Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide au mixage!

  • 59 réponses
  • 9 participants
  • 1 520 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Aide au mixage!
Bonjour,
Je me prend la tête sur la plupart de mes mix. En effet, je n'arrive pas a vraiment faire ressortir ma voix, a bien la placer en avant. Pourtant je tatouille pas mal les eq (notamnent le Q10), le compresseur.
Aussi je trouve que la reverb me fait plonger la voix au fond du mix, est-ce normal? quels réglages faire pour eviter cela?

Je précise que je fais du rap (non "racailleux") donc nécessité d'avoir une voix bien en avant qui ressorte pas mal!

Je fais donc appel a vous concernant le probleme que j'ai lors de l'application d'une reverb et si vous avez qq réglages d'eq a me conseiller afin de faire ressortir la voix comme je le souhaiterai!

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Wé avec certains plug-in tu peux aller à 1000:1 de toute façon ça compressera pas ;)
12
Mes plugs c'est du TC et le C1 de Waves
13
J'ai essayer d'appliquer ce que vous m'avez dit.
Je vous laisse mon mix.
J'aimerai savoir ce qui va, ce qui ne va pas, ect... m'éclaircir sur ce que je pourrai ameliorer.
Perso, je trouve que les voix manquent de densité: avis partagé? Faut-il retoucher l'eq?
les niveaux sont-ils correctement equilibrés? (j'ai un peu de mal a savoir comme je suis habitue au morceau)

Par la même occasion, dites moi ce que vous pensez de "l'effet telephone" et puis tant qu'a faire du morceau même si c'est pas forcement votre style!

merci

le mix:
http://membres.lycos.fr/ditak/sons/mix%202eme.mp3

a vos oreilles!!
14
Alors personne a écouté?
15
16

Citation : Donc, si tu veux "enrober" un peu ta voix sans perdre de présence, utilises des réverbs très courtes et pas trop présentes.



Un détail plutôt utile à l'attention des novices, ce n'est pas tant la longueur de la reverb qui envoie l'instrument au loin, c'est la dose de reflexion par rapport au signal sec. Bon il y a d'autres facteurs aussi mais pas la longueur... si si :clin:
17
C'est bizar chez moi le lien marche!
18

Citation : Et si , du fond des chiottes, tu entends encore les paroles sans devoir tendre l'oreille, c'est qu'il y en a trop ? C'est ça ?



T'as tout compris :tourne:
Tu sembles sceptique (comme la fosse, près des chiottes) mais cela marche parfaitement :bravo2:

Pour la compression pour la voix, un taux de 4:1 est un bon début (comme dit plus haut, on peut monter plus... avec un 1176 UA tu fais du 8:1 et cela reste quasi naturel). Tu places ton compresseur en mode auto pour l'attaque et le relâchement, et si ce n'est pas possible tu laisse 500 ms en relachement (release) et tu doses à l'oreille pour l'attaque... pas trop court sinon tu vas bouffer les attaques.
19
Tu peux ecouter pour me dire ce que tu penses du mix stp ?
20
Up