Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tabac, alcool, un bémol ?

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 4 422 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tabac, alcool, un bémol ?
J'ai lu qq part qu'un gars avait fumé comme un pompier pdt 5 ans, histoire de plaire à un Dr de label chelou... il s'est pété les poumons, et 5 ans plus tard l'autre lui dit qu'il n'a plus une voix "à la mode" pour le signer....!

pour vs, le tabac (et/ou l'alcool) font-ils bon ménage avec le chant, même si c du rock ?

j'ai l'impression que lorque j'arrête de fumer pdt un certain temps, ma voix dévient + cristalline, est-ce votre cas ?

sinon, avez-vs des tuyaux pour maintenir la voix grave/grossir la voix , ss se niquer la santé ?
thanx
Entrez dans l'univers atypique de Pat Kay & the Gajos http://patkay1.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
21
Vi, on le savait que le mieux c'est de pas fumer.... mais y'a des gens qui aiment bien fumer, et qui on pas envie d'arreter...
alors comment on fait...
ben on fait les choses avec moderation... :bravo:

<et pis au fait, fumer, ca donne pas la voix plus grave.... ca la nique...!!
22

Citation : Vi, on le savait que le mieux c'est de pas fumer.... mais y'a des gens qui aiment bien fumer, et qui on pas envie d'arreter...
alors comment on fait...
ben on fait les choses avec moderation...



ouai t'as raison. Finalement 4/5 clopes par jour c'est pas trop grave. Ca le fait. Je me suis emporté. Effectivement c'est pas la peine d'essayer d'arrêter. C'est bon l'odeur du tabac. Bon c'est un peu cher mais hein. Un petit plaisir quoi. Pas se prendre la tête non plus.

C'est pas mortel sinon on le saurait depuis le temps.
23
En tant que membre de la corporation medicale et tout le tralala je peux pas dire que la clope c'est rien, meme à faible dose la dependance est là et pour le cancer c'est plus la durée du tabagisme qui compte que la quantite, sans parler du cancer de vessie, de la bouche, de l'oesophage, des atteintes arterielles (infarctus, arterite..............)
enfin c'est pas un forum medical!
24
C'était ironique Forlax.
Pas besoin d'être du corp médical, suffit de compter les cas autour de soi.

En fait ce qui me fait halluciner c'est que dans la zic tout le monde clope (beaucoup en tout cas). Cool attitude. Merci Monsieur Malboro.
25
Je pense que ca n'a rien a voir avec la cool attitude... ca fait tout de meme un bout de temps que l'homosapiens fume des clopes. Je dis pas que c'est bien.
Mais bon, les pro-ricains nous envahissent.... aie, c'est mal de cloper, nous devons etre possedés..!! :mdr:
éh, au fait les zicos c'est pas une sur-race qui font tout bien comme il faut... bah, vi, y'en a qui fument... mais y'a des gens qui font bien pire...
je prend pas la defense de la clope... :non: seulement le droit de faire ce qu'on veut sans se faire pointer du doigt et surtout avec mesure....
C'est quand meme marrant... le debat est beaucoup moins virulant sur l'alcool...
Alors messieurs, a defaut d'une clope, un ptit verre peut-etre...?

(ptet qu'un jour on baisera plus :8O: )
26
Dom janvier.. ta drogue. ca a l'air d'etre les forum d'audio fanzine. Alors essaie d'arreter, euh, c'est vrai ca tue pas la santé, mais a premiere vue: ca enerve....!
Keep cool Man c'est pas tres grave tous ca... et te sens pas obliger de mettre un post dans la demi-heure...
:furieux: GRRRrr :furieux:
27

Citation : Remonter de l'air de l'estomac ça s'appelle faire un gros rototo



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Warpboy@kagura lab...
28
[quote]Mais bon, les pro-ricains nous envahissent.... aie, c'est mal de cloper, nous devons etre possedés..!!

Heu moi je suis un anti americain primaire et je deteste la clope, enfin je comprends que ton msg etait ironique!
God curse america!!!!

L'alcool c'est la meme chose, franchement je vis à Lille et la region du nord pas de calais (et la bretagne) est particulierement fournie en alcoolo tabagiques (surtout la region miniere il faut avouer et l'avesnois, on appelle ça la "nordpasdecalose" entre medecins :mdr: ) et vous pouvez pas imaginer toutes les pathologies liées a ça, il n'y a pas que le coma ethylique!
Les gens se laveraient regulierement, arreteraient de cloper et de boire, les hopitaux seraient au chomage technique!! mais bon, les traditions françaises... c'est normal de boire apres tout c'est le pays de la picole; désolé des mauvaises habitudes on les change et on n'essaie pas de faire l'apologie d'un poison!!!
Bon je vise personne du forum là, je m'enerve tout seul
29
Forlax a dit:
"Pousse et inspire à partir du bas, comme j'ai explique c'est plus efficace et moins fatiguant, moi je n'arrive meme plus a respirer par le thorax mtn, c'est devenu naturel de respirer par "le ventre".
En fait le poumon est collé a la cage thoracique grace a la pression negative qu'il y a dans le plevre, ce qui fait que le poumon suit le mouvement de la cage thoracique et du diaphragme, donc quand tu abaisse le diaphragme , les poumons suivent naturellement, et ce mouvement est plus ample que de respirer en gonflant la poitrine....
Entraine-toi en t'allongeant par terre par exemple et en respirant calmement avec "le ventre" ( en contractant le diaphragme) et expire de la meme façon (quoique l'expiration est un mouvement passif a la difference de l'inspiration) tu verras qu'au bout de qq tps tu le feras naturellement!
Et quand tu dois gueuler, pareil serts-toi du diaphragme, en le faisant remonter petit a petit!

Pousse pas trop au risque de te ch... dessus quand meme"

J'suis désolé mais je commence niveau chant et j'arrive pas du tout a maitriser mon diaphragme, en fait, je ne le sens meme pas(enfin, je sais pas ou il est :oops: ), j'ai entendu parler de colone d'air et tout le tralala :??: mais je ne connais rien de tout ca :oops: .
Je sais, il y a des cours de chants pour ca, c'est en cour :bravo: mais la je voudrait juste quelque conseil et quelques infos surle diaphragme et la colone d'air

Merci
30

Citation : Je pense que ca n'a rien a voir avec la cool attitude... ca fait tout de meme un bout de temps que l'homosapiens fume des clopes. Je dis pas que c'est bien.
Mais bon, les pro-ricains nous envahissent.... aie, c'est mal de cloper, nous devons etre possedés..!!
éh, au fait les zicos c'est pas une sur-race qui font tout bien comme il faut... bah, vi, y'en a qui fument... mais y'a des gens qui font bien pire...
je prend pas la defense de la clope... seulement le droit de faire ce qu'on veut sans se faire pointer du doigt et surtout avec mesure....



J'avais râté ça zut :mdr:
J'ai pas dit que c'était bien de boire tout le temps comme un trou non plus.
Tu vois on est d'accord.

J'ai l'impression que dire que y'a plein de zicos qui fument et que c'est pas top ca te plait pas ben je m'en fou. C'est la vérité. Tu vas dans une salle de répette et ben tu le constates comme moi. Et 4/5 cigarettes par jour ben ca te nique la santé. C'est la vérité.

Mais fume tes clopes c'est pas moi qui t'en empêches ? Qu'est-ce qui te dérange ?
Que j'ai pas le même avis ?

Alors bises sur la fesse et roule ma poule.