Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide au mixage!

  • 59 réponses
  • 9 participants
  • 1 518 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Aide au mixage!
Bonjour,
Je me prend la tête sur la plupart de mes mix. En effet, je n'arrive pas a vraiment faire ressortir ma voix, a bien la placer en avant. Pourtant je tatouille pas mal les eq (notamnent le Q10), le compresseur.
Aussi je trouve que la reverb me fait plonger la voix au fond du mix, est-ce normal? quels réglages faire pour eviter cela?

Je précise que je fais du rap (non "racailleux") donc nécessité d'avoir une voix bien en avant qui ressorte pas mal!

Je fais donc appel a vous concernant le probleme que j'ai lors de l'application d'une reverb et si vous avez qq réglages d'eq a me conseiller afin de faire ressortir la voix comme je le souhaiterai!

merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Ok sinon j'essaierai en wav!
t'a écouté le nouveau mix?
42
43
Ca y'est j'ai mis les pistes sur le ftp:
-1 piste voix lead (audio 15)
-1 piste "back" (audio 16)
-l'instru en mp3

merci encore pour ton aide!

si y'en a d'autre qui veulent mixer ce couplet qu'ils ne se genent pas au contraire!
44
45
Impossible de télécharger les .wav, convertis-les comme l'instru, ca ira très bien
46
Ca y'est!
c'est : - voix en mp3
et -back en mp3
47
Ok, je fais ça dès que je peux, tu as un mail où je peux t'envoyer le résultat? j'ai pas d'espace ftp en ce moment. Si tu veux pas donner ton adresse à tout le monde envoie-moi un message à zeropub@club-internet.fr
48
C'est juste pour suivre le sujet!!!! :lol: :D: :P: :) :aime: :clin:
49
Mon mail: ghauguel113@yahoo.fr

mikyup : slt a toi si ca te dit de mixer le morceau pas de soucis!
50
Voila le mix de bodler (que je remercie) :
http://membres.lycos.fr/ditak/sons/ (version de bodler)

J'aimerai savoir quels réglages t'a fait (compresseur, eq, reverb...)

C'est clair que ta version sonne bcp mieux que la mienne, le son est plus dense et bcp plus de basses (meme un peu trop a mon gout mais c'est parce que moi j'en mettai vraiment peu en fait!) Merci a toi ca me montre un chemin a suivre!