Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi elles nous touchent ?

  • 33 réponses
  • 18 participants
  • 2 906 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pourquoi elles nous touchent ?
En dehors de la maîtrise technique, quelles sont les raisons qui permettent à certains chanteurs comme Sting, Joe Cooker, Ray Charles, Annie Lennox, George Michael, Stevie Wonder ou encore broady1 (de l'AF :bravo2: ) pour ne citer qu'eux, de nous toucher droit au coeur alors que des Mariah Carrey et autre Céline Dion ne nous épatte que par leur puissance illimitée :noidea:

Gilmour,
Member of "The High Hopes Project" 
2
Si il y avait une raison scientifique, un critère identifiable, les maisons de disques et les jurys de starac auraient deja developpé un voix-qui-touchomètre...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

3
:mdr: Je parle de voix hors du commun comme citées précédemment..., pas des singes qui s'ingénuent à jouer ou copier... :tourne:

Gilmour,
Member of "The High Hopes Project" 
4
Peut étre qu'au dela de la voix, il y a chez certains artistes "un petit supplément d'ame".
5
C'est marrant dans ceux que tu cites, y'en a aucun qui me touchent vraiment... Limite j'préfère Maria Carey :mrg:

Nan mais plus sérieusement, je pense que c'est du à une sensibilité dans laquelle on se retrouve, et aussi au fait que certains ne nient pas leur faiblesse et qu'inconsciemment, ça nous touche...

Emouvoir à travers la voix, c'est vraiment magnifique je trouve...
Dans le genre mes préféres : Daniel Gildenlow (Pain Of Salvation) Anneke (The Gathering), Tom Yorke (Radiohead), Neal Morse (Spock's Beard), Steven Wilson (Porcupine Tree), Jacques Brel, Tori Amos, et tant d'autres...
6
J'avais bien compris Gilmour, et justement c'est ce qu'ils cherchent jusqu a preuve du contraire, puisque c est synonyme de réussite assurée et de gros sous qui rentrent derriere.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

7

Citation : En dehors de la maîtrise technique, quelles sont les raisons qui permettent à certains chanteurs comme Sting, Joe Cooker, Ray Charles, Annie Lennox, George Michael, Stevie Wonder ou encore broady1 (de l'AF :bravo2: ) pour ne citer qu'eux, de nous toucher droit au coeur



Merci beaucoup... :pleure:

Broady1,
Member of "The High Hopes Project"

Broady1, Electron libre de la musique

8

Citation : Si il y avait une raison scientifique, un critère identifiable, les maisons de disques et les jurys de starac auraient deja developpé un voix-qui-touchomètre...


:mdr:
9
Ben la différence qui fait que certains émeuvent et pas d'autre, c'est pas de la technique vocale, mais de la technique scénique, l'interprétation, la compréhention par l'artiste de ce qu'il chante, le sens qu'il donne aux mots, ce qu'il a envie de communiquer au public. La chanson se rapproche beaucoup des techniques de déclamation, de l'art dramatique, et ce qui fait qu'un chanteur ou une chanteuse arrive à communiquer de l'émotion vrai au delà de la technique, c'est avant tout son implication dans le texte et ses trippes.

Evidemment, certains chanteurs ne choisissent pas ce qu'ils chantent, les textes et musiques sont imposés par la prod, et forcément, le résultat est souvent nul.
10
Je pense qu'il s'agit d'un bon élément de réponse :bravo: