Sujet de la discussionPosté le 02/04/2003 à 11:00:14Mes morceaux sont pas assez fort.
Voilà, j'ai fait un enregistrement, j'ai mixé sous nuendo puis masterisé avec T-racks, le tout en étant toujours le plus pres de 0db sans clipper. et qd je grave le cd et que je le passe dans la chaine le sons est super faible, enfin plus faible que la radio ou un autre cd, c'est normal????
En tout cas, avec ton matos, tu dois pouvoir encore pas mal progresser, pas de soucis. J'ai un peu le même genre de matos (en remplaçant la midas par une behringer ) et tu peux écouter ce que je fais sur http://membres.lycos.fr/pullvert/combustion.htm en prenant la 3 ou la 4 (si le fichier s'appelle 404.phtml pour une raison que j'ignore, le renommer en .mp3).
Ce sont des pré-démo faites sur PC que je file à mon groupe pour les jouer. Il y a environ 15mn de mixage et autant pour le pré-master, pas de galère, c'est pas censé être distribué...
Bon bin tout a ete dit precedement. T'as du mettre un delay sur la caisse claire pour l'elargir autant non ? c quand meme trop là.... et la voix est bien prise mais le chanteur chante mal... mais cherche pas, apres ecoute c'est sur que le fait que ton mix soit faible par rapport a un cd du commerce est due au mixage et a la prise de son... et pas a cause de ton graveur....
J'ai mis ds le porte doc une autre version du premier morceau et un autre morceau. vous pouvez me donnez vos impressions et vos critik, c comme ça que je progresserai. merci bcp