Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment convaincre un chanteur borné que des cours lui sont nécessaires?

  • 35 réponses
  • 16 participants
  • 3 720 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment convaincre un chanteur borné que des cours lui sont nécessaires?
Bonjour à tous!!

voilà je joue ds un groupe de metal/hardcore avec deux chanteurs qui rechignent quelque peu à prendre des cours!! J'ai bien essayé de les faire bosser pour leur montrer leurs limites mais ya rien à faire ils st aussi bornés que not' style de zik lol!!!

Alors quel pourrait etre mon ultime argument??? bon les gars, allez prendre des cours ou je me casse ??? ça fait un peu extréme.... de plus une maqutte est prévue en fin juillet/ août!!!
voyez mon désarroi...c triste, la voix est un instrument universel qui se travaille malgré tout

Qu'est ce qu'ils pourront maitriser aprés des cours de chant?
Quels sont les tarifs acceptables??
Faut-il aller voir n'importe quel prof ou le choisir en fonction de son répertoire??

Merçi à tous!! ciao
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : OK ds ce cas, il faut savoir qu'un prof renommé sur Paris qui bosse avec des pros, il faut compter 50€/60€/h voire plus...

Sinon, sans taper ds le Armade Altaï, il ya de bons profs avec références et diplômes dans les 30€/h ; en dessous de 20€, ce sont généralement des rigolos...

Et pour 14€99, ya le dvd d'Armande Altaï featuring Jean-Pascal !!!



Oui, 50€ de l'heure, c'est très limite question prix. Il y a des gens très convenables, qui se la pètent pas et qui sont passionnés pour moins cher...
22
Merçi pour cette préçision!
23
Pour ce qui est des chanteurs a l'ego démesuré si tu en rencontre faut les fuire mais ne pas faire une généralité ! la preuve moi ! si on me dit que ma voix ne passe pas sur un morceau, je la travail si ça passe toujours pas on laisse tomber ou on change la tonalité.

faut juste connaitre ses limites. Mais c vrai que beaucoup de chanteur sous pretexte d'etre devant la scene se sente plus trop! c'est vrai aussi pour tous les autres zicos!

de toute façon je part du principe que dans la mesure ou nous nous produisons devant un publoic cela implique que l'on veut etre vue donc apprécié et du coup il est normal et je dirait meme necessaire d'avoir un minimum d'égo! mais faut pas tomber a l'extrem!

ct ma pensée du jour
24
Si un chanteur n'est pas capable de comprendre qu'une voix se travaille au meme titre que n'importe quel instrument , cest deja mal parti,
d'autre part,un cours de technique vocale se choisit non pas par rapport au tarif abordable mais par rapport a la competence du prof dans le style musical chanté.
tous les cours ne se ressemblent pas.
l'enseignement de la voix necessite une formation et une competence ,
donc ne pas confiez sa voix a n'importe qui !
25
Moi aussi j'ai eu ce problême mais avec un gratteux :
Je jouais avec un guitariste totalement autodidacte, il savait gratter mais le problême c'était le solfege, il n'avait jamais rien appris. On lui a donner quelques cours sans résultat et on lui a proposé d'en prendre mais là, il n'a jamais voulu, trop fier d'être un autodacte. Donc on l'a mis :fleche: :fleche: dehors
Et maintenant c'est un grateux seul et nul, c'est dommage d'en arriver là :| mais si c'est la seul solution il faut le faire
26
Sauf que encore une fois la connaissance du solfege et tres loin d'etre une obligation du meme que les cours de chants. le tout c de savoir quels sont ses besoins pour s'ameliorer
27
Mwais, enfin si le solfège n'est pas nécessaire pour faire du bruit avec la bouche, mais pour parler la même langue que les musiciens, c'est un plus...

Mais connaître le solfège n'est pas non-plus suffisant, il faut avoir une bonne technique vocale, le feeling musical et des tripes.
28
Mwais ça c toi qui le dit . moi ça fait un petit bout que je joue dans un groupe qui tourne de mieu en mieu et personne dans le groupe ne lis le solfege on a un gratteux qui à 20 ans de guitare derriere lui et un batteur qui à joué entre autre sur des scene comme l'olympia stade de france bercy et a l'étranger donc des gars qui ont de la bouteille mais qui savent pas lire une note et pourtant nos compos se monte bien sans probleme et les dates affluent .

donc comme tu dis peut etre qu'entre musiciens analphabete on se comprends et ça le fait c peut etre ça le principal.

Maintenant c sur que si tu change de groupe et que tu tombe sur des mecs qui ne savent pas jouer sans leur bout de papier ou qui sont tres pointue sur le style musicale là le solfege sera indispensable.

en résumé je suis d'accord de dire que le solfège est un plus indégnable qu'il faudrait que chacun puisse maitriser mais je dis aussi qu'il n'est pas indispensable encore une fois cela depends certainement du chemin que tu prends dans la musique.
*
:up:
29
Je pense en tout cas que si tu dois faire une carrière en rencontrant de nombreuses personnes ça facilite grandement les choses... ça fait con de devoir se faire jouer la partoche 15 fois par le pianniste parceque l'on est pas capable de la lire sois-même... maintenant, si c'est en milieu fermé qui parle le même language pas de problèmes, mais le solfège est un facteur d'ouverture et de communication indispensable pour pouvoir bosser et échanger avec de nombreuses personnes...
30
Salut,
A defaut de payer des cours, ya des bouquins sur les techniques du chant.
Je connais "Trouver sa voix" de chaipukimétutrouveras, qui est pas mal fait. Position, respiration, exercices.