Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mono ou stéréo ?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 186 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mono ou stéréo ?
Hello,

Je suis débutant et je commance à m'équiper et là je suis justement entrain de regarder pour acheter une carte son mais je me trouve devant la question suