Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lacher la gorge

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 5 656 vues
  • 12 followers
1 Lacher la gorge
Bonjour amis chanteurs,

Je fait du chant lyrique depuis 6 mois car j'ai écouté un cd de musique de la Renaissance de musique baroque etc... qui m'a bien plu et j'ai eu l'impression que c'était mon style de voix. (Je chante naturellement avec la voix d'alto). j'ai un très bon prof contre-ténor je commence aussi à chanter dans ce répertoire. comme beaucoup de débutants j'ai tendance à serrer un peu la gorge pour chanter. J'ai fait des progrès mais j'ai quand meme du mal à m'en défaire quand je monte ou quand j'ai le traque. Je fais des sons bouche fermée, j'apprend à gérer la respiration, des vocalises etc... mais vous n'avez pas des trucs spéciaux pour ce problème?
quand je suis allongé j'arrive à respirer profondément mais quand je suis debout bof car je suis un peu cambré... et j'ai l'impression de pas avoir beaucoup de réserve...
Afficher le premier post
21
Salut Masterking D :lol:
Mais c'est pas bien grave, je ne vais pas t'en vouloir pour ça!
Je devrais :?!: ?
Mais non!!!c'est déjà oublié :bravo:

Hors sujet : mode chieuse on Pevets à raison c'est chinois na na na! et puis heureusement que c'est pas du karaté que je fais et que je suis pas en colère contre toi!!!!hihihihi mode chieuse off

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Pas taper dans le visage, aiie!! j'ai mal aux dents en ce moment :clin:

Sans rire, c'est vrai que ça aide à éliminer le stress et les tensions accumulées, les blocages (énergie cumulée dans un point, soit par une posture quotidienne incorrecte, soit par le stress ou encore des mouvements répétitifs)
Le Tai chi, ça se passe beaucoup dans la tete, mais cela se répercutte sur le corps;le mental apaisé observe le corps d'un regard bienveillant!( j'aime bien :aime2: ) Je visualise aussi des couleurs et celà m'aide pas mal :clin: Et vous, (Masterking D,Pevets et Art19, vous faites quoi pour vous libérer de vos tensions avant de chanter?)
Si vous avez déjà répondu, pardonnez moi d'avance :oops:
M. :D:
22

Citation : Et vous, (Masterking D,Pevets et Art19, vous faites quoi pour vous libérer de vos tensions avant de chanter?)


Je ne sais pas si c'est très avouable ; non, je déconne, restons sérieux. En fait, je ne fais rien. Je suis tellement heureux d'aller prendre mes cours, que mes tensions disparaissent d'elles-mêmes.
En revanche, quand il s'agit de chanter, seul, devant un public, là c'est autre chose ; c'est là qu'apparaissent toutes sortes de tensions.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

23

Citation : Le Tai chi est un très bon moyen d'entrer dans un état favorable pour chanter.



Le Whisky est aussi un (très bon) moyen d'entrer dans un état favorable (pour chanter)... :mdr:

Je déconne pas...
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
24
Salut Pevets
[/HS](mode catho outrée)inavouable! :diable: Rhoooo !!!Prrrions mes frères pour la rédemption de l'ame de notre frère qui s'est engagé dans les chemins de la perdition!!!C'est maaall!!!(mode catho outrée off) :mdr: :mdr: :mdr: hihihi

C'est vrai qu'en concert c'est autre chose, mais en fait le truc c'est de positiver son trac;(c'est facile à dire!!)
En général, quand l'intro du concert commence, j'ai les jambes qui flageolle un peu et pendant un court instant, je me dis"tiens, j'irai bien me cacher discretos dans les toilettes après tout, ils m'ont peut etre pas remarquer!"
et puis, je prends une grande inspiration et des que j'entend ma voix dans les retours, je suis rassurée, et j'essaie de plus me poser de questions et mon energie m'appartiens à nouveau, ouf!!! :D:

Salut Don Giovanni
Le Wisky, tiens tiens...explique nous ça!! :boire2:
Moi perso, c'est tisane aux plantes ou infusion de thym!
Ou si vraiment j'ai la gorge pateuse, c'est un pti verre de vodka :boire:
Ben des fois ça aide! :D:
25
:mdr: :mdr:

Bah moi j'adore ça le trac sa me fait mieu chanter :lol:
http://www.myspace.com/zackumo
26
Si je ne m'abuse, l'alcool n'est pas très bon pour la voix en général, mais surtout pour les aiguës, non?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

27
Pevets : Ah bon??????, Mais aigue se porte très bien et pourtant il m'arrive de tiser pas mal...
Par contre Maara a raison thym mielé c'est pas mal..sinon à défaut vervaine, tilleul ou autre.

Bon moi, je trac à mort avant mais une fois que je commence, tous disparait (c'est malheureusement plus vrai en théâtre qu'en chant, ou j'ai la gorges qui reste un peu serré :((( ...)


Par contre, j'ai jamais essayer le Tai chi

Au fait, pevets, ton activité inavouable, c'est de sucer ton pouce?
28
Non, en revanche, pour me détendre, je me ferais bien s***r autre chose (ça sent la modération, là).

MAIS ENFIN, revenons au sujet!!!

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

29
D'accord, le temps de créer un sujet et je te retrouve...
30
Salut Masterking D,j'ai cru un instant que tu boudais! :P:
Revenons a ce qu'on disait, ben le trac et les trucs ...
Ben oui, le trac c'est un etat de stress qu'on peut positiver.
Mais tu n'as pas de rituel avant de chanter, de truc pour te détendre?

Salut Pevets!Ben pour ma part, je ne mets pas la tete par terre avant un concert!!!!
:boire2: mais bon, un pti verr de vodka , ça n'a jamais flinguer mes aigus :clin: !Par contre sans aucunes modérations, je bois mon litre et demi de tisane maison avec mes ptit herbes(non, rien d'illégal, je vous voient tous venir :clin: )

Marsa, le thym &miel(+citron)c'est vrai, rien de tel quand y a un pti gratouilli au fond de la gorge :boire: a la tienne!

Pour Pevets Démasqué canaille va, endomorphine quand tu nous tiens! :lol:

:mdr:

Hors sujet : mode catho on Tu me fera 2 Pater et 2 Avé pour te repentir!!!mode catho off

:mdr:
Le pouce c'est pas mal non plus avec un dodou en pluche! :clin: