Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon interprétation de ''Any other world''

• 34 réponses
  • 5 participants
  • 3 148 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mon interprétation de ''Any other world''

Bonsoir tout le monde, voici mon interprétation de ''Any other world'' en espérant qu'elle vous plaira :

Version Wav : https://www.4shared.com/music/j05FBwRice/TR0708_3__64__amp_WAV.html

Version mp3 : https://www.4shared.com/mp3/Udn0GBWzba/Any_other_world_mp3.html

Afficher le sujet de la discussion
21

Cherche des informations sur la prononciations des voyelles en anglais. Mon prof de chant m'avait très bien expliqué tout ça mais ça date un peu. icon_bravo.gif

Autre exemple : searching -> searcheing

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 19:47:56 ]

22
Citation de Magnesium :
Cherche des informations sur la prononciations des voyelles en anglais. Mon prof de chant m'avait très bien expliqué tout ça mais ça date un peu.
Autre exemple : searching -> searcheing

Je suis assez au courant pour ça aussi.^^ Merci quand même.
23

Bonsoir tout le monde (oui je sais, il est un peu tard.^^),

Voici ma dernière interprétation que j'ai mixée tout à l'heure, en espérant qu'elle vous plaira :

https://www.4shared.com/music/hc7qqHPZba/TR0708_3__70_.html

NB : Quand je chante, j'enregistre beaucoup de chansons à la fois d'un coup, mais ne les mixe pas tout de suite.^^ Donc, ne soyez pas étonnés si vous constatez que je n'ai pas pris vos conseils en considération, cela est normal puisque ces interprétations ont été enregistrées avant de connaître vos avis sur celles ici présentes...

À noter que lorsque j'interprète un titre en anglais, il est vrai que je ne pense pas à toutes ces choses sur les ''the''...Des fois, ça m'échappe un peu car pour moi, le plus important reste l'interprétation et puis au fond, le chant en soi...Justesse...^^ Mais j'essaierai de corriger notamment ces ''the'' en les faisant plutôt comme des ''de'' par exemple...

Sinon encore, mais cela est plus fort que moi (haha), je ne sais pas vraiment si je continuerai à être têtu par la suite et à enregistrer donc toujours et encore plusieurs chansons à la suite. Peut-être que ça sera encore le cas car j'adore tellement chanter (une véritable passion pour moi) que du coup, je n'arrive jamais à ne me focaliser que sur un titre. J'ai toujours besoin d'en chanter plusieurs à la suite comme si je faisais un ''live''.^^ Mais je pense qu'un jour, je reviendrai corriger des anciens titres au niveau de l'anglais, au niveau de petits détails qui pourraient vous déranger par moment...^^ N'hésitez pas à me détailler tout ça et j'en prendrai note.^^
24
Citation de latoile :
Salut,

Merci beaucoup pour ton avis!^^ De quelle interprétation parles-tu pour les aigus en voix pleine?^^

Sur ''Can't stop loving you'', trouves-tu aussi que mes aigus sont fragiles aussi? Pour ma part, je les trouve meilleurs que sur ''In any other world''. Il faut dire que je les exerces plus ces temps aussi. Mais bon, quand je chante, je vais souvent au max de mes capacités en voix pleine lol...Mais c'est vrai que je pourrais toujours m'exercer uniquement sur les aigus pour les améliorer...Mais je chante beaucoup de chansons d'un coup, je fais beaucoup de prises d'un coup...Donc, je me fatigue vocalement ensuite...^^ Si je n'enregistrais qu'une chanson et que je me focalisais que sur les passages difficiles..., tout serait sans doute presque parfait. Mais bon.^^ Et sans autotune.^^

Sinon, question ''son'', je t'avoue que là, je ne m'y connais un peu, mais de loin pas dans tout. Que veux-tu dire exactement? Enfin, si tu trouves le son déjà pas mal, c'est cool. Merci pour ton avis à ce sujet.^^

Que veux-tu dire exactement par ''voix surmixée''...?^^ N'hésite pas à détailler tout ce que tu dis pour que je comprenne mieux.

