Mes morceaux sont pas assez fort.
- 75 réponses
- 13 participants
- 3 376 vues
- 1 follower
Darquandier
Junkyseb
Bassiste de [PluGGeD]
http://www.plugged.fr.st
Carpenter Brut
nours©
Citation : Quand tu grave un cd du commerce sur ton pc me dit pas que le son est plus faible que l'original....
ben ? bien sûr que si !!! ça saute aux yeux ! enfin aux oreilles ! la différence n'est certes pas énorme, mais audible ! sérieusement !Citation : j'apportes des cd's (au format cd-rom mode 1) avec les fichiers au format .wav, ce qui garantit l'intègrité du signal audionumérique
.SDII… là oui ça te "garantit" l'intégrité du signal… mais bon…je vous sens nerveux là ? qu'est ce qui cloche ?
nours©
Citation : Moi j'ai compris qu'il sortais de son mac par spdif sur un graveur philips... c'est pas ça ?
si si Frox. ! mais ça c'est moi, pas Bocage !cosmotone
Citation : je vous sens nerveux là ? qu'est ce qui cloche ?
J'étais interessé par cette histoire de différence de niveaux entres 2 methodes de gravure, mais ca m'a foutu hors de moi qu'on lise mes posts de travers et qu'on ne veuille pas aller jusqu'au bout des démonstrations. Chui pas difficile, mais les dialogues de sourds ca me venere
Bon, j'va chercher un sandwich et une kro et ca ira mieux une fois rasasié
nonconforme
Citation : je vous sens nerveux là ? qu'est ce qui cloche ?
C'est un sujet très sensible et un problème que tout home-studiste a forcément rencontré (comme la déception de voir son mix massacré par une chaine qu'on croyait super fidèle...).
Perso, je mettrai plus en cause le manque d'expérience en mixage et pré-mastering que le matos. Après on peut pinailler pour un bout de dB mais bon, laissons plutôt ça aux studios de mastering!
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Anonyme
Question pour les utilisateurs de platines cd "salon/studio", vous envoyez le signal en 44khz-16bit ou vous laissez le graveur faire le changement de 24bit en 16bit? Parceque, mine de rien ça peut jouer sur le volume et la dynamique...
Carpenter Brut
Citation : Quand tu grave un cd du commerce sur ton pc me dit pas que le son est plus faible que l'original....
Citation : ben ? bien sûr que si !!! ça saute aux yeux ! enfin aux oreilles ! la différence n'est certes pas énorme, mais audible ! sérieusement !
bin je doit avoir du super matos moi parce que j'ai jamais entendu de difference.
Mais dans le cas qui nous interesse, je pense pas que junkyseb aurait ouvert un topic si y trouvais que y'avais un db de difference par rapport a un cd du commerce.... tu crois pas ?
Citation : Perso, je mettrai plus en cause le manque d'expérience en mixage et pré-mastering que le matos. Après on peut pinailler pour un bout de dB mais bon, laissons plutôt ça aux studios de mastering!
Ha merci, c'est exactement ce que je disais tout a l'heure et dont tout le monde se foutait...
Edd El Manouche
Les cretes aussi, bien faire gaffe...
Donc mon mot d'ordre en ce moment: faire de la place au niveau des frequences...car j'ai tendance a surcharger en basse et en medium nottament, ce qui me bouffe tout, g 0 db certes, mais c pas pour autant, que je sonne au meme niveau que les cds du commerce par exemple...je crois que pour le mix et le mastering, la route est longue, mais alors longue....
nonconforme
Citation : Ha merci, c'est exactement ce que je disais tout a l'heure et dont tout le monde se foutait...
T'es pas tout seul Frox!
J'ai habituellement plus tendance à accuser le gars aux manettes que le matos qu'il utilise. J'ai tellement entendu de trucs de merde sur du matos top, et inversement de bon trucs sur du matos bof (comme ce que je fais )...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Anonyme
C'est une histoire qui me rappelle la légende des vendeurs de la Fnac à propos des s/pdif optiques qui donneraient un son plus froid que les s/pdif en coax.
- < Liste des sujets
- Charte