Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos ptits trucs .

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 2 307 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos ptits trucs .
Salut,

Je vois souvent des posts sur des problèmes "habituels", ou sur ce qu'on fait la plupart du temps, mais aucun sur vos petits trucs : prise de son, mixage, effets, etc ...
Bref, qu'est-ce qui vous donne VOTRE son, à vous, rien qu'à vous.
Je dis pas de tout balancer, mais juste quelques trucs rigolos, créatifs et détournés ..
Afficher le sujet de la discussion
11
Heu,moi,pas sur de tout comprendre.Le point zero ??
Je le trouve ou moi le point zero ? Est ce que ça a un rapport avec les frames ?
Et j'ai remarqué que lorsque j'utilise l'auto depart,ça le fait beaucoup plus. :???:
12

Citation : Precision :
(IE : 120bpm = 2 secondes par temps), nous dit Les Cristaux Liquident.

Non non : 2 secondes par mesure de 4 temps...



par mesure bien sur... mais tu as corigé par toi même :clin:

pour Anarky :
si tu peux basculer tes echantillons sur PC...
sinon le principe reste le même, tu te place au debut ou à la fin du graph de ton echantillon tu sélectione un très court segment, et tu fais un fade dessus.
je veux pas jurer, mais sur le principe y'a pas de raisons que ça ne marche pas...
supprime de ton echantillon tout ce qui ne te sert pas au debut et à la fin avant de le faire.
13

Citation : supprime de ton echantillon tout ce qui ne te sert pas au debut et à la fin avant de le faire.


C'est ce que je fais mais il y a toujours ou presque un petit clic au point zero.
14
Pour le blème d'Arnaki -> J'ai pas encore pratiqué mais j'ai bouquiné : dans la littérature, ils disent que le début et à la fin de l'échantillon doivent être le plus proche de la ligne médiane.
En gros zoome à fond, choisi un segment de l'onde qui coupe la médiane, supprime tout ce qui est avant, puis fait ton fade in sur qqs ms.
Pareil pour la fin de l'échantillon...
15
Oui,merci mais mon sampler a deja 5ans et je n'ai pas de cadran pour zoomer.
ça se calcul avec les trames mais je n'y comprend rien du tout.
16

Citation : Pour le blème d'Arnaki -> J'ai pas encore pratiqué mais j'ai bouquiné : dans la littérature, ils disent que le début et à la fin de l'échantillon doivent être le plus proche de la ligne médiane.



précisément. d'ou l'intêret du fade in/out qui ajuste automatiquement l'extremite du sample sur la médiane justement.

ton sampler ne zoome pas ? aïe... y'a bien quelques wariors qui pourront te conseiller non ? avis aux connoisseurs ! (c'est quoi au fait comme modèle ?)

sinon tu n'as vraiment pas moyen de transférer les samples sur Pc ou Mac pour les éditer ?
17
Vous êtes musiciens ou ingénieurs ?

C'est dingue ce que vous pouvez vous prendre la tête.
18
On peut être ingé et musicien, ce n'est pas incompatible. Le problème n'est pas là, et je trouve cette remarque un peu insultante pour ceux qui sont les deux (ce n'est pas mon cas je précise). Il s'agit d'un problème très fréquent que rencontrenton nombre d'utilisateursde samples en boucle, de ce fait il faut aborder la solution d'un point de vue technique et non artistique...
Je confirme pour la médiane.
Faire une expérience : couper large en début et fin de sample. Si le clic persiste, c'est que c'est le fichier qui est erroné ou qui a une erreur dans son en-tête logique. Il suffit parfois d'une erreur d'encodage sur lefichier pour provoquer un événement sonore. Ca m'est arrivé il y a quelques années avec un S900 : je pouvais tout aussi bien garder un quart de secondes d'un sample de trois secondes, j'avais toujours le bruit en question. J'avais en fait un secteur déficient sur la disquette et qui s'entendait. Obligé de refaire le sample...

Johann

L'Atelier Céleste © Johann Lefebvre
19
Les Cristaux Liquident

C'est un AKAI S20.C'est deja un vieux modele.Je pourrais éventuellement passer mes boucles sur mon PC mais je suis sur que c'est possible sans mais comment,là,je ne sais pas.
Enfin si mais je n'y arrive pas.
1___________________________________________________________________________

0__________________________________________________________________________

-1__________________________________________________________________________

Je sais que le debut et la fin de la piste doivent se rejoindre exactement au point zero si je ne veux pas entendre ce clic mais je n'arrive pas a faire le calcul avec les trames.
20
Je n'ai pas voulu être insultant jeune homme.

Moi je suis guitariste avant tout, j'ai également des synthés sampleurs mais je suis de la vieille école. Mes enregistrements je les faits sur du hardware cad je pousse rec et je joue de A à Z quand je me plante je recommence du début. J'ai horreur du copier coller etc...
Mais j'admire tout de même les gens comme vous qui arrive à être les deux cad musiciens et techniciens, moi pour ma part je trouve cela trop barbant. Je préfère m'entourer de gens qui sont capables de résoudre certains problèmes d'ordre technique, Je privilégie le live au boucle. Mais je ne pensais pas être insultant.