Sinon, pour en revenir à mes aigus, il est vrai que sur ''Sexed up'' particulièrement, ils sont fragiles.^^ En même temps, quand tu cherches à sortir des notes qui te sont difficiles, c'est sûr que c'est pas toujours évident...Et encore moins quand tu chantes beaucoup d'autres chansons à côté en même temps...Mais j'y travaille. Je pense que dans ''can't stop loving you'', tu as dû t'en rendre compte. Mes aigus sont des mi3 sur cette chanson à la fin aussi, comme sur ''Sexed up'' pour la voix pleine lol si je ne m'abuse.^^ Ils sont juste meilleurs sur ''can't stop loving you'' et pourtant, il y a des tonnes d'aigus en voix pleine sur ce morceau de Phil Collins. Je peux te dire que ça te scie d'en faire autant dans une chanson.^^

Est-ce que sur ''can't stop loving you'', tu voudrais bien me lister un peu les défauts que tu entends par exemple avec minutage?^^ Sur les autres aussi si tu veux. Mais t'inquiète, je te force pas à le faire lol...Et surtout prends ton temps. Une chanson d'abord...si tu veux bien le faire. Je sais que ça demande beaucoup de travail.

Pas de problème. Attention pavé incoming !

Ca tombe bien pour Can't stop loving you j'aimais bien celle là !
Alors déja je voulais dire que je trouve l'utilisation de ta voix de très bon goût, je ne savais pas à quoi m'attendre vu que tu aimes beaucoup de chanteurs que je n'aime pas du tout (à part Mercury) ^^ Je préfère LARGEMENT ton style à Florent Pagny par exemple, dont je trouve la voix appuyée sur la gorge d'assez mauvais goût pour son style de chansons (il chanterait du rock mon avis serait peut-être différent)

Bon l'exercice qui fâche : les points que je n'aime pas !^^ (c'est un grand mot, disons "que je trouve améliorables" car c'est loin d'être moche)

Le début, à 10s est légèrement fragile, je trouverais ça meilleur en ouvrant plus, comme quand tu chantes plus fort, quand on chante pianissimo il faut viser un son aussi grand en ouverture, aussi large que le reste. C'est plus joli et ça fait mieux le raccord entre les différents passages/différentes intentions.
Ca s'épaissit à 16s ça devient vraiment chouette. Un petit couac à la fin de la phrase, je pense parceque tu enregistres assez rapidement les morceaux vu que tu aimes es enchainer. En live ça passerait nickel (et vu ta façon de procéder je pense que tu es capable de gérer à peu près aussi bien en live) mais sur l'enregistrement ça s'entend, c'est un détail mais je trouve que les détails peuvent gâcher le résultat autant que le reste, en tout cas t'empêcher de vraiment sonner "pro". Bien refaire toutes les phrases, écrire les respiration, les passages à bien surveiller, des voyelles à remplacer par d'autres pour ne pas rater la note etc. sur la partition (paroles si tu n'es pas lecteur) ça aide vraiment beaucoup. Répéter et encore répéter de simples couplets voire phrases jusqu'à la perfection. C'est saoulant mais tu les passeras mieux directement après.
Un autre petit couac du même genre sur alRIGHT à 25s. Pas méchant mais ça surprend toujours un petit peu quand le reste coulait tout seul. Supprimer ces petits détails ferait passer l'interprétation à un autre niveau.
De 25 à 30s c'est vraiment ce que j'aime. Le timbre est excellent, chaud mais pas pesant, c'est raffiné, un peu viril, je pense à Cock Robin ou Chris Isaac, dont tu pourrais te rapprocher avec plus d'ouverture (la noix de coco ^^) et placement des résonateurs plus étudié.
Il y a des nuances, des changements de registre au sein le la même phrase, bien sentis, pas surfaits, décidément j'aime vraiment bien ^^ Un petit couac à la fin encore, à 29s, dommage !!
D'une manière générale je crois qu'ils interviennent particulièrement quand tu relâches la pression du diaphragme (enfin c'est plutôt une non pression, tu sais peut-être que sauf effort particulier, rare dans ce genre de musique, comme le forte ou de très longues phrases/notes il faut faire un effort pour gonfler les poumons, puis après en fait le maintien de la note doit se faire en laissant le sac se dégonfler tout seul, en contrôlant juste avec les abdos, sans "envoyer" de l'air.) C'est plutôt une interruption de la soufflerie ! Ma prof prenait l'image des orgues d'église, qui mettent en route une sorte de soufflerie, et après tu mets juste dans le passage de l'air une des flûtes pour créer la note, elle est indépendant du souffle. Le chanteur c'est pareil, c'est un orgue au niveau du mécanisme. Donc ne relâche pas le souffle quand tu baisses l'intensité souhaitée sinon déja tu risques un dérapage léger à cause de la différence de pression et en plus tu risques une différence de volume sonore qui elle n'est pas souhaitable, ni dans un opéra sans micro (tu vois bien pourquoi !) ni pour l'ingé son (toi pour l'instant^^) qui va choisir sa compression pour gommer ça au lieu de la choisir uniquement par choix artistique.
J'ai trouvé un bon exemple à 55s où il y a une différence de volume qui choque légèrement alors que juste après à 1mn tu refais la même chose, il parait y avoir autant d'écart de nuances au final mais cette fois aucune nécessité de régler les volumes, et le timbre y gagne en largeur sur le "no I can't", il est plus beau, plus assuré.
Beaucoup de notes moins justes sont des notes qui redescendent beaucoup en fin de phrase, ça t'aiderait peut-être d'utiliser l'image mentale de la tenir par en haut en la soulevant avec une ficelle, ce n'est pas une chose pesante, au contraire, tu la lèves légèrement à l'aide de ton fil avec deux doigts !
Encore une fois des choses à annoter sur la partoche, un petit symbole qui t'y fait penser à chaque fois, et bien travailler en se concentrant dessus. Ca ne changera pas ta qualité d'interprête puisque tu ne l'utiliseras plus quand tu auras assez bossé !
Encore un autre, Morning à 2:47, je le trouverais mieux avec le mor- légèrement plus timbré sans pour autant chanter plus fort pour éviter la sensation de "trou" dans le spectre audio qu'on peut avoir lors des pianissimo. Il serait plus raccord avec le -ning (à mon goût, c'est vraiment du chipotage, rien de moche mais je relève ce qui peut encore sonner un peu amateur par ci par là selon moi)
A 2:55 toujours les mêmes remarques, le -right qui est un peu lâché dans le vide et appuie trop sur la gorge par rapport au reste qui est bien suspendu façon tenor, et le goodBYE qui manque de soutien (je crois que pour réaliser ton vibrato qui est assez rapide en même temps qu'un pianissimo tu dois relâcher un peu, il faudrait soit travailler pour le passer soit faire un choix et supprimer une difficulté sur les deux).
Je m'arrête là je pense que tu as compris, il y a juste 2-3 trucs à corriger en fait, ils reviennent souvent donc une fois réglé il ne restera que du très bon.

