Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lacher la gorge

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 5 650 vues
  • 12 followers
1 Lacher la gorge
Bonjour amis chanteurs,

Je fait du chant lyrique depuis 6 mois car j'ai écouté un cd de musique de la Renaissance de musique baroque etc... qui m'a bien plu et j'ai eu l'impression que c'était mon style de voix. (Je chante naturellement avec la voix d'alto). j'ai un très bon prof contre-ténor je commence aussi à chanter dans ce répertoire. comme beaucoup de débutants j'ai tendance à serrer un peu la gorge pour chanter. J'ai fait des progrès mais j'ai quand meme du mal à m'en défaire quand je monte ou quand j'ai le traque. Je fais des sons bouche fermée, j'apprend à gérer la respiration, des vocalises etc... mais vous n'avez pas des trucs spéciaux pour ce problème?
quand je suis allongé j'arrive à respirer profondément mais quand je suis debout bof car je suis un peu cambré... et j'ai l'impression de pas avoir beaucoup de réserve...
Afficher le premier post
31

Citation : Pevets : Ah bon??????, Mais aigue se porte très bien et pourtant il m'arrive de tiser pas mal...


Tu es peut-être une exception. Regarde Alfred Deller, il paraît qu'il fumait comme un pompier, et pourtant, quelle voix pure. :aime:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

32
La preuve que l'alcool est bon pour la voix : plus on boit et plus on a envie de chanter....

Citation : Le pouce c'est pas mal non plus avec un dodou en pluche!


OUai, mais pour la gorge, ça n'a pas grand interet : un biberon de lait chaud au miel, c'est bon...

Pour Deller, il a de la chance, regarde Gainsbourg, avec ses cloppe, il a finie en épave sans voix...
33

Hors sujet : Maara, j'ai fait mes actes de repentance.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

34
Salut Pevets!
C'esr vrai Alfred Deller fumait bcp!!!! :8O: Ah ben Quand j'écoutes son " Agnus Dei" j'ai du mal a y croire :8O: Je l'adore

:aime:

Hors sujet : Alors tu as fait pénitence, c'est bien!, mais, tu es quand meme démasqué :diable: :mdr:


pour Marsa:Dis donc, c'est toi qui a parler "de sucer le pouce" en parlant de l'activité inavouable de Pevets! :mdr: alors, comme tu lui as bien tendu la perche :

Hors sujet : mode catho on: tu va te repentir pour avoir imiscer le vice dans l'esprit de ton camarade!:4 Pater et 4 Avé ;mode catho off

:mdr:

Je pense que tu es d'accord Pevets? Allez, j'arretes de vous mortifier (pour l'instant...) :diable: :mdr:
Ben ,c'est vrai, c'est mon péché mignon de vous taquiner... :lol:

Pour Marsa;C'est vrai que plus on boit, plus on a envie de chanter, mais pas forcément pour le plaisir des oreilles d'autrui! Mon grand père chantais très bien, mais quand l'alcool avait été trop abondant, il n'y avais plus qu'à regretter de ne pas etre sourd! :8O: :nawak:
35
Maara, si celui qui écoute à aussi pas mal bu, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes... :bravo:
36
Je bois toujours avec modération ; aucune cuite à mon actif ! Et puis, j'auars peur de ne plus chnater comme il faut, de partir en cou***, pardon, en vrille.

Pour en revenir à A. Deller, il ne faut pas le prendre comme exemple. marsa tu as donné deux bons exemples de fumeurs ; il y a plus de risque (et non de chance) de finir comme Gainsbarre que comme l'exception Deller.




Citation : Je pense que tu es d'accord Pevets?


Oui, entièrement d'accord ; c'est marsa qui m'a perverti, m'dame. c'est lui qui a commencé.

Citation : Allez, j'arretes de vous mortifier (pour l'instant...)


Non, continue ! Mortifie ma chair en me frappant comme un fou de ton fouet sanguinaire.
Je suis déjà :fleche:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

37
Salut Pevets!
Moi en tout cas je suis sur le c... du fait que Deller fumait comme un pompier!
Je suis scotchée :8O: ;Quelle voix
:ange:

Quant à Marsa, il à toujours pas fait acte de pénitence, C'est pas bien, je vais peut etre obligée de sevir...

Pevets, il faut pas me tenter, parceque je pourrais bien, y prendre gout :diable: :mdr: :lol:

pour Marsa:As tu fait tes 4 Pater et tes 4 Avés? :non:
Tu prends des risques inutiles! :mdr:
Ton post sur l'alcool m'as donner une super idée pour mon prochain concert, si j'ai un rhume, je fais distribuer de l'alcool au public, comme ça je suis sur qu'ils trouveront ma voix tres agréable et claire :boire2: ca risque d'etre très drole dans la salle! :mdr:
38
Maara, t'inquietes pas pour la pénitence, si ce soir c'est mardi gras, demain c'est mercredi des cendres donc pénitence...d'autand que c'est l'ouverture du careme.
:clin:
Si tu distribue de l'alcool à ton prochain concert je viens...
39
Salut Marsa! Ben je distribue de l'alcool uniquement si je suis enrhumée!(pour tromper les sens de mes auditeurs! eh, c'est toi qui m'as donner l'idée! :clin: )
Mais bon, si tu viens a mon prochain concert(ce qui n'est pas dans l'immédiat)promis, je te paie un verre!
Marsa à dit "demain c'est mercredi des cendres donc pénitences...d'autan que c'est l'ouverture du careme" Je ne suis pas sure que je puisse te faire confiance sur ce coup là! :non: Ca sent le stratagème pour s'extraire de ta pénitence :clin: :mdr:
40
Je crois aussi.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre