Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix correct ? pour petit studio.

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 734 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix correct ? pour petit studio.
Salut a tous !

Je compte faire evoluer mon matos dans le but d'enregistrer mes compos, mais aussi pour pouvoir proposer l'enregistrement a de petits groupes, instrumentistes, chanteurs etc...

Voila le matos que je devrais avoir, en tout, avec mes futurs achats :

- Table Allen & heath Wizard 16:2 (on m'a conseillé Midas mais bon... $$$$$$)
- Micro Studio projects TB1
- Preamp TLAudio Fat2
- 1 sm58
- 2 sm57
- Une paire de Rode Nt5
- 1 sennheiser e609 (la sucette)
- 1 sennheiser e602 (pour les kicks, ampli basses...)
- Ecoute Yamaha Msp 5
- Un ROLAND Tape echo Re201 (ca peut toujours servir :)
- Carte son Delta 1010lt
- Cubase sx
- un PC !

Voila !

Dans le futur, je pensais a une paire de genelec 1031, un bon preamp genre Avalon, une reverb hard genre mpx1 de LEXICON et aussi un kit de traitement accoustique AURALEX.

Que pensez vous de tout ca ??

En vous remerciant !

Stud21
2
Écoute si tu peux te payer tout ça amuses toi bien !!!!!
3
De l'avalon pour un tb1???? a ce moment faudra reconsidérer le micro principal...
4
Perd pas de vue non plus l'accoustique du local
5
Oui, j'ai oublie de parler du micro...

En ce qui concerne tout ca (avalon etc...) ce sera pas tout de suite... => $$$$$$$$$$ :)

Mais pour le micro, je pensais a un tlm103 ou pourquoi pas, j'avais vu des U87 a 1500Euros chez music-power en occaz ( pigalle).

Merci !
6
Lexicon mpx1,moi je la trouve pas terrible,je ne trouve pas que ca sonne tres lexicon(trop metallique,c'est plus un effet guitare).Essaye donc du cote tc-electronic,c'est pas mal du tout.

nico
7
Pourquoi ne pas envisager un mac ?
8
Bad_le_seul_vrai

c'est pas l'endroit pour ce débat idiot. :non:
9
Et comme sampler, akai ou emu ? ? :mdr: J'ai eu l'occaz de tester chez un pote l'Allen & Heath, elle sonne vraiment bien, ptêtre mieux ke ma soundcraft (et pourtant, je l'aime ma spirit m8!).
10
Desole,

Ce n'etait pas mon intention,
Mais effectivement ce genre de debat a du deja etre largement exploite sur audiofanzine (que je viens seulement de decouvrir).

Je ne pensais pas a mal,
je n'y reviendrais donc plus a l'avenir.