Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mp3 : qualité audio, telechargement & cie

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 2 319 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mp3 : qualité audio, telechargement & cie
Bonjour,
je suis à la recherche d'une carte son pour magnifier mes mp3 si cela est possible et seulement écouter pas faire de jeux!!!

merci de vos réponse

GUILLAUME
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis tout a fait d'accord que le mp3 est de moin bonne qualité que le wave.

Mais je maintien que si je fait écouter certain morceau en mp3 (à faible compression) sans vous le dire et évidemment sans pouvoir comparer avec le wave, la plupart des gens sont incappable de me dire que c'est du mp3.

Citation : Sseaurou peut-être que tu pourrais être agréable quand t'auras du temps. merci



je ne vois pas quand j'ai été désagréable. Si c'est le cas je m'en excuse, ce n'était absolument pas voulu. :oops:
33
Le mp3 devrait etre "pour gouter" la médiocrité du son devrait donner envie aux gens qui aiment un titre d'acheter le cd
Sur une bonne chaine y'a pas photo meme encodé à 192khz sur des musiques acoustiques c'est TRES net (aération ,profondeur de champ) mais c'est sur qu'en 256 khz et au dessus si t'as pas le cd original à coté pour comparer :8O:
Si sur l'itunes store on pouvait télécharger leurs albums à 10 brzfs en qualité wav ou aiff moi je serai client

Pour les pov's étudiants j'achète des skeuds depuis l'age de 15 ans (vinyls)et à 18 ans j'en avais 400 je fréquentais aussi les discothèques de prèt (pour gouter)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
34

Citation : Dire qu'on aime la musique et l'ecouter en mp3 ca reste une aberration


heu...non.

Citation : Sur une bonne chaine y'a pas photo meme encodé à 192


à 192, c'est vraiment chaud d'entendre que c'est du mp3 (en tous cas sur ma chaine hi fi, à part sur un ou deux morceaux à moi, que je connaissais donc très très bien niveau mixage)...

Citation : Mais je maintiens que si je fait écouter certain morceau en mp3 (à faible compression) sans vous le dire et évidemment sans pouvoir comparer avec le wave, la plupart des gens sont incappable de me dire que c'est du mp3.


+1 :mrg:
35

Citation : Mais je maintien que si je fait écouter certain morceau en mp3 (à faible compression) sans vous le dire et évidemment sans pouvoir comparer avec le wave, la plupart des gens sont incappable de me dire que c'est du mp3.



Si tu compresses peu, tu gagnes moins de place. Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir adopté des formats de compression non-destructifs tels le Flac, l'APE ou à la rigueur le MPC ?

Là au moins, on aurait conservé une qualité plus que correcte, non ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

36
37
Je suis heureux que certain son du même avis que moi. Je commencais à me croire fou :fou:

Citation : Si tu compresses peu, tu gagnes moins de place. Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir adopté des formats de compression non-destructifs tels le Flac, l'APE ou à la rigueur le MPC ?



Le mp3 est plus répendu et les lecteur qui vont avec aussi. (c'est vrai, c'est commercial)
38

Citation : Si tu compresses peu, tu gagnes moins de place


à 192, le gain de place est encore intéressant. Sinon, pour mettre ses morceaux sur internet, j'utilise du 128, et y'a vraiment pas de quoi s'offusquer de la qualité, si on considère le gain de temps pour l'internaute, la qualité correcte; et que

Citation : Le mp3 est plus répendu et les lecteur qui vont avec aussi.

39

Citation : Sur une bonne chaine y'a pas photo meme encodé à 192khz sur des musiques acoustiques c'est TRES net


Juste pour dire que si moi aussi sur certains morceaux particuliers il me semble avoir entendu des différences; la plupart des gens qui écoutent de la musique n'ont pas une oreille redoutable comme la tienne.
Moi même qui suis musicien, j'ai un minimum d'oreille, mais je suis pas "audiophile", je suis pas fortiche du tout pour entendre les infimes nuances de son entre deux formats...(pire, je crois que n'étant pas technicien du son ou ingénieur du son, ça ne m'interesse pas plus que ça)
40
Dire que le son d'un CD est magnifique et que le mp3,wma,... c'est de la merde, me fait rire; car pour moi, le vrai son, c'est ce qui sort d'un vinyle : compression basse/médium qui fait qu'un morceau sonne, notamment pour le rock .
De plus les premiers CD ( jusque mi-90's en fait ) étaient mixés en 16 bits avec une qualité souvent médiocre( comme les premiers mp3 étaient en effet merdiques... comme les MD sony avec compression attrac!).
Et puis le monde évolue, le CD va disparaitre comme à disparu les K7 et les DAT ( ah oui, les Dats sonnaient d'enfer mais trop chers, comme le CD... ) Finalement les firmes de disque, si elles veulent éviter le piratage, n'ont qu'à revenir au vinyle à 10 euro avec un vrai objet et un vrai son et pas tous ces fakes en numérique...