Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes morceaux sont pas assez fort.

  • 75 réponses
  • 13 participants
  • 3 352 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mes morceaux sont pas assez fort.
Voilà, j'ai fait un enregistrement, j'ai mixé sous nuendo puis masterisé avec T-racks, le tout en étant toujours le plus pres de 0db sans clipper. et qd je grave le cd et que je le passe dans la chaine le sons est super faible, enfin plus faible que la radio ou un autre cd, c'est normal????

Junkyseb
Bassiste de [PluGGeD]
http://www.plugged.fr.st
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Afficher le sujet de la discussion
41
Je vous suis plus là ! junkyseb se plaint (à première vue) d'une différence de niveau général de sa maquette gravée par rapport à des cds du commerce. on peut bien sûr mettre en cause son mix dans un premier temps, puis son "pré-mastering" sur T-Racks (qui je le rappelle n'a de bien que sa jolie interface graphique vinatge avec une belle reproduction de lampes…), mais on peut aussi, et sans en débattre pendant trois jours, lui conseiller d'utiliser un graveur (ou un dat) externe (avec une simple conversion 16/44,1) pour récupérer de la dynamique, car, et j'insiste, le résultat est indéniable.
maintenant, peut être celà vient il tout bonnement de son mix (mais je ne me permettrais pas !) ou de sa façon d'utiliser T-Racks… comme vous voulez…
42
Il ne faut pas oublier que l'audio n'est pas en PCM sur un CD. Le flux est codé en EFM (8bits deviennent 14bits) pour des questions de redondances en car d'erreur de lecture ou de légere dégradation du support.
Je suis convaincu que d'un graveur hardware a un autre et que d'un soft à un autre cette conversion se fait avec plus ou moins de bonheur :??:

D'ou des différences...

Maintenant, je suis conscient que la mécanique d'une platine haut de gamme est largement superieure a celle de nos graveurs cheaps :clin:
43

Citation : à propos des s/pdif optiques qui donneraient un son plus froid que les s/pdif en coax.

c'est bien connu les convertisseurs d'un Edirol sont égaux face à ceux d'un Apogee… :| soyons sérieux deux secondes… je ne voudrais pas rentrer dans un débat à la con, mais oui, tous les enregistrements numériques ne sont pas égaux… oui il y a une différence entre l'écoute d'un cd du commerce et le même gravé sur un graveur informatique (infime, certes, mais réelle !), et non il ne faut pas être ingénieur du son pour savoir tout ça !
maintenant, 1 point pour Ed, mais c'est clair que dans ce cas là on est dans un problème de mix pur et dur, mais l'intéressé n'est pas (plus ?) là pour en parler ! donc on parle dans le vide…

et merci Japy pour cette précision ! :clin:
44
Et pendant qu'on y est, en prendre un (de graveur externe) a la norme REDBOOK.... (et pas reebok)...
45

Citation : Le mieux consiste effectivement à compresser et limiter chaque voie au mixage, pour limiter les pics d'intensité (du genre une cymbale qui écrase tout le monde). Je ne mets pas de compression sur le mix.



Bonjour le son ultra formaté :oo: :bravo:

Je ne pense pas que ce soit ZE solution...

Je dirai meme que parfois il faut savoir la mettre en veilleuse et etre moins fort que les cds "skyrockisés" qui innondent le marché, et ca justement pour tirer un peu plus de dynamiques interessantes...

La patate, toujours la patate, y a que ca qui compte de nos jours... :mdr:

Sinon Nours pour ton CDr qui te grave les cds a moindre volume, je crois que tu devrais penser a le changer pour un graveur qui fonctionne :clin:
46
Merci Inu pour ton conseil :bravo: mais fais le test avec le tien et tu verra… j'en ai trois, nous sommes nombreux ici avoir fait la comparaison, et malheureusement… bouuuuuh c'est vrai… :(

sinon oh oui je suis d'accord avec toi ! halte à la patate ! tout ça devient du gachis (parmentier bien sûr… :oops: )
47
Ah mais je te crois hein quand tu dis ca ! Mais je pense que c'est po nourmal di tout ca meussieur ! :clin:

Sinon ouaisss !!! Boycottons la patate !! (sauf celle qu'on mange hein j'en ai besoin moi :mdr: )
48
Nan attention on parle de patate là mais fo savoir de quelle patate on parle.

Alors oui 100 fois oui je suis d'accord Halte au massacre du son style MCM ( :fache: ) ou Skybouze.

Par contre la patate qui t'arrache la tete, genre du bon gros son metal (désolé j'y peut rien) ça oui !
49
Moi je parle de la patate formatée qui fait qu'un disque est uniforme sur toute sa longueur, celle qui fait que ce meme disque ne sera a aucun moment surprenant.

Apres c clair que des skeuds comme ca j'en ecoute des tonnes mais quand meme il y a d'autres possibilités a cultiver je pense... la patate douce ? :mdr:
50
Tout ca pour dire qu'une compression et un nivellement systematiques de toutes les pistes n'est pas un bon automatisme a avoir. J'dis pas qu'il faut pas l'faire de temps en temps mais pas tout le temps... :clin: