Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour le materiel necessaire a mon projet de mini opera

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 1 011 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil pour le materiel necessaire a mon projet de mini opera
Coucou,

je suis compositeur et je participe a un projet de bourse pour artistes a Berlin.

Je voudrais monter une sorte de mini opera de 20 mns. il y aurait un chanteur, un guitariste, un percussioniste un violoncelliste et un ordinateur.

Il me faudrait acheter le matos pour sonoriser et enregistrer tout ca.

Je deduit qu'il faudrait environs 4 micros, les pieds, les cables et une table de mixage avec port firewire.

Je dois faire un detail de budget pour le projet et, si j'aimerais faire un projet plutot leché, il reste que le budget doit rester sérré, les projets trop onéreux etant virés sans discussions.

Quelles tables et quelles micros me conseillez vous (si vous pensez a autres choses de necessaires, n'hesitez pas) ?

Merci
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis désolé si mes questions sonnenz un peu connes, mais je ne me suis jamais intérésse de prés a l aprod et ce projet est une belle opportunité, je ne voudrais pas me rater.

J'ai fouiné et suis tombé sur deux solutions:

dans tout les cas un SM57 et un T-bone 1100. Je pense me passer d'enceintes, mixer avec mon casque ATH-mf40s.

puis:

-soit une RME Fireface 400

-soit un Goldmike et une carte Firewire avec peu d'entrée mais de bon convertisseurs.

Il me reste donc une question: quelles cartes Firewire conviendraient? Je pensais a la Presonus Firebox pae exemple.

Encore merci pour vos réponses précédentes qui m'ont déja bien aidé.
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
22
Personellement je ne connais pas du tout ce casque, je ne l'ai même pas trouvé sur AF... A côté de ça c'est pas forcément très bien de mixer au casque (même avec un bon casque) je crois...
Pour la fireface pourquoi pas, après à mon avis t'auras pas les même préamps qu'avec le goldmike c'est sur... En revanche c'est bien plus pratique... t'as juste la petite carte à transporter.

Pour la firebox mouais bof. Il parait que c'est une bonne carte avec de bons préamplis, mais pas mal de gens ont eu des soucis de drivers etc. Je pencherais plutot sur une echo Gina3G dans ce cas.

Bon j'espère ne pas dire trop de conneries, mais personne ne me reprend !
Allez bonne chance...

[EDIT]Je viens de trouver le casque... Les avis sont partagés (comme sur tous les produits en même temps). Enfin même pour tes oreilles il vaut mieux ne pas (trop) mixer au casque

23
Euh je me suis trompé pour la echo, c'est la audiofire 4 et pas la Gina3G

24
Ne jamais mixer au casque, même avec le meilleur casque du monde : déjà que les gens expérimentés s'y plantent, alors j'vous dis pas pour quelqu'un qui débute... :surpris:

Le casque ne donne pas la même approche pans/profondeur que des monitors, et ceci est essentiellement dû à la proximité des membranes par rapport aux oreilles. C'est un outil redoutable pour détecter les problèmes d'aigus et d'éventuels raccords de "copier/coller", mais c'est tout.

Il faut utiliser les outils adéquats : perso, il ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser une petite cuiller pour faire le ciment devant servir à la construction d'un mur... :lol:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

25
L'audiofire 4 est introuvable sur thomann.de. Et puis sur Audiofanzine, il n'y a pas d'avis.

Enfin bon, en gros, ce serait la solution Goldmike + T-Bone SC1100 + Shure SM 57LC + carte son firewire deux entrées a environ 300 Euros.

Pour les enceintes, je comprends bien. Si je peux mixer chez un collègue, tant mieux, sinon j'economiserai plus longtemps et prendrais les Mackie Tapco S5.

Un grand merci en tout cas pour vos conseils.
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
26
Néanmoins j'aurais bien aimé avoir quelques confirmations concernant l'association goldmike et sc1100...

27
Dans ce cas moi aussi :clin:
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
28
Re-crée un post pour ce sujet bien précis peut-être...

29
Un mec de Thomann a confirmé que, dans mon Budget, le choix Goldmike-T-bone était bon.

Pour l'interface audio, il penche pour un fast track pro.

Il faudrait juste que je tombe sur une carte avec de bons convertisseurs, je rame un peu. Mes criteres sont poil speciaux puisque je me fiche des preamp de la carte et n'ai pas besoins de fréquences dèchantillonage de folie (48000 KHz me suddisent amplement).
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
30

Hors sujet : Si je puis me permettre, évites les Tapco S5. Elles ne sont pas si mauvaises que ça, mais le SAV est redoutablement mauvais : j'ai explosé un tweeter par mégarde, et les pièces détachées ne sont plus disponibles chez Tapco. Il faut racheter une enceinte complète. :shootme:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.