Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ne pas se départir de son son

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 712 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ne pas se départir de son son
Bonjour
Je chante dans un groupe depuis 2 ans. Et je m'apperçois que je n'arrive pas à aborder le chant derrière un micro comme je peux le faire acappella notamment au niveau des aigus je n'arrive pas à lacher ma voix derrière le micro, je trouve qu'il n'y a plus de couleur une tchnique ???

+ autre question : Comment ne pas se départir de son son dans les aigus ?
Help
Merci d'avance
2
Il faut apprendre à gérer le micro, à s'en éloigner quand nécessaire.

Un bon moyen pour gérer sa distance en enregistrement, si tu ne compresse pas les retours, par rapport au micro est de prendre appui sur le dossier d'une lourde chaise (sans roulettes) ou un pupitre de sorte que les bras soient tendus lorsque la distance.

Peux-tu en dire plus sur tes conditions de travail avec micro?
3
Merci
Conditions : répetition avec un backing band je chante en lead C'est vrai que mon soucis c'est de ne pas assez ressentir ce qui se passe dans mon corps - niveau vibration et dans ma bouche - tu sais ce fameux bien être quand tu as trouvé la bonne position qd je chante seule je n'ai pas ce soucis mais avec le micro tout disparait
4
Oui, c'est pas évident, l'habitude vient avec le temps, il ne faut pas avoir peur de jouer avec le micro, a capella si possible pour commencer, pour comprendre ce que ça donne. Au niveau des retours, ça se passe comment?
5
Il y a plusieurs points.

Le son que tu entendras passé par un micro ne sera jamais le son que tu entends en chantant a capella.

En effet, ce dernier comporte plein de résonnances internes qui ne sont pas prises dans un micro.

Ensuite, la chaîne audio (micro + préamp + console + enceintes) va forcément colorer le son.

Ce qu'il faut, c'est d'abord que tu t'habitues à entendre ta voix passée par le micro, puis que tu travailles ta techniques en fonction de cet outil.
Il y a la gestion de la distance, la position du micro par rapport à ta bouche... et le travail que tu fais avec ta voix.

B.B.
6
Merci
Ce que je vais faire c'est que je vais réserver une heure ou deux en studio seule avec juste un micro pour dompter cet outil qui me cause bien des tracas !!
Big Up
thanxxx
7
Une heure ou deux ????

C'est un peu court...

En studio ? Ça va te coûter un peu, non ?

T'as pas de micro ? Et rien pour le brancher ?

Parce que de toutes façons, si tu te mets au chant dans un groupe ou sur scène, il va bien t'en falloir.
Investit plutôt tes sous dans TON matos que le perdre en heure de studio, non ?

B.B.
8
Si j'ai un mic mais bon t'as vu en appart' c'est super pas évident... les voisins vont faire la gueule... c'est pas parceque ma voix sera amplifié qu'il faut que je chante tout bas c'est pas le but donc l'idéal c'est de bouffer du studio toute seule :((
9
Euh, question, tu t'entraines déjà sans micro quelque part non? Normalement, a capella ou avec une légère amplification, ça ne dérange pas les voisins outre mesure si tes retours sont bien placés
10
T'as aussi la solution de travailler au casque.

Comment tu crois que font les guitaristes :mdr: