Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi elles nous touchent ?

  • 33 réponses
  • 18 participants
  • 2 908 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pourquoi elles nous touchent ?
En dehors de la maîtrise technique, quelles sont les raisons qui permettent à certains chanteurs comme Sting, Joe Cooker, Ray Charles, Annie Lennox, George Michael, Stevie Wonder ou encore broady1 (de l'AF :bravo2: ) pour ne citer qu'eux, de nous toucher droit au coeur alors que des Mariah Carrey et autre Céline Dion ne nous épatte que par leur puissance illimitée :noidea:

Gilmour,
Member of "The High Hopes Project" 
Afficher le sujet de la discussion
31
Chaise je voulais dire meme si ça veut pas dire grand chose
32
Euh, oui, euh... bon.

Au fait, qu'est-ce qu'il chante Broady 1 ?
33

Citation : Je crois que c'est pas le problème !
Moi aussi je suis peintre, et je pense pas qu'on puisse avoir le même rapport àla voix qu'aux arts plastiques en général. Pourquoi ? A cause de l'aspect "organique" de la voix. Dans ces deux univers (que je croise d'ailleurs couramment), on met le corps en exergue, c'est vrai. Mais dans la peinture, il y a (sauf attitudes contemporaines extrêmes peut-être) le geste qui s'exprime à la limite du corps, à son épiderme, et quoi que l'énergie puisse venir des profondeurs, c'est la trace ou l'emprunte de ta partie "externe" qui est efficiente. Alors que dans le chant, la voix est le produit de tes entrailles, il y a quelque chose de plus immédiatement organique, de plus "interne": la voix est, plus que la trace, plus que le signe, le produit energétique de ce qui s'est passé dans ton corps.

Bon, bien sûr c'est subjectif, c'est un point de vue, mais je pense que tu comprends ce que je veux dire.

Du coup je pense qu'on peut pas non plus avoir le même rapport à l'apprentaissage technique.

Enfin encore une fois, c'est très subjectif, einh.



ben, je suis d'accord je comprends, mais tout n'est pas organique dans le chant non plus... Il y a du cerebral, du spirituel, à mon sens.. enfin, tout ce que je voulais dire c'est qu'il faut apprendre a cultiver ses défauts pour en faire des qualités plutôt que de les effacer, on y gagne au moins une qualité...
34
Evidemment, tu as raison: ca n'exclut pas ça !