Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos ptits trucs .

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 2 290 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos ptits trucs .
Salut,

Je vois souvent des posts sur des problèmes "habituels", ou sur ce qu'on fait la plupart du temps, mais aucun sur vos petits trucs : prise de son, mixage, effets, etc ...
Bref, qu'est-ce qui vous donne VOTRE son, à vous, rien qu'à vous.
Je dis pas de tout balancer, mais juste quelques trucs rigolos, créatifs et détournés ..
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Je n'ai pas voulu être insultant


y'a pas de mal :)

mais tu vois, tu t'entours de personnes qui sont technicien, donc qui se prennent probablement la tête. comme quoi c'ets parfois une nécessité !
même si des fois ça se fait au détriment du côté "artistique", on n'a parfois pas trop le choix.

ben pour en revenir à ton problème Anarky, pourquoi ne pas essayer de numeriser sur ton PC directement, découper proprement le sample, et remonter sur ton sampler ?
(enfin, si tu peux bien sûr...)

j'ai grapillé quelques infos qui pourront peut être t'aider (si tu lis l'anglais) :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
. I prepare loops on a PC then transfer samples onto AKAI formatted diskette using AKAIDISK program. S20 accepts samples from all the S-series but 44 kHz ones are automatically transposed when imported. AKAIDISK helpfile claims that transfering stereo wavs is not supported. It's not true: the program creates a pair of samples on AKAI disk out of a stereo wav, and S20 loads them both in one bank.

il faut donc visiblement l'utilitaire AKAIDISK

une FAQ sur l'utilitaire : http://www.abel.co.uk/~maxim/akai/akaifaqs.htm
une page ou tu peux telecharger l'utilitaire : http://www.abel.co.uk/~maxim/akai/
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

bon courage :clin:
22
Cool !! Merci a toi Les Cristaux Liquident
Là,je dois bouger mais je regarde ça dés que je rentre.Est ce que je me trompe ou pas ?j'ai cru lire que je pouvais charger mes disquettes du sampler sur le pc ?Enfin,je verai ça tantot.

Anarky
23
ANARKY
Je ne sais pas si le Akaidisk fonctionne avec tous les samplers akai :| fadrait donc vérifier.

Concernant le click, c'est le fait que tu démarres la lecture sur un point supérieur à la médiane, un bricolage consiste effectivement à faire du fade.
le mieux serait soit de découper quand ça passe par la médiane, ou au pire de redessiner cette partie.
Je précise que j'utilise bcp SoundForge et que niveau boucles, écahntillonages, il est vraiment pas dégeu.

Le fait que les clicks soit bcp plus présent en mode auto, c'est tout simplement parce lorsque le sampler reçoit le son, le tps qu'il démarre, la courbe à déja quitté la médiane, donc à la lecture click.
Il faudrait donc voir si il n'y à pas la possibilité de régler le seuil de déclanchement du sampler en mode auto, ou sinon, tu fis une sorte de "clap" comme au ciné (cad un marqueur sonore) qui te permettra de déclencher l'enregistrement avant le son lui même.

mais il reste évident que l'édition de samples est bcp plus agréables avec un sot genre soundforge ou wavelab sur un 19 pouces que sur une matrice LCD sans zoom...

POUR RESUMER tout ça : ton sampler à un tps de retard au démarrage qui fait que tu auras tjrs des clicks plus ou moins prononcé... il faut donc que tu anticipes ou que tu redessines tes courbes.
24
Là,ça veut dire qu'il faut éteindre le pc et partir en vacances. :mdr:

Sinon,merci pour tes conseils. :clin:
25

Citation : que je pouvais charger mes disquettes du sampler sur le pc ?


ben voui, c'est même tout l'intêret de la chose :D:

pour répondre au doute de spark, akaidisk fonctionne avec le S20.
le format de samples qu'utilise ce sampler est un parmi tous ceux que peut convertir cet utilitaire, donc en principe y'a pas de blème.
enfin, je dis en principe, parce que c'est pas moi qui le dit, mais j'ai lu plusieurs posts d'utilisateurs qui travaillent avec... c'est donc plutôt bon signe !

une fois que tu pourras éditer (voir mieux, directement numériser) tes samples sur PC, tes problèmes de clic apartiendront au passé :clin:
au pire, si tu préfère sampler sur le S20, prévois large, laisse volontairement un blanc au debut de ton enregistrement, et ensuite tu ajuste ça sur le PC à la loupiotte.
26
Cool merci a toi Les Cristaux Liquident
ça c'est une bonne nouvelle.On m'avait affirmé le contraire et c'est pour ça que j'avais laissé tombé.
Si je comprends bien,AKAIDISK est un soft qui lit les disquettes du sampler ?J'ai bon doc ?
Et si oui,ou puis-je l'avoir s-t-p ?
Merci d'avance

Anarky et son gros kiki
27
Euh, je veux pas affirmer non plus, mais y'a des gens qui l'utilisent avec le S20...

pour le télécharger, va sur les URL que je t'ai (déja) donné plus haut :

une FAQ sur l'utilitaire : http://www.abel.co.uk/~maxim/akai/akaifaqs.htm
une page ou tu peux telecharger l'utilitaire : http://www.abel.co.uk/~maxim/akai/

(dur le réveil ? :clin: )

tiens moi au courant du résultat.
28
Ouaip tellement dure que je me souvenais plus que je n'avais plus de lecteur de diquettes sur mon portable.La pouasse et moi qui croyait que j'allais pouvoir entrer toutes mes disquettes.Je le peux quand meme mais en passant par l'audio,il y a perte de qualité.A moins de faire ça chez une copine.Je verai.En tous cas merci de me redonner une deusieme fois le lien.C'est vrai que le matin,j'ai toujours un peu de mal :mdr:
A bientot

Anarky
29
On a tous du mal le matin :8O:

tu peux peut être te dégoter un lecteur de disquettes USB sinon ?
30
Salut
Oui pourquoi pas.Seulement,je crains fort que d'ici là,toutes mes disquettes soient HS
Car j'ai essayé de retravailler avec des textes qu'une amie avait fait et je n'ai pu récuperer qu'une infime partie.Car elle ont dues s'endommager avec le temps.Il faut dire que pendant des années,je ne savait pas que c'etait sensible aux ondes magnetiques et moi,je posais mes boites de disquettes sur mes baffles. :oops: Voila le resultat.
Mais bon,c'est l'occasion de faire et de re-faire afin de s'amelliorer.
En tous cas merci a toi Les Cristaux Liquident .

Anarky