Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Statiques et enregistrement guitare et basse

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 438 vues
  • 1 follower
1 Statiques et enregistrement guitare et basse
Salut !
:8)
Avant d'exploser éventuellement mes capsules, je voudrais savoir si l'un d'entre vous enregistrais ses guitares et basses avec un statique devant l'ampli.
J'ai un At 4033 et un TLM 103 (avec préamp derrière) et je voudrais connaitre le taux de risque pour les micros et la qualité de résultat de leur utilisation dans ces conditions. Il est évident que je ne vais pas non plus mettre les amplis à fond.
Merci
Fanf

Musicalement,

A+

2
J'ai déjà fait ça, mais alors déjà c'est PAD (si y'a ça sur les micros) et ensuite c'est LOIN !!
En fait, dans ma config, y'avait un sm57 collé sur un baffle de l'ampli marshall et en renfort, un C48 sony, c'est pas mal, en plus tu prends un peu d'ambiance de la piece ....


@ +++ Edouard ...
3
Merci KorgZ2 ! :bravo:
Je vais essayer demain....
A+
Fanf
PS :
Je suis d'accord avec toi pour la SNCF...
Pas le temps de répondre aux posts sur ce sujet, mais en temps qu'indépendant, ça fait grincer des dents...

Musicalement,

A+

4
De rien pour le conseil, moi perso, je préfère utiliser d'ailleurs une DI pour les prises basses mais n'oublie pas, tu le mets d'abord loin le micro (moi le marshall à fond pour profiter de la saturation des lampes et le micro était à 1m50 voire 2m)....

En fait, si on utilise des sm57 (au hasard) collé contre les baffles des ampli c'est pour profiter de la compression des micros dynamiques ...


@ +++ Edouard ...

PS: merci pour ton soutien sur la sncf !!! :bravo:
5
Salut KorgZ2 !
Pour info, en fait j'avais posté le même sujet dans la catégorie micros où il y a plus de réponses et où j'ai mis les différents essais d'enregistrement de basse.

Musicalement,

A+