Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide au mixage!

  • 59 réponses
  • 9 participants
  • 1 515 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Aide au mixage!
Bonjour,
Je me prend la tête sur la plupart de mes mix. En effet, je n'arrive pas a vraiment faire ressortir ma voix, a bien la placer en avant. Pourtant je tatouille pas mal les eq (notamnent le Q10), le compresseur.
Aussi je trouve que la reverb me fait plonger la voix au fond du mix, est-ce normal? quels réglages faire pour eviter cela?

Je précise que je fais du rap (non "racailleux") donc nécessité d'avoir une voix bien en avant qui ressorte pas mal!

Je fais donc appel a vous concernant le probleme que j'ai lors de l'application d'une reverb et si vous avez qq réglages d'eq a me conseiller afin de faire ressortir la voix comme je le souhaiterai!

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Temps d'attaque trop rapide sur le compresseur. Y'a bcp de premières lettres percussives qui disparaissent... Un, eux, rois, atre, cinq...
Comme disait qlq'un, peut-être un problème à la prise... C'est pas toujours hyper articulé.

Je toucherais plus la reverb, ça va nickel comme ça.

Pour vraiment élargir la voix, la gonfler, peut-être un léger chorus... Mais léger, hein ! Tu le montes et dès qu'on l'entend, stop !

Côté EQ, tu peux encore travailler un peu les 3-4k. Mais c'est surtout à la compression que t'as encore du boulot.

Mais ça mérite, car le titre est sympa... ;)
32

Citation : Je toucherais plus la reverb, ça va nickel comme ça.



Hier j'ai écouté sur du matos hif-fi ça ne m'a pas choqué, en revanche ce matin écoute en studio, le contraire! trop d'effet pour moi.

Pour la compression, je suis d'accord, ce n'est pas assez percutant en général mais je crois que l'eq y est aussi pour beaucoup, en revanche booster 3/4 khz ne me semble pas être la solution, c'est déjà très "criard"

je pencherais peut-être pour une attenuaion vers 800/900 htz (pas sur) et surtout beaucoup plus de basse.
33
Oui, j'ai aussi écouté "at home" donc méfiance...

Pour l'EQ, il faudrait entendre la prise seule pour se faire une idée correcte. Parce que booster une zone de fréquences qui n'existent peut-être pas...
34
Bonjour à tous,

Comme Push-Pull, je pense aussi que le problème vient du temps d'attaque du compresseur.
Mais je trouve aussi que la guitare, qui joue un peu dans les mêmes fréquences que la voix (bas médium), empiète sur cette dernière, alors qu'elle n'est elle-même pas très distincte.
Un petit peu de ménage dans le bas du spectre de la guitare avantagerait ta voix, je pense.
35
Ok merci pour toutes ces réaactions!
il est vrai que c'est surement trop compressé. En fait, je compresse et equalise un peu a la prise (j'ai un threeQ). Je vais remonter mon attaque qui la se situe vers 3-4 ms.
pour l'eq je v tester d'autre choses. Pas mal l'idee du chorus (il y en a deja sur les backs!)

ca vous interesserez que je poste l'instru et un couplet si y'en a qui veulent travailler un peu ca pour me donner une idée?
36
Aussi, comment on remonte les basses? C'est bien les basses fréquences?
37

Citation : il est vrai que c'est surement trop compressé



Taratata, on a pas dit "trop compressé" on a dit "mal compressé"

Vas-y, mets en ligne un couplet/refrain: 1 piste voix séparée (brut) et 1 piste stereo du Pb, moi je veux bien prendre un petit quart d'heure pour te montrer comment je vois la chose (si j'y arrive)
38
Dsl pour la faute :clin:

merci de bien vouloir prendre le tps , je vais preparer ca pour ce soir ou demain. Par contre je te mettrai les pistes en mp3 sinon trop gros!
En attendant je poste le nouveau mix retouché avec l'aide de vos conseils (merci encore) . Je trouve que ca sonne deja mieux! avis partagé?

le lien est toujours sur la meme adresse.(voir plus haut)
ca s'appelle: freestyle radio mix2

merci
39

Hors sujet : phil, tu as eu mon message ?

LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
40
Si tu fais des mp3 essaye d'encoder au moins à 160, 192 ou plus...