Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos ptits trucs .

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 2 272 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos ptits trucs .
Salut,

Je vois souvent des posts sur des problèmes "habituels", ou sur ce qu'on fait la plupart du temps, mais aucun sur vos petits trucs : prise de son, mixage, effets, etc ...
Bref, qu'est-ce qui vous donne VOTRE son, à vous, rien qu'à vous.
Je dis pas de tout balancer, mais juste quelques trucs rigolos, créatifs et détournés ..
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah, ça... éviter les baffles, la tour du PC, les amplis, les tables...
bref, refais ton stock de D7 !

content que ça ait pu t'aider en tous cas :clin:
32
Thank's et a charge de revenche :clin:
33
Mais c'est tout naturel.
ça fera 250 euros pour la consultation :mdr:

si tu as quelques samples courts "naturel" d'instruments rythmiques sous la main, je suis preneur (pas une tonne, je cherche quelques bon pieds et percus)
CF mon adresse email sur ma fiche.
34
Salut les cristaux,
Je confirme tes dires sur Akaidisk avec le S20
Je précise que pour pas galérer il faut convertir le sample en 32 khz
avant de le transferer...
Perso, j'ai un pb avec mon Win Xp = Akaidisk marche plus :(((

Est-ce que t'as des solutions à me proposer ?

Merci :bravo:
35
Alors la,pour le coup,je suis desolé mais je n'ai pas de beat de drums.Je me sers principalement du sample pour la gratte et la voix.Ou pour faire des prises a la volée.
Je suis une vrai burne dans les drums alors,je prefere m'en cantoner la ou je suis un peu pres bon.Je suis desolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça.
Pour la facture des 250E,elle est partie c'est bon.
Je suis sur qu'en te renseignant sur Af,tu trouveras ton bonheur.C'est la caverne d'Ali Baba ici.Et tout le monde est toujours pret a aider.Lance un thread comme quoi tu cherches des drums et je suis sur que tu trouveras.

A bientot

Anarky

36
Merci ;)

bonne chance pour la suite

bob > euh, ben pas plus que ce que j'ai trouvé pour Anarky, désolé...
37
Vous trouvez que vos kicks/caisses claires/cymbals.... sonnent trop propre?? Un ptit truc (pour ceux qui samplent a partir de vynils) :
Si c'est du 33t, ben vous le samplez en 45, pitch au max, ensuite vous détunez, rajoutez si besoin est un ptit exiteur (cé comme ca ke ca s'écrit ??? ), ou une ptite compression,et voili, vous vous faites des kits rythmiques de sp1200 pour pas un rond :bravo: Cerise sur le gateau, vous économisez de la mémoire d'échantillonage :8)
38
On peut ausi salire le son est réduisant sa résolution genre 12 bits au lieu de 16 voir pire...
39
Pour ceux qui sont pas épilés.

Prendre un micro et le frotter sur ses poils, préampli à fond pour son chaud et limite distortu.

Ca donne un son organique à souhait qui peuvent aussi servir de charley, etc...

super cool.
40
Pour les petits trucs, en voici 2 qui ont bien marché pour donner de la texture à des enregistrements mono de guit acoustique solo, morceaux plutôt ambiants... mais ça doit marcher ailleurs :?:

:idee: 1) dupliquer la prise; inverser la phase, mixer l'original avec deux copies à phase inversée, en les décalant très légèrement dans le temps, l'une vers l'avant et l'autre vers l'arrière.
Décalage+inversion=son bcp plus riche mais pas alourdi et donc toujours aussi subtil...

:idee: 2)dupliquer la piste; appliquer à chacune un autopan avec des périodes lentes (de l'ordre de la seconde, voire 3 ou 4 secondes) mais relativement proches.; mixer les deux pistes en ajoutant éventuellement une version sans autopan si l'effet est trop marqué ; ajouter une légère reverb (le mieux étant une rvb assez longue mais très atténuée) pour noyer le poisson : on obtient un son presque impossible à localiser... super planant!