Pour ton dernier extrait toujours le même genre de petits détails, presque toujours des fins de phrase alors que d'autres (à 57s par ex) sont très bonnes. L'utilisation des vibratos gène encore assez souvent, ils sont assez typés car rapides donc perso je les utiliserais un peu moins souvent, et comme tu passes un peu en fausset en même temps il y a toujours ce léger décrochage qui foire un peu la justesse donc les deux combinés, effet typé+petite erreur de justesse ça ne pardonne pas (surtout qu'à côté tu es bien juste, c'est pas comme si c'était dans un morceau de Renaud quoi... ^^)
A 1"26 la voix de tête je la trouve trop fluette, ta voix peut faire mieux. C'est très au bord de la gorge, il faut faire l'inverse, créer une espèce de colonne d'air avec sa gorge style didgeridoo et imaginer qu'on produit le son avec les poumons en laissant bien ce son faire résonner la bouche, la tête, qui doivent rester bien amples. La bouche fermée c'est une difficulté mais on peut la surmonter vite avec les trucs soufflerie d'orgue+noix de coco, vise un son bien large quitte à affiner après selon l'effet recherché. Ca t'aidera en plus pour épaissir les autres voix de tête que je trouverais plus jolies aussi en timbrant plus.

Au niveau de l'étendue inutile de faire prouesses je pense, ta voix étant plus dans le raffinement ce serait dommage, les deux sont difficiles à marier ! J'imagine pas chris Isaac forcer comme un âne pour sortir un contre ut, ce serait un gros gâchis, toi je trouve que c'est pareil. Les graves tu ne forces pas pour en chopper que tu ne maitrises pas et c'est très bien on sent que tu sais où t'arrêter donc tu évites le côté un peu ridicule d'une voix lorsqu'on écrase le larynx pour obtenir un peu de volume sur une note trop dure.

Bon je crois que j'ai fait le tour, c'est un gros pavé pour dire pas grand chose au final, presque rien à corriger mais étant récurrents les problèmes une fois réglés feraient passer tes interprétations dans une dimension qui n'a pas grand chose à envier aux autres (on trouve toujours son maitre mais tant que ce qu'on fait on le fait nickel, pas de raison d'être jaloux de l'herbe du voisin !)

