Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare, une carte son = 1 démo !

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 576 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une guitare, une carte son = 1 démo !
Une guitare, une carte son = une démo!!!
Salut, je souhaite enregistrer une démo en brancher directement ma guitare sur ma carte son (parrait que c'est faisable...).... Le pb c'est que l'informatique et moi ça fait 3, si vous voyez ce que je veux dire.
Petite précision, qui vaut ce qu'elle vaut, ça devrait sonner metal à la fin.
Bon, j'ai déjà programmer ma batterie sur cubase sx mais le son est très naze, pouvez vous me donner des conseils ? y a t'il des plug-ins drum sympas ?
Pouvez vous me conseiller des Plug-ins guitare et basse?
On verra ensuite pour la voix?
Dernière question: croyez vous que j'arriverez à faire qq chose de potable avec ce simple matos?
merci d'avance aux personnes qui m'aideront !!

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr:
Je croyais que c'atait pour moi ton 2eme post

Tad : encore et toujours a cote de la plaque
12
Ba pour les DI, ca dépend, y en a des actives et des passives, mieu vaud une active quand la carte a pas de préamp intégré, et une passive fait l affaire qi y a des préamps ...
Maintenant, je t assure que j ai pas encore vu de bon sons avec une gratte branchée directement dans une console ou dans une carte .. sauf si ya des entrées instruments spé ...
Mais la Solution DI + samplitude reviend plus cher et ne t aidera pas dans le métal alors que le Vamp, il est pas cher, et les distos sont plustôt pas mal dutout :clin:

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
Hanzvork, c'est du mauvais esprit tout ca, tu as raison :clin:
14
Hanzvork > :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
15
Ralala, c insuportable ces messages qui se croisent :bravo:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
16
Merci merci!!!
Je vais essayer déjà avec amplitube, le tps de voir ce que cela donne.....
en attendant, mes questions restent valables si vous voulez y ajouter des infos!
merci pour ces renseignement, j'ai vraiment hâte de m'y mettre! :bravo:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

17
Je n'ai jamais eu de vamp, ni l'occasion d'en voir a l'oeuvre, mais tout le monde en dit du bien ici :8)
C'est que ca doit etre plutot bon!
18
Ba y a des demos MP3 sur ce site ! Rubrik "produits / demos MP3"

Wouala !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
19
Pulk, tu me conseilles quoi entre:
- le pod2
- le pod XT
- le vamp2

si quelqu'un connait les prix également ca m'interesse!!!

Et pour la bass on peut utiliser le meme systeme decrit plus haut (en la branchant aussi sur un truc ressemblant au pod ou vamp pour bass) ou vaut il mieux prendre directement l'ampi et mettre une DI ??:!!
20
Souvent, les PODs ( en tout cas c'est le cas des POD et de mon Genesis ) émulent l ampli Fender Bassman, ampli fait pour Basse à la base, mais utilisé quasi uniquement par des gratteux ... Alors c'est possibles, et les basses enregistrées à travers un Genesis ont l air de sonner plustot bien, va voir sur le site digitech, fouille un peu dans les présets dispo, ya des mecs qui font des présets pour Basse avec des extraits sonores ...


Oups, je m appelle pas Pulk :oops:

@++

Ha oué, pour les prix : Vamp2 environ 160 euros, POD Xt 450, mais le POD2, je sais plus ...

Moi, j'aurais tendence à préférer le VampPRO ou alors le Genesis3 ;) dans la même gamme de prix !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip