Mon interprétation de ''Any other world''
- 34 réponses
- 5 participants
- 3 150 vues
- 5 followers
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2016 à 00:50:56Mon interprétation de ''Any other world''
Bonsoir tout le monde, voici mon interprétation de ''Any other world'' en espérant qu'elle vous plaira :
Version Wav : https://www.4shared.com/music/j05FBwRice/TR0708_3__64__amp_WAV.html
Version mp3 : https://www.4shared.com/mp3/Udn0GBWzba/Any_other_world_mp3.html
CyaNn74
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 02/05/2016 à 16:12:10
Alors can't stop loving you est vraiment top.
A quelques petits défaut de "british pronunciation", comme le son "th" que tu prononce "f". Il faut que tu t’entraîne à placer le bout de ta langue entre tes dents de devant pour faire le sifflement soufflet caractéristique.
Ça parait un détail insignifiant, mais ça s'entend.
Sexed up.... on sens ta voix un peu fatigué non ?
Surtout dans les haut de ta tessiture, les aiguës de ta voix de poitrine on du mal à sortir.
Bon attention, je dit ça, mais pour sortir ça, il faut un certain niveau hein.... donc un grand bravo hein....
Mais j'ai l'impression que d'habitude tu sort mieux tes aiguës que cela.
A quelques petits défaut de "british pronunciation", comme le son "th" que tu prononce "f". Il faut que tu t’entraîne à placer le bout de ta langue entre tes dents de devant pour faire le sifflement soufflet caractéristique.
Ça parait un détail insignifiant, mais ça s'entend.
Sexed up.... on sens ta voix un peu fatigué non ?
Surtout dans les haut de ta tessiture, les aiguës de ta voix de poitrine on du mal à sortir.
Bon attention, je dit ça, mais pour sortir ça, il faut un certain niveau hein.... donc un grand bravo hein....
Mais j'ai l'impression que d'habitude tu sort mieux tes aiguës que cela.
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 02/05/2016 à 16:25:00
Hello mon ami,
Merci beaucoup pour ton avis!^^ Ces deux chansons (+ d'autres), je les avais chantées durant la même session, oui.^^
D'ailleurs, je ne les ai pas encore toutes mixées pour te les faire écouter à toi et aux autres.^^
Sur ''Sexed up'', j'étais un peu limite oui. En même temps, elle est pas facile à chanter cette chanson aussi. Comme ''Can't stop loving you'' d'ailleurs.^^ Ce sont des chansons qui montent et donc, t'es toujours en haut de tes notes en voix pleine.^^
Oui pour le ''th''. Je t'avoue que lorsque je chante, je pense plutôt à l'interprétation que tout ça, mais j'essaierai d'y penser.^^
Sinon, pour en revenir à ''Sexed up'', tu es le premier à me dire que je suis limite.^^ Mais je respecte ton avis.^^ Je les apprécie toujours beaucoup.^^ Je devrais peut-être me focaliser à chaque fois que sur une chanson, mais je t'avoue qu'à chaque fois que je commence à chanter, je chante des chansons à la suite...^^ Du coup, il y a certains passages qui demanderaient à être un peu corrigés, mais je ne les corrige pas. C'est sûr que si tu ne chantes qu'une chanson, tu peux plus refaire les passages...^^ Pas pour rien qu'ils mettent des mois des fois à faire un CD lol.^^ Mais bon là, je suis pas en studio en plus...^^
Et j'ai constaté que le son sortait différemment selon les ordis...Quand je m'écoute par exemple sur mon ordi portable, certains aigus en voix pleine de ''Sexed up'' sortent en effet de manière limite...Par contre, quand je les écoute avec mon casque sur mon ipod, je trouve que ça passe mieux.^^
Sur ''Can't stop loving you'', je crois que c'était l'une des premières que j'avais chantées durant la session, donc j'étais plus frais, oui.^^
Merci infiniment à toi mon ami!
