Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel de Home-Studio

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 541 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Matériel de Home-Studio
Bonjour,

J'ai pas mal consulté un peu partout sur le net pour des cas semblables au mien, mais je comprends toujours pas.

Avec des potes, on fais des covers et quelques compositions. Je voulais enregistrer tant les répèts que les enregistrements officiels en tant que tel (donc à plusieurs pistes simultanément) ainsi que mes compositions personnelles que j'enregistre piste après piste.

Je sais pas trop quoi acheter exactement.. J'ai déjà un micro de style karaoké, la prise fonctionne pour brancher à l'entrée micro de ma carte de son de base (mic in) mais ça ne marche pas pour la brancher à une console de mixage.

Est-ce que ça serait une bonne idée d'acheter une M-Audio 44 (il y en a une en promo proche de chez moi)?
Que devrais-je acheter d'autre? Une table de mixage, des micros (je comprends pas la différence entre le style de micro que j'ai et les micros professionels avec des connecteurs male-femelle)?

Je ne comprends pas très bien...

Merci d'avance.
2
S'lut !

Bienvenue par ici !

Ben... je trouve, moi, que tu ne te donnes pas trop la peine de faire des recherches...
Et tu ne donnes pas de budget !

Bon, allez, t'es nouveau dans le secteur, indulgence:

Va lire par exemple ça pour te dégrossir (clique sur ce lien de couleur rose-orangé):

/homestudio/forums/t.139452,choix-de-materiels-d-enregitrement-juste-voix-et-guitare-jn-y-connai-rien.html

KoalaMan (post n°25) a trouvé une solution terrible pour 200 euros.
Mais je te recommande la lecture de tout le topic (ça ne fait que 4 pages en tout, pas la mort...).

A excellenet entendeur;

S'lut !
3
Moi j'aurais besoin de plus de pistes (2 guitares, 3 voix)...

Est-ce qu'il y a une solution qui ne passe pas par la table de mixage?
4
Si tu veux aussi enregistrer proprement tes répètes, non.

Envisage alors d'aller de t'orienter vers les tables de mix avec + d'entrées (le lien n'était que pour "dégrossir" et t'expliquer en gros les différents micros).

Je pense sincèrement (je le dis sans la moindre ironie), et j'insiste, que tu devrais te prendre un peu le choux pendant une ou deux nuits (exemple, utilise fonction "recherche", tout en haut à droite du menu principal).

A partir de la, tu nous reviens avec une question + ciblée et UN BUDGET.

Je t'assure que lorsqu'une question est bien précise, il est extrêmement rare ici qu'on ne trouve pas éxactement chaussure à son pied.

Allez;
courage.
5
Ok...
Voilà j'ai cherché!

J'ai trouvé la réponse à ma question concernant les branchements.

Disons que j'ai un budget de 200 euros (je sais, c'est pas gros).

J'ai besoin d'une carte de son, d'une table de mixage, d'un préampli et de micro en plus des cables?

Ce que je voulais dire, c'est économiser en achetant qu'une carte de son (M-Audio 44) et des micros qui s'utilise avec des cables TRS. Je brancherais les micros directement dans la carte de son et les pistes seraient enregistrées séparées. (Peut-être aussi un préampli...)

Si je passe par la table de mixage (Behringer Euro Rack), j'ai pas besoin d'avoir une carte de son à plusieurs entrées et sorties.. Donc j'aurais besoin de n'acheter que la table de mixage et les micros XLR. Le préampli est déjà inclus dans la console, mais il serait impossible de modifier chaque piste séparémment après.

Est-ce qu'il faut que j'achètes le tout?

Sinon, entre les deux solutions, laquelle est la meilleure? Quels produits me conseillez-vous pour chacune des solution pour un total de moins de 200 euros?
6
Bon s est clair que pour ton budget s est tres difficil.
Pour la carte regarde aussi du cote d emu qui ont l air tres bien. Un preamp te coutera de toute facon bien trop cher, donc prend plutot une petite table, plutot d occasion car ca pourra t eciter de prendre du Behringer qui est quand meme pas du matos terrible (ptite soundcraft ou autre)
les micro, a ta place je regarderais du cote de T Bone, Oktava voir Behringer. La table t evite d avoir besoin d un preamp. Si tu fais tes prise piste par piste tu pourras retravailler leson avec des vst apres.
Dans tous les cas cheque bien les occasions, ca te fera economiser de l argent et surtout avoir du matos un peu mieux que en neuf.
7
Non je fais pas de prise par prise (je le fais pour des compos personnelles) mais ce qui est le plus important c'est l'enregistrement des répèts et de quelques covers et compositions de mon groupe (on a déjà fais quelques répèts avec un seul micro d'ambiance, c'est pas faisable..)

Pour la M-Audio, c'est quelle est en promotion, la Delta 44 à 100 euros au magasin proche de chez moi et qu'elle a l'air très bien..
C'est pour ça que je pensais à elle principalement.

Pour les consoles, t'as des modèles en particulier (de quelle marque)? Rappel: j'aurai besoin d'au moins 6 entrées.

Pour les micros, j'ai pensé à acheter 3 micros Behringer (le kit de 3) parce qu'ils ne sont pas très chers.

Donc je repose ma question, est-ce que la carte de son est nécessaire, je ne peux pas acheter seulement une console+des micros+les câbles?
Je ne peux pas acheter seulement une carte de son+des micros+les câbles? (c'est vraiment important la console?)


Dernière question, est-ce que tout le matériel est compatible avec nimporte quels logiciels autant des softwares professionels que des freeware?
8
Pas de probleme pour la compatibilite.
Tu es oblige d avoir les 2 en effet :
pas de carte son = je vois pas comment tu va faire pour enregistrer dans l ordi (surtout pb de latence)
pas de console = pas de preampli donc je vois pas ou tu va bien pouvoir brancher tes micro.

et stp essaie de faire plus d effort de recherche les questions que tu poses son hyper basiques.
9
Bah j'ai déjà une carte de son. Elle est très correct à mon avis, mais ya qu'une seule entrée line et une entrée mic et une sortie. En terme de latence, je me suis fais dire que c'est très bien.. Je n'ai pas de problème avec.

Ce que je vous demande, c'est entre une nouvelle carte de son ou une console de mixage...


Je pourrais acheter qu'une table de mixage que je brancherais dans l'entrée line de ma carte de son?

Ou acheter une nouvelle carte de son, j'y brancherais directement mes micros? J'ai pas besoin de préampli ni de console de mixage pour ça...

Ou c'est vraiment indispensable de posséder les deux...