J'espère que ça peut t'aider un peu et te donner de nouvelles pistes de travail ;)

[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 02:30:48 ]

25
Belle voix le timbre pop sur les deux premières chansons est bien assumé. On sent que ce genre musical te parle. Tes médiums sont très doux et musicaux. Tu donnes envie d' en entendre plus. Good job ! J 'ai passé un bon moment merci.
26
Salut, je te réponds en gras dans ce message.

Ca tombe bien pour Can't stop loving you j'aimais bien celle là ! C'est déjà ça, merci!
Alors déja je voulais dire que je trouve l'utilisation de ta voix de très bon goût, je ne savais pas à quoi m'attendre vu que tu aimes beaucoup de chanteurs que je n'aime pas du tout (à part Mercury) ^^ Je préfère LARGEMENT ton style à Florent Pagny par exemple, dont je trouve la voix appuyée sur la gorge d'assez mauvais goût pour son style de chansons (il chanterait du rock mon avis serait peut-être différent)

Merci, c'est gentil aussi!

Bon l'exercice qui fâche : les points que je n'aime pas !^^ (c'est un grand mot, disons "que je trouve améliorables" car c'est loin d'être moche)

Ok, let's go.

Le début, à 10s est légèrement fragile, je trouverais ça meilleur en ouvrant plus, comme quand tu chantes plus fort, quand on chante pianissimo il faut viser un son aussi grand en ouverture, aussi large que le reste. C'est plus joli et ça fait mieux le raccord entre les différents passages/différentes intentions.

Tu cherches la petite bête là non lol? Pourquoi pas? Merci.

Ca s'épaissit à 16s ça devient vraiment chouette. Un petit couac à la fin de la phrase, je pense parceque tu enregistres assez rapidement les morceaux vu que tu aimes es enchainer. En live ça passerait nickel (et vu ta façon de procéder je pense que tu es capable de gérer à peu près aussi bien en live) mais sur l'enregistrement ça s'entend, c'est un détail mais je trouve que les détails peuvent gâcher le résultat autant que le reste, en tout cas t'empêcher de vraiment sonner "pro". Bien refaire toutes les phrases, écrire les respiration, les passages à bien surveiller, des voyelles à remplacer par d'autres pour ne pas rater la note etc. sur la partition (paroles si tu n'es pas lecteur) ça aide vraiment beaucoup. Répéter et encore répéter de simples couplets voire phrases jusqu'à la perfection. C'est saoulant mais tu les passeras mieux directement après.

Je n'entends pas ce couac dont tu parles.^^

Un autre petit couac du même genre sur alRIGHT à 25s. Pas méchant mais ça surprend toujours un petit peu quand le reste coulait tout seul. Supprimer ces petits détails ferait passer l'interprétation à un autre niveau.
De 25 à 30s c'est vraiment ce que j'aime. Le timbre est excellent, chaud mais pas pesant, c'est raffiné, un peu viril, je pense à Cock Robin ou Chris Isaac, dont tu pourrais te rapprocher avec plus d'ouverture (la noix de coco ^^) et placement des résonateurs plus étudié.

Le ''alright'', je te l'avoue m'avait dérangé. Il est un peu brusque mais bon. J'ai essayé de le refaire, mais à chaque fois, il ne sort pas comme je le voudrais. Peut-être une question de tonalité. Une question de note courte à produire aussi. À voir bien sûr.

Il y a des nuances, des changements de registre au sein le la même phrase, bien sentis, pas surfaits, décidément j'aime vraiment bien ^^ Un petit couac à la fin encore, à 29s, dommage !!

