Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tabac, alcool, un bémol ?

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 4 420 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tabac, alcool, un bémol ?
J'ai lu qq part qu'un gars avait fumé comme un pompier pdt 5 ans, histoire de plaire à un Dr de label chelou... il s'est pété les poumons, et 5 ans plus tard l'autre lui dit qu'il n'a plus une voix "à la mode" pour le signer....!

pour vs, le tabac (et/ou l'alcool) font-ils bon ménage avec le chant, même si c du rock ?

j'ai l'impression que lorque j'arrête de fumer pdt un certain temps, ma voix dévient + cristalline, est-ce votre cas ?

sinon, avez-vs des tuyaux pour maintenir la voix grave/grossir la voix , ss se niquer la santé ?
thanx
Entrez dans l'univers atypique de Pat Kay & the Gajos http://patkay1.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
31
Up
32
Heu ben en fait le diaphragme est situé en dessous du coeur et des poumons et au dessus du foie et de la rate, entre le thorax et l'abdomen, à peu pres à la hauteur de l'appendice xiphoide (le truc dur sur la ligne mediane de te poitrine, c'est la terminaison du sternum) mais tu ne peux pas le palper.
la colonne d'air si j'ai bien compris ce que tu veux dire, c'est le volume d'air present dans les poumons et la trachée et que tu mobilises en contractant ton diaphragme, qui va faire vibrer tes cordes vocales...
33
:aime: bise sur la fesse DOM...?? :aime: merci ( tu savais qu'il y a plein d'homo dans les zicos aussi....?) :D:
j'ai bien lu et compris ton message...

Au fait... pas mal ta zic...