Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de materiels d'enregitrement juste voix et guitare? (jn'y connai rien)

• 33 réponses
  • 5 participants
  • 850 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de materiels d'enregitrement juste voix et guitare? (jn'y connai rien)
Bonjour tout l'monde!!!!! :clin:

Voila, en fait je viens ici pour avoir des conseils, je jou de la guitare depuis un bon moment, j'écris et chante mes compos. je possede une folk sans prise micro, j'ai un ordinateur athlon 2400+ 512de Ram, pas de carte son sofitiqué ni rien bref banal comme config. et si j'ai un micro Philips SBC MD140
comme celui-ci : http://www.digitaltheater.co.kr/goods/g_detail.html?gid=939
et aussi un lecteur jukbox iriver h340 (http://www.bel-hardware.be/IH320.html) des fois que...

et donc le but de ma venu sur ce forum, est de me faire conseillé sur du materiel pas cher (je suis étudiant)pour pouvoir m'enregistré numériquement, une piste guitare et une piste voix c'est tout!!!! sachan que je ne mi connai pas du tout ds ce domaine!!! j'aimerai aussi si c'est possible connaitre le non d'un logiciel pas trop compliqué pour arrangé c'est 2 ptite piste bref fair quelque réglage, etc... pas du super compliqué!!!! juste pour que je puiss me faire un ptit cd perso, et le faire tourné à droite à gauche avec quand même quelque chose d'audible et pas trop dégueu :)
(ptit détail, je suis sur Paris)

merci merci d'avance!!! j'espers avoir de bon conseils un peu plus ciblé et préci que j'ai eu sur d'autre site)
Ciao!
Rom.
2
Salut, Rom. Et bienvenue sur ce site.

Bah écoute, je pense qu'à ta place -et à Paris-, je déboulerais tout d'abord chez les vendeurs genre de la rue de Douai pour leur poser la question.
Ou des gens comme Home-studio, Piano-show et consorts.

A priori, je partirais sur le choix d'un petit enregistreur numérique (ça coûte DIX fois moins cher qu'il y a 10 ans) mais surtout, d'abord, un bon petit micro statique pour ta gratte et tes cordes vocales.