Là encore, je vois pas trop ce qui te dérange, où tu entends un couac.^^

D'une manière générale je crois qu'ils interviennent particulièrement quand tu relâches la pression du diaphragme (enfin c'est plutôt une non pression, tu sais peut-être que sauf effort particulier, rare dans ce genre de musique, comme le forte ou de très longues phrases/notes il faut faire un effort pour gonfler les poumons, puis après en fait le maintien de la note doit se faire en laissant le sac se dégonfler tout seul, en contrôlant juste avec les abdos, sans "envoyer" de l'air.) C'est plutôt une interruption de la soufflerie ! Ma prof prenait l'image des orgues d'église, qui mettent en route une sorte de soufflerie, et après tu mets juste dans le passage de l'air une des flûtes pour créer la note, elle est indépendant du souffle. Le chanteur c'est pareil, c'est un orgue au niveau du mécanisme. Donc ne relâche pas le souffle quand tu baisses l'intensité souhaitée sinon déja tu risques un dérapage léger à cause de la différence de pression et en plus tu risques une différence de volume sonore qui elle n'est pas souhaitable, ni dans un opéra sans micro (tu vois bien pourquoi !) ni pour l'ingé son (toi pour l'instant^^) qui va choisir sa compression pour gommer ça au lieu de la choisir uniquement par choix artistique.

Oui, intéressant tout ça. Enfin, je fais ce que je peux aussi. Après, c'est vrai qu'il y a des côtés subjectifs tu ne trouves pas? Par exemple, je pourrais sans doute améliorer pas mal de points que tu cites pour te faire plaisir, mais peut-être qu'ensuite, ça plairait moins à d'autres, tu vois ce que je veux dire? Ce n'est pas si évident que ça. Sinon oui, il faut refaire au moins chaque phrase des centaines de fois jusqu'à ce que ça passe, mais de nos jours, ils utilisent beaucoup ''autotune'' pour ça lol.

J'ai trouvé un bon exemple à 55s où il y a une différence de volume qui choque légèrement alors que juste après à 1mn tu refais la même chose, il parait y avoir autant d'écart de nuances au final mais cette fois aucune nécessité de régler les volumes, et le timbre y gagne en largeur sur le "no I can't", il est plus beau, plus assuré.

Là, je ne vois pas trop ce qui te choque.^^ J'aurais pu légèrement diminuer le flux sur ''stop...'', mais bon, je voulais y mettre un peu plus d'intentions. Enfin, je crois que j'ai trouvé malgré tout le flux adéquat...Enfin moi qui suis perfectionniste, ça me choque pas plus que ça, mais bon lol.

Beaucoup de notes moins justes sont des notes qui redescendent beaucoup en fin de phrase, ça t'aiderait peut-être d'utiliser l'image mentale de la tenir par en haut en la soulevant avec une ficelle, ce n'est pas une chose pesante, au contraire, tu la lèves légèrement à l'aide de ton fil avec deux doigts !

Je vois ce que tu veux dire. Beaucoup de notes? T'exagères pas un peu là lol? Enfin, comme tu veux.

Encore une fois des choses à annoter sur la partoche, un petit symbole qui t'y fait penser à chaque fois, et bien travailler en se concentrant dessus. Ca ne changera pas ta qualité d'interprête puisque tu ne l'utiliseras plus quand tu auras assez bossé !
Encore un autre, Morning à 2:47, je le trouverais mieux avec le mor- légèrement plus timbré sans pour autant chanter plus fort pour éviter la sensation de "trou" dans le spectre audio qu'on peut avoir lors des pianissimo. Il serait plus raccord avec le -ning (à mon goût, c'est vraiment du chipotage, rien de moche mais je relève ce qui peut encore sonner un peu amateur par ci par là selon moi)

C'est un peu subjectif ça aussi.^^ Mais bon, ça reste ton avis qui est le tiens. C'est toujours bien de connaître l'avis des autres.

A 2:55 toujours les mêmes remarques, le -right qui est un peu lâché dans le vide et appuie trop sur la gorge par rapport au reste qui est bien suspendu façon tenor, et le goodBYE qui manque de soutien (je crois que pour réaliser ton vibrato qui est assez rapide en même temps qu'un pianissimo tu dois relâcher un peu, il faudrait soit travailler pour le passer soit faire un choix et supprimer une difficulté sur les deux).

Le ''right'', c'est le même problème que celui d'avant si pour autant, c'est réellement un problème.^^

Pour le ''goodbye'', c'est un détail je trouve aussi. Tu voudrais un peu plus de timbre en somme sur ce mot. C'est subjectif ça. Un choix artistique qui peut te plaire à toi et pas à d'autres...^^ Mais bon encore une fois, c'est ton avis.^^ Et chaque avis est bien.

Je m'arrête là je pense que tu as compris, il y a juste 2-3 trucs à corriger en fait, ils reviennent souvent donc une fois réglé il ne restera que du très bon.

