Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Messages d'attente téléphone : besoin de conseils

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 531 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Messages d'attente téléphone : besoin de conseils
Salut,

je dois faire des messages d'attente téléphonique. Il faut que ce soit du 8 kHz de fréquence d'échantillonnage. Je viens de tester et c'est dégueulasse.

Y a t-il un truc pour bien le masteriser avant la conversion ? Genre, par exemple, couper les fréquences au delà de 4000 Hz (qui ne disparaîtront de toutes façons sur une fréquence d'échantillage de 8000 Hz si je ne m'abuse) et mettre une petit bosse d'eq autour de 3500 Hz ?

Merci de vos conseils. ça urge !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca dépend de la pente du filtre... à -6dB/octave, ça reste correct, mais c'est sûr qu'à -24dB/octave, je ne vais pas le mettre aussi haut.
12
Effectivement, j'ai compressé à mort (enfin, à mort pour moi qui compresse généralement peu).

Pour le filtrage du bas, j'y suis allé comme un bourrin sous 80 Hz parce que je ne pense pas que le téléphone descende beaucoup au dessous.

Ensuite, j'ai effectivement bien baissé, mais pas coupé parce que là, la voix perdait toute sa substance. Surtout la mienne qui est assez grave.
De mémoire, une pente à partir de +/- 600 Hz amenant une diminution de autour de -16 ou 18 dB vers 200 Hz.