Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La toux qui arrive, le nez bouché et concert dans 5 jours.

  • 69 réponses
  • 12 participants
  • 13 041 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La toux qui arrive, le nez bouché et concert dans 5 jours.
Hello

Voila j'ai la maffre :nawak: Je commence a avoir la gorge qui chatouille et me fait tousser, le nez qui commence a être bouché et un concert est prévu Samedi :eek2: Si y a quelque chose a faire pour éviter l'extinction de voix, ne pas hésiter a me le dire...
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah oui, ce soir j'ai pas pu chanter!!

alors je surfe comme un con!
22
Si tu veux un bon conseil, et si ton concert est vraiment important tu vas voir ton toubib, il te prescrira un traitement avec ou sans antibio, selon ton mal. Normalement en fin de semaine tu devrais être OK. Moi dans ton cas, en plus du traitement normal, je me fais prescrire de la cortisone que je ne prends que la veille si ça ne va pas mieux et si, on est bien d'accord, ton concert est important. Apparemment la prise de cortisone sur 2 ou 3 jours n'est pas trop risquée, mais ton médecin t'expliquera. Moi je prend du "Solupred" c'est le médicament miracle de tous les chanteurs professionnels, il faut simplement ne pas en prendre systématiquement dès que tu flippes sur un raclement de gorge. A une autre époque, j'avais un copain magnétiseur et je crois qu'il m'aidait bien psychologiquement à faire face à ces peurs, n'empêche que le jour où tu as vraiment la crève...
23
Euh, celestene c'est pas mal aussi

mais bon, comme tu dis : cortisone

alors avec avis médical serré!
24
Moi je ne l'utilise pas toujours avec avis médical, mais toujours en dernier recours. Mon médecin le sait, et ne me le déconseille pas mais c'est un médecin de ceux qui nous bourrent d'antibio depuis des années alors son avis n'est peut-être pas top. M'enfin je ne connais pas d'autres solutions pour certains soirs et je suis pas mal galère au niveau laryngites, rhumes, allergies, mucosités, toux et tout...
25
Le supo en cas d'angine, état grippaux..., c'est biquinole, un truc ds le genre, et c'est aussi efficace que chiant :mrg: , sérieusement c'est sans comparaison avec des comprimés voie orale style oropivalone, strepsil...
26
Je vais prendre un traitement (leger) bordel ce concert est super important et je parlerais a mon toubib de ce qu'il pense du solupred...et des supos aussi (quand il faut, il faut...) Au fait comment on fait, on l'enfonce avec le doigt?comme ça? :pong:
En tous cas, je viens de prendre un grog 'qui me reste sur l'estomac dailleur...) And now:dodo :zzz:

Merçi les gars pour vos conseils et a+
27
T'en veux avec du chaud sur une inflammation!!
28
Pas de panique,

faut pas se ruer sur les médocs si on ne sait pas à coup sûr de quoi il s'agit comme problème, ensuite, pour le concert, le mieux est de s'échauffer légèrement la voix, en douceur, d'apprendre à la connaître quand elle est affectée pour doser correctement l'effort sans agrâver la situation.

sinon, faire gaffe avec le solupred, car la prednisolone (corticoïde utilisé aussi pour l'asthme) peut faire plus de dégâts qu'en résoudre (durcissement des paroies respiratoires)...


Pour ma part, j'ai souvent eu à chanter en étant malade et ce que je peux dire, c'est qu'une tuyauterie bien entretenue ne se laisse pas abattre facilement (et se décrasse plus facilement)
29
Histoire de te remonter le morale voici un texte de jean rené enfin juste ce dont je me rappelle, la chanson fétiche de ma fille...


Je suis enrubé
J'ai le nez bouché
Je suis enrubé
J'ai le nez bouché

Qui va débouchez mon nez
C'est pas le bouchez
Avec son grand couteau
Qui va déboucher mon nez
C'est le docteur
Avec son sirop.......

:up:
Bon je sorts........... :pong:
30
Non, c'est cool

merci!