Oui.^^

Pour ton dernier extrait toujours le même genre de petits détails, presque toujours des fins de phrase alors que d'autres (à 57s par ex) sont très bonnes. L'utilisation des vibratos gène encore assez souvent, ils sont assez typés car rapides donc perso je les utiliserais un peu moins souvent, et comme tu passes un peu en fausset en même temps il y a toujours ce léger décrochage qui foire un peu la justesse donc les deux combinés, effet typé+petite erreur de justesse ça ne pardonne pas (surtout qu'à côté tu es bien juste, c'est pas comme si c'était dans un morceau de Renaud quoi... ^^)
A 1"26 la voix de tête je la trouve trop fluette, ta voix peut faire mieux. C'est très au bord de la gorge, il faut faire l'inverse, créer une espèce de colonne d'air avec sa gorge style didgeridoo et imaginer qu'on produit le son avec les poumons en laissant bien ce son faire résonner la bouche, la tête, qui doivent rester bien amples. La bouche fermée c'est une difficulté mais on peut la surmonter vite avec les trucs soufflerie d'orgue+noix de coco, vise un son bien large quitte à affiner après selon l'effet recherché. Ca t'aidera en plus pour épaissir les autres voix de tête que je trouverais plus jolies aussi en timbrant plus.

Ah goût artistique encore pour la voix de fausset.^^ En même temps, c'est aussi mixé là lol.^^ Et en fausset, dans des notes pas trop hautes, on peut pas mettre trop de puissance.^^ Sans compter le mix qui fait que c'est plus ''derrière'' à l'écoute aussi.

Au niveau de l'étendue inutile de faire prouesses je pense, ta voix étant plus dans le raffinement ce serait dommage, les deux sont difficiles à marier ! J'imagine pas chris Isaac forcer comme un âne pour sortir un contre ut, ce serait un gros gâchis, toi je trouve que c'est pareil. Les graves tu ne forces pas pour en chopper que tu ne maitrises pas et c'est très bien on sent que tu sais où t'arrêter donc tu évites le côté un peu ridicule d'une voix lorsqu'on écrase le larynx pour obtenir un peu de volume sur une note trop dure.

Bon je crois que j'ai fait le tour, c'est un gros pavé pour dire pas grand chose au final, presque rien à corriger mais étant récurrents les problèmes une fois réglés feraient passer tes interprétations dans une dimension qui n'a pas grand chose à envier aux autres (on trouve toujours son maitre mais tant que ce qu'on fait on le fait nickel, pas de raison d'être jaloux de l'herbe du voisin !)

J'espère que ça peut t'aider un peu et te donner de nouvelles pistes de travail ;)
[/quote]

Merci beaucoup pour ton avis bien détaillé encore!^^

@jadest : Merci beaucoup encore pour ton passage et ton commentaire qui me fait très plaisir! De quelles chansons parles-tu?^^ De ''can't stop loving you'' et ''Time of your life''?

Un grand merci à toi encore!

Un grand merci pour les autres qui donnent leurs avis aussi.

[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 14:57:59 ]

27
Citation de latoile :

Voici ma dernière interprétation que j'ai mixée tout à l'heure, en espérant qu'elle vous plaira :

Oui, vraiment super! Effectivement, tu as le timbre pop, vraiment frais et sympa. Bravo.
28
Citation de CyaNn74 :
Citation de latoile :

Oui, vraiment super! Effectivement, tu as le timbre pop, vraiment frais et sympa. Bravo.

Merci infiniment mon ami!^^ Très content que celle-ci t'ait plu!^^

Je mets une version un peu amplifiée là. Peut-être que vous apprécierez plus encore (au niveau du son).^^ J'espère que ça ne saturera pas chez vous :

https://www.4shared.com/music/7csMh5EXce/TR0708_3__70__AMP.html

À dire vrai, le rendu du son dépend des ordis qu'on a aussi...Des cartes son...^^ Comme je m'enregistre avec peu de matériel (pas le studio), il se peut que ça rendre mieux chez certains que d'autres.
29
Super.
Toujours cet accent Franchy. comme sur I hope qui se prononce "hôpe" et non "haupe".
Sympa la voix de tête.

Fin bref, à part l'accens, il n'y a rien à redir.
30

Merci beaucoup encore mon ami!^^

Pour l'accent, les anglaises aiment bien ça lol...^^ Quand on chante dans une langue étrangère, on a forcément un accent.^^ Mais c'est pas grave, ça fait partie de la musique qui est universelle.