Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mp3 : qualité audio, telechargement & cie

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 2 308 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mp3 : qualité audio, telechargement & cie
Bonjour,
je suis à la recherche d'une carte son pour magnifier mes mp3 si cela est possible et seulement écouter pas faire de jeux!!!

merci de vos réponse

GUILLAUME
2
Les mp3 c'est compressé donc difficile à magnifier, une carte son permet plus de sentir les imperfections de ce format de compression. si tu veux magnifier tes mp3 achète les cd des artistes que tu voles.
3
4
Zaoued, je suis tout a fait d'acord pour le vols des artistes, mais avec le prix que coute un cd et avec l'argent qui manque dans le porte-feuille d'un étudiant qui s'interresse de très près a la musique, le MP3 est une solution très bon marché. Et je pense que le problème ne vient pas des gens qui télécharge, mais des gens qui crèe les programme de téléchargement.

Voila, c'était juste un petit coup de geule. (Je sais bien qu'il n'y a pas de solution au prob ou pas encore du moin.)
5
Celle-ci par exemple si tu as pas beaucoup de sou sou
Behringer U-Control UCA202 , regarde les avis ca marche aussi avec les cd :clin:
6
A mon avis ce serais pas une carte son qu'il te faut mais de bonnes enceintes
7

Citation : Zaoued, je suis tout a fait d'acord pour le vols des artistes, mais avec le prix que coute un cd et avec l'argent qui manque dans le porte-feuille d'un étudiant.



Il n'a peut etre pas d'argent mais pourtant il veut acheter une carte son à plus de 100€ !

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

8

Hors sujet : Juste un hors sujet pour réagir à 2-3 petites choses au sujet des MP3...
Ce n'est pas parce qu'il a des MP3 sur son ordi, qu'il vole forcéments les artistes... Exemple: j'ai moi même quelques MP3, que j'ai téléchargé (qui pls est grace au P2P) et pourtant, je ne vole personne. Simplement, je les ai téléchargé sur ce site (entre autres) et ils sont mis à la disposition de tout le monde par les artistes eux mêmes...
Par contre, je suis tout à fait d'accord sur la supériorité qualitative d'un CD par rapports au MP; ainsi qu'avec le prix prohibitif des "galettes".
Ensuite, si le problème viens de ceux qui téléchargent, pas de ceux qui créent les logicièls. Car à la base, un logicièl tel qu'Emule n'est pas fait pour contourner des droits d'auteurs, mais pour partager des fichiers. C'est l'utilisation qui en est faite par certains qui est illégale.
Pour terminer, ceci:

Citation : Zaoued, je suis tout a fait d'acord pour le vols des artistes, mais avec le prix que coute un cd et avec l'argent qui manque dans le porte-feuille d'un étudiant qui s'interresse de très près a la musique, le MP3 est une solution très bon marché

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec ça. Effectivement, un étudiant ne gagne pas beaucoup d'argent. En même temps, un étudiant de maintenant pocède un ordinateur avec une connection haut débit, un tel portable dernier cri sur lequel il peut télécharger des sonneries avec un super forfait. Or, combien coute une connection haut débit par rapport à un CD? Et par rapport à un tel portable et aux "services" associés? je pense que le constat est évident. Je pense donc q'un étudiant a largement de quoi s'acheter quelques CD, mais qu'il préfère utiliser son argent autrement (attention, je ne crache pas sur une connection haut débit ni sur un tel portable).Voila, c'est ce que m'ont inspirés les posts que j'ai lu jusqu'ici. Tout cela est un vaste débat qui est loin d'être terminé. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

9
+1 vins le fourzon
100% avec toi

Citation : A mon avis ce serais pas une carte son qu'il te faut mais de bonnes enceintes



[accent chinois]la qualité d'un ensemble audio est égale à celle de l'élément qui a la moins bonne[/accent chinois]

Citation : je pense que le problème ne vient pas des gens qui télécharge, mais des gens qui crèe les programme de téléchargement.



oh, ils t'ont forcé ! les salauds...
sur internet le prix des cd peut être beaucoup moins prohibitif... tu t'interesses peu être de très près à la musique mais tu ne respectes pas les gens qui alimentent cet intérêt.
10
Je vois qu'l y a débat!!! :mdr:

donc je vais tourner la question autrement pour éviter de polimiquer
es ce qu'une carte son peut rivaliser avec un lecteur cd et pour ma part avec un cambridge 340C??