton budget (une fourchette), tes attentes (c'est juste pour la repete, ou aussi pour la scène, pour enregistrer ?), et d'autes détails du genre: est-ce que tu veux mettre des effets dessus? Quelle est la formation complète du groupe ? est-ce que tu veux que les autres t'entendent ? tout ça quoi...