Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare, une carte son = 1 démo !

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 556 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une guitare, une carte son = 1 démo !
Une guitare, une carte son = une démo!!!
Salut, je souhaite enregistrer une démo en brancher directement ma guitare sur ma carte son (parrait que c'est faisable...).... Le pb c'est que l'informatique et moi ça fait 3, si vous voyez ce que je veux dire.
Petite précision, qui vaut ce qu'elle vaut, ça devrait sonner metal à la fin.
Bon, j'ai déjà programmer ma batterie sur cubase sx mais le son est très naze, pouvez vous me donner des conseils ? y a t'il des plug-ins drum sympas ?
Pouvez vous me conseiller des Plug-ins guitare et basse?
On verra ensuite pour la voix?
Dernière question: croyez vous que j'arriverez à faire qq chose de potable avec ce simple matos?
merci d'avance aux personnes qui m'aideront !!

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

2
Pour la gratte dans la carte son ... C'est pas bon ... :??:

Faut une interface avant ( pb d impédance ou je ne sais plus koi ), k on appelle boite de DI, ou alors les autres RedBox ( Hugues & k ) PODs&Co ( qui font aussi office de DI en plsu de faire Préamplis multi effets ) ....

Voilà, sinon, tu peux déjà t acheter une bonne boite de DI, mais d autres te conseilleront mieu que moi, avec un Plug du genre Amplitube ( simulateur d ampli et d effets, mais parrait que c'est light sur les gros sons ) ou tout simplement, tu te prends un Vamp2 ( 160 euros sur les sites allemands ) ou un POD, Genesis .... enfin, ce que tu veux apres, en plus tu pourras les utiliser pour basse, et t auras les effets !!

Pour la programation batterie, moi je fais ca sous GuitarPro, mais c'est juste dans un but de brouillon, j ai un vrai batteur ... alors ....

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Il se trouve que j'arrive à jouer en branchant mon jack sur l'entrée ligne de ma carte son, j'arrive aussi à enregistrer sur cubase mais le son n'est pas terrible, il est brut et faible. Peut être qu'avec les bon plug j'arriverais à qq chose, merci en tout cas pour tes conseils utiles, c'est noté!
Si vous avez d'autres infos, pensez à moi!
Merci :D:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

4
Ba c'est justement ce que je te dis, ton son sera jamais bon si tu met rien entre ta gratte et ta carte ! t auras du son, il seras là, mais sera pas un bon son ... Enfin, moi je dis juste ca pour t aider ...
Pour que le son soit bon, il faut que l ipédence qui arrive dans la carte son soit la bonne : et sans interface qui fasse office de DI, c'est pas possible ...

Faits comme tu veux celà dit, c'est pas les préférences de mes oreilles, se sont des regles physiques ( electroniks, enfin, je suis pas un scientifik moi, sinon je t aurais recraché la règle exacte qui justifie ce que je te dis, mais je peux pas, là )

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Salut Yoggii!

Si tu es prêt à investir un p'tit peu tu peux arriver à un truc vraiment sympa.
Pour la guitare, comme l'a dit Krucifix, 2 choix s'offre à toi si on part du principe que tu n'utilises pas d'ampli et donc que tu ne repiqueras pas l'ampli par un micro :

- un simulateur d'ampli hardware : il y en a à tous les prix. Le POD est le plus connu et le plus réputé. En clair, tu branches ta gratte dans le simulateur d'ampli et tu relies simplement les sorties de la machine à ta carte son. A l'interieur du simulateur, tu as accès à différents amplis modélisés, tu choisis le nombre d'enceintes et tu a également quelques effets. Pour le prix que ça coute moi je trouve que cette solution est la mieux et tu auras un son de guitare vraiment bon avec ça.

- l'autre solution est de rentrer ta guitare brut et ensuite d'y appliquer un simulateur d'ampli software qui se nomme amplitube. c'est du soft donc a toi de voir ce que tu préfères ( mais ça sonne super bien également ). Sachant que dans ce cas, tu pourras acheter une boite de direct qui pourra te servir pour l'enregistrement de la basse mais je suis pas calé à ce niveau donc d'autres te conseilleront mieux que moi.

- Pour la batterie, tu as par exemple battery de native instrument que j'aime bien car relativement simple. Après le réalisme de ta batterie dépendra de ta programmation et des samples que tu as de disponibles.

- Pour la voix il faudra voir si tu as une entrée préamplifiée sur ta carte son pour y relier un micro... sinon il va encore falloir pousser un peu pour t'acheter soit une petite table de mix soit un préampli.

voila tout ce que je peux te dire.
Audiofanzine Football Club
6
Hello Yoggii!
Krucifyx a entierement raison, il est mauvais de brancher une guitare, qu'elle soit electrique, acoustique, ou un micro directemement dans ta carte son, a moins que celle-ci dispose d'un preampli integre, ce dont je doute : tu dis que le son enregistre est faible et nasillard, c'est justement a cause de ca : il te faut necessairement soit une DI box, soit un preampli quelconque (genre un multi effet, zoom, pod, ... tout ca fait l'affaire, ou mieux, un vrai preamp genre bluetube, ...) histoire d'amplifier ta source; ta carte son a une entree niveau ligne, il faut que ton signal soit amplifie, sinon tu risques de la flinguer a moyen terme! Sisi, faut faire gaffe!
Il y a aussi un probleme d'impedance (euh, y a pas un electronicien dans le coin???), mais la, je peux pas t'expliquer...
Bien a toi

Tad : encore et toujours a cote de la plaque
7
Oué, mais devant le PC, si tu veux utiliser des softs, c'est comme pour la basse, faut une DI ... pas forcément active, juste une DI ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
:mdr:
trop vite pour moi Pulk!

Krucifyx -> La Di amplifie quand meme un peu ou je me trompe :???:
9
Voilà tad, nos messages se croisent :clin:

Je rajoute que la solution Vamp est la moins cher, et donc la meilleure rapport Qualité Prix :clin:

Enfin, moi je dis ca juste pour t aider Yoggy, apres tu fais ce que tu veux ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
Encore tout nouveau sur ce forum, je suis toujours surpris de voire des personnes n'y connaissant pas grand chose en MAO et encore moins en informatique poser des questions sur une utilisation basique des techniques d'enregistrements d'instruments. Surtout quand il utilisent des soft à 1000 €. Je dois surement etre top mauvais esprit. Mais quand tu as acheté cubase SX le vendeur ne t'as pas demandé si tu avais une bonne carte sons ou quel utilisation tu voulais en faire ? Quoi que vu que tu n'y connaissais rien c'est toi qui aurais dut lui expliquer tout ca...
Sinon Pulk à raison pour tout les reste, quoi que tu peux aussi utiliser un pod pour enregister une voix...