Merci beaucoup pour ton avis!^^ Ces deux chansons (+ d'autres), je les avais chantées durant la même session, oui.^^
D'ailleurs, je ne les ai pas encore toutes mixées pour te les faire écouter à toi et aux autres.^^
Sur ''Sexed up'', j'étais un peu limite oui. En même temps, elle est pas facile à chanter cette chanson aussi. Comme ''Can't stop loving you'' d'ailleurs.^^ Ce sont des chansons qui montent et donc, t'es toujours en haut de tes notes en voix pleine.^^
Oui pour le ''th''. Je t'avoue que lorsque je chante, je pense plutôt à l'interprétation que tout ça, mais j'essaierai d'y penser.^^
Sinon, pour en revenir à ''Sexed up'', tu es le premier à me dire que je suis limite.^^ Mais je respecte ton avis.^^ Je les apprécie toujours beaucoup.^^ Je devrais peut-être me focaliser à chaque fois que sur une chanson, mais je t'avoue qu'à chaque fois que je commence à chanter, je chante des chansons à la suite...^^ Du coup, il y a certains passages qui demanderaient à être un peu corrigés, mais je ne les corrige pas. C'est sûr que si tu ne chantes qu'une chanson, tu peux plus refaire les passages...^^ Pas pour rien qu'ils mettent des mois des fois à faire un CD lol.^^ Mais bon là, je suis pas en studio en plus...^^
Et j'ai constaté que le son sortait différemment selon les ordis...Quand je m'écoute par exemple sur mon ordi portable, certains aigus en voix pleine de ''Sexed up'' sortent en effet de manière limite...Par contre, quand je les écoute avec mon casque sur mon ipod, je trouve que ça passe mieux.^^
Sur ''Can't stop loving you'', je crois que c'était l'une des premières que j'avais chantées durant la session, donc j'étais plus frais, oui.^^
Merci infiniment à toi mon ami!
[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 16:26:37 ]
CyaNn74
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 02/05/2016 à 16:34:19
Concernant le son, tous les casques n'ont pas la même bande passante.
Du coup certains masquent les défaut, ou au contraire rendre l'écoute peu flatteuse.
D'ailleurs, quand je t'écoute sur mon Seniezer ça ne donne pas du tout la même chose (je reste en admiration sur la reprise de la chanson de Lilian que tu m'avait fait écouter). Le son est tout de suite plus propre.
Concernant les aiguës..... C'est peu-t-être mon casque.... mais oui sur cette chanson on a l'impression que c'est difficile.
Alors que je t'ai écouté sur d'autres truc très aiguës où tu t'en sortait très bien.
Du coup certains masquent les défaut, ou au contraire rendre l'écoute peu flatteuse.
D'ailleurs, quand je t'écoute sur mon Seniezer ça ne donne pas du tout la même chose (je reste en admiration sur la reprise de la chanson de Lilian que tu m'avait fait écouter). Le son est tout de suite plus propre.
Concernant les aiguës..... C'est peu-t-être mon casque.... mais oui sur cette chanson on a l'impression que c'est difficile.
Alors que je t'ai écouté sur d'autres truc très aiguës où tu t'en sortait très bien.
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 02/05/2016 à 16:44:10
Des fois, je m'enregistrerais bien en studio lol, mais c'est tellement cher. C'est vrai qu'en studio, t'as un son qui passe bien partout, sur tous les ordis...Ou presque...^^ C'est plus ''pareil'' partout.^^
Oui lol pour les aigus.^^ Après ça dépend aussi de ma fraîcheur vocale...^^ Quand je chante toujours dans mes aigus, forcément, ça devient plus dur ensuite au bout d'un moment...^^
Merci encore pour la chanson de Lilian mon ami!^^
Le principal, j'ai envie de dire aussi, c'est de mettre de l'émotion...^^ Karly me reprochait ça. Si je commence à reproduire chaque note parfaitement (sans aucune émotion), le résultat sera meilleur bien sûr, mais ensuite on trouvera peut-être que je ne suis pas assez impliqué sur le morceau...^^
CyaNn74
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 02/05/2016 à 17:02:30
Tu parle de Karly au passé. C vrai que ça fait un moment que je ne l'ai pas entendu.
Non, continue sur la voie de l'interpretation. L'important c'est de se faire plaisir et avec sa voix, pas celle des chanteurs pro.
Non, continue sur la voie de l'interpretation. L'important c'est de se faire plaisir et avec sa voix, pas celle des chanteurs pro.
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 02/05/2016 à 17:54:03
Oui, de Karly au passé, mais je sais qu'il aime bien que je mette plus de coeur dans ce que je chante...
Oui, exactement pour l'interprétation...mon ami.^^
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 06/05/2016 à 16:52:34
C'est très sympa, il y a des passages dans les mediums qui sonnent franchement limite pro. Des petits défauts à corriger par ci par là. Perso j'aime pas quand tu satures artificiellement la voix (pourtant j'ai fait du metal, je suis conscient de l'absurdité de la chose) et les aigus sont encore à bosser car beaucoup plus fragiles, manquant de soutien.
Le son est vraiment pas mal non plus, surtout avec un 58. Peut-être qu'avec un peu moins de graves ou de compression le rendu serait légèrement plus naturel. Sinon pour moi la voix est surmixée et ça nuit au morceau et à la voix également, tu y gagnerais à la baisser.
Le son est vraiment pas mal non plus, surtout avec un 58. Peut-être qu'avec un peu moins de graves ou de compression le rendu serait légèrement plus naturel. Sinon pour moi la voix est surmixée et ça nuit au morceau et à la voix également, tu y gagnerais à la baisser.
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 06/05/2016 à 17:14:45
Citation de Le :
C'est très sympa, il y a des passages dans les mediums qui sonnent franchement limite pro. Des petits défauts à corriger par ci par là. Perso j'aime pas quand tu satures artificiellement la voix (pourtant j'ai fait du metal, je suis conscient de l'absurdité de la chose) et les aigus sont encore à bosser car beaucoup plus fragiles, manquant de soutien.
Salut,
Merci beaucoup pour ton avis!^^ De quelle interprétation parles-tu pour les aigus en voix pleine?^^
Sur ''Can't stop loving you'', trouves-tu aussi que mes aigus sont fragiles aussi? Pour ma part, je les trouve meilleurs que sur ''In any other world''. Il faut dire que je les exerces plus ces temps aussi. Mais bon, quand je chante, je vais souvent au max de mes capacités en voix pleine lol...Mais c'est vrai que je pourrais toujours m'exercer uniquement sur les aigus pour les améliorer...Mais je chante beaucoup de chansons d'un coup, je fais beaucoup de prises d'un coup...Donc, je me fatigue vocalement ensuite...^^ Si je n'enregistrais qu'une chanson et que je me focalisais que sur les passages difficiles..., tout serait sans doute presque parfait. Mais bon.^^ Et sans autotune.^^
Sinon, question ''son'', je t'avoue que là, je ne m'y connais un peu, mais de loin pas dans tout. Que veux-tu dire exactement? Enfin, si tu trouves le son déjà pas mal, c'est cool. Merci pour ton avis à ce sujet.^^
Que veux-tu dire exactement par ''voix surmixée''...?^^ N'hésite pas à détailler tout ce que tu dis pour que je comprenne mieux.
Sinon, pour en revenir à mes aigus, il est vrai que sur ''Sexed up'' particulièrement, ils sont fragiles.^^ En même temps, quand tu cherches à sortir des notes qui te sont difficiles, c'est sûr que c'est pas toujours évident...Et encore moins quand tu chantes beaucoup d'autres chansons à côté en même temps...Mais j'y travaille. Je pense que dans ''can't stop loving you'', tu as dû t'en rendre compte. Mes aigus sont des mi3 sur cette chanson à la fin aussi, comme sur ''Sexed up'' pour la voix pleine lol si je ne m'abuse.^^ Ils sont juste meilleurs sur ''can't stop loving you'' et pourtant, il y a des tonnes d'aigus en voix pleine sur ce morceau de Phil Collins. Je peux te dire que ça te scie d'en faire autant dans une chanson.^^
Est-ce que sur ''can't stop loving you'', tu voudrais bien me lister un peu les défauts que tu entends par exemple avec minutage?^^ Sur les autres aussi si tu veux. Mais t'inquiète, je te force pas à le faire lol...Et surtout prends ton temps. Une chanson d'abord...si tu veux bien le faire. Je sais que ça demande beaucoup de travail.
[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 17:16:49 ]
Magnesium
1644
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 06/05/2016 à 17:23:27
Ca sonne bien, attention toutefois aux sonorités en anglais qui sonnent français quand tu chantes.
Il faut t'entraîner en exagérant au début pour prendre l'habitude.
Au lieu de I, prononce eh : Lonely -> loneleh. Au lieu de O, ow -> To let myself let gow.
Ca sonnera également plus joli et plus naturel (question de voyelles ouvertes Vs fermées etc, je n'ai plus le détail en tête). Par la suite, progressivement tu pourras revenir vers une prononciation moins caricaturale tout en gardant ces avantages et une sonorité anglophone.
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 06/05/2016 à 18:16:30
Citation de Magnesium :
Ca sonne bien, attention toutefois aux sonorités en anglais qui sonnent français quand tu chantes.
Il faut t'entraîner en exagérant au début pour prendre l'habitude.
Au lieu de I, prononce eh : Lonely -> loneleh. Au lieu de O, ow -> To let myself let gow.
Ca sonnera également plus joli et plus naturel (question de voyelles ouvertes Vs fermées etc, je n'ai plus le détail en tête). Par la suite, progressivement tu pourras revenir vers une prononciation moins caricaturale tout en gardant ces avantages et une sonorité anglophone.
Merci beaucoup pour ton avis!^^ Oui, l'anglais, c'est un peu ma barrière aussi lol. En fait, je suis au courant pour les ''é'' des ''y'' en anglais...Seulement, les ''é'' me causent problème en français déjà...Mais oui, il faudrait que je les fasse aussi en anglais.^^
Pour le ''o'', j'étais au courant...Tu sous-entends des ''Ooo'' n'est-ce pas? Je crois que j'avais déjà produit un peu ce type de sons aussi en anglais, mais ça ne m'avait pas autant plus à l'écoute il me semble. Enfin, je les referai comme ça si jamais.^^ C'est un ''o'' long en anglais, en effet.^^
- < Liste des sujets
- Charte