Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel pour remasteriser le son et tutoriel

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 9 413 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logiciel pour remasteriser le son et tutoriel
Voila j'ai des bandes son avec chacune un pb different :

- un son totalement saturé et je souhaiterai le remasteriser pour avoir le son plus clair pour que ce soit plus ecoutable, un resultat parfait serait le must mais je demande juste de quoi et comment ameliorer de maniere considerable le son.

- pour la deuxieme bande, le son a comme un filtre, il est etouffé, je cherche quelque chose pour ameliorer cette bande.

- j'ai fais un rip d'un K7 pour l'avoir sur CD mais il y a un souffle terrible en arriere plan, due a la K7, je cherche un logiciel pour supprimer ce souffle ou du moin l'ammoindrir considerablement.

merci de votre aide et j'attends vos conseils.

morgan.
2
Tu peux utiliser Audacity (freeware) pour ces diverses opérations.
Mais ne t'attend pas à des merveilles quel que soit le logiciel utilisé.
3
Ce logiciel me genere des souffle sur mes pistes audios justement.
avec adobe audition c possible de faire tout ca?
si oui comment?
4
Tout problème a une solution (pas forcément miracle)

- son saturé: si tu as eu de la saturation numérique à la prise, il faut que tu zoomes à fond et que tu réécrives la forme d'onde pour qu'elle soit plus "ronde".

- son voilé: une seule solution: BBE Sonic Maximiser (existe en VST + DX) ou Aphex Aural Exciter (seulement en TDM)
Ca marche vraiement bien!

- souffle: tu as un topic ici: /bien-debuter/forums/t.105710,what-is-un-good-plug-in-pour-virer-le-souffle-d-un-sample-wave-hein-alors-hein.html oè tu trouveras tous les enleveurs de souffle que je connaisse.
C'est relativement efficace selon ta source.
Celui d'Audition marche bien.
C'est facile à mettre en oeuvre, ça prendrai plus de temps à expliquer qu'à faire.
5

Citation : - son saturé: si tu as eu de la saturation numérique à la prise, il faut que tu zoomes à fond et que tu réécrives la forme d'onde pour qu'elle soit plus "ronde".

- son voilé: une seule solution: BBE Sonic Maximiser (existe en VST + DX) ou Aphex Aural Exciter (seulement en TDM)
Ca marche vraiement bien!



comment faire pour le son saturé je ne comprend pas.

les deux logiciels dont tu me parles, je peux les trouver ou?
6

Citation : Ce logiciel me genere des souffle sur mes pistes audios justement.



Je serais étonné que le logiciel soit en cause, à mon avis tu auras le même genre de problème quel que soit l'éditeur audio.
7

Citation : Je serais étonné que le logiciel soit en cause, à mon avis tu auras le même genre de problème quel que soit l'éditeur audio.



ct un souffle totalement negligeable mais il était present, avec adobe audition je ne l'ai plus.
8
|>
|
9
La il me faut une explication, j'ai chercher un peu sur le net les differents noms de logiciels qu'on ma donné, et g trouvé des trials, j'ai telecharger mais c'est jms possible de s'en servir c'est des plug-in...
il faut quoi pour s'en servir?
10
C'est une bonne question a propos du remastering.
Des artistes comme cerone qui remasterise leur albums. il font comment ? il traite piste par piste ou il refon l'album de A a Z.
Je opterais plus pour la 1er solution mais c'est drolement bien foutu en tous cas.