Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de micro, besoin d'aide !

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 1 819 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de micro, besoin d'aide !
Au secours !

Je suis perdue, je ne sais que choisir.

J'aimerais éviter le traditionnel Shure SM58 et trouver un micro adapté à mon cas tout en restant neutre.
Je cherche un micro bon en studio mais également en live, pour une voix assez aigüe.
Mon style est rock mélodique.

Qui peut me donner son avis sur les références suivantes ?
AKG D3700
AKG D 880
Sennheiser E865
Sennheiser E945
Ou me conseiller quelque chose ?

Qui peut m'expliquer : cardioide, super cardioide, statique ???

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je cherche un micro bon en studio mais également en live, pour une voix assez aigüe


j'utilise un sm57...pour le live, le studio et j'ai une voix pas très très grave....tout ça pour à peine 90 noro...

ca sert à rien d'investir dans des millions pour un micro (faut que ce soit rentable)...surtout si t'as pas le matos derriere (préamp, compress, reverb...)

Tu peux écouter les morceaux de VS si tu veux un exemple...même, si à la base il n'est pas fait pour le chant, le sm57 à une brillance et un grain niveau aigu que je n'échangerais pour rien au monde pour ce prix là (après bien sur pour 15000 euros tu peux avoir un truc mortel...mais est-ce rentable ???)

PS : y a plein d'artistes qui l'utilise à commencer par Mr chris cornell et Mlle Cyndi LAUPER...je pense qu'ils se démerdent pas trop mal en chant, nan ? :mdr:

Vala c'est mon avis

++
DriX
www.vs.fr.tc
12
Exact, même chose que toi, pour le 57, paradoxalement...

Mais j'ai aussi une voix aigue

Ou bien les micros sennheiser à partir de 120€, c'est bien plus précis que le 58, qui efface toute une gamme d'harmoniques naturelles...
13
J'ai déjà utilisé le SM 57 en chant, et je l ai pas trouvé très souple ... un son plutot passable meme ... très réactif aux Pops et un son franchement pas naturel, de plus il y a une différence énorme de niveau de sortie suivant la distance à laquelle tu te places du micro, meme si tu ne bouges très peu ...
ceci dit, mon 57 a subi pas mal, et est assez vieux, peut etre qu il a pris un mauvais choc que la capsule est endommagée, je ne sais pas.
14
J'utilise depuis quelques mois un Béta58A. Il est bien meilleurs que mon E855 quand au SM58, il est définitivement enterré par sa propre marque qui l'a lancé il y a plus de trente ans ...

Disons que c'est du 0 accrochage même dans les pires conditions. Une fiabilité exemplaire en Live. Un son large puissant et précis (ce qui n'était vraiment pas le point fort du SM58).

Je l'utilise à chaque répet et en live branché sur un VoiceLive TCHelicon.

Un micro PARFAIT.


Aeverland
www.aeverland.com
15
Shure beta 87 c , restitution optimale en voix mélodiques, death, black, hurlements, etc... c'est relativement abordable et ça vaut le coup. Le seul petit hic : il faut une alim fantome
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
16
Ben moi qui croyais avoir fait le meilleur choix en me faisant offrir un sm58...
Et puis d'abord mon prof de gratte i ma dit que c'était bien.

Na.

:lol:
http://notaperfectgirl.com/
17
Hello,

Shure SM 58 un peu trop... comment dire... neutralisant : il est pratique mais efface le timbre de la voix.

J'ai un Shure Beta 58 A : il respecte totalement le timbre et reste fidèle en prise de voix et surtout sur scène. Mais sur scène, il vaut mieux ne pas trembler : il ne laisse passer aucune erreur, contrairement au SM qui arrondit tout.

Un conseil : il vaut mieux prendre ton temps pour trouver le bon micro.
Prends-toi par exemple une fin d'aprem' en semaine (si tu peux) pour aller en tester tranquillement plusieurs dans un magasin suffisamment spacieux et sonorisé.
Autre conseil : vas-y avec un ami musicien objectif pour te guider.

Voili voilou :bravo:
18
J'ai le e865, très dynamique, très fidèle.
19
Mon shure sm58 me sort par les trous de nez !!!! :x: :x: Ma voix est terne, ça m'embète d'autant plus que j'ai eu la chance de pouvoir tester le micro d'un pote, un beta 58A, rien à voir, on perçoit toute les nuances, et ma voix a beaucoup plus de caractère. Bref dès que j'ai des thunes, exit le sm58!!!
20
J'ai eu mon Beta 58 A via AF il y a un petit moment : une occaz en or à 150 euros... En cherchant un peu, tu devrais trouver moins cher que chez Star Music je pense.

Dans tout les cas il faut TESTER encore avant d'acheter (en particulier si c'est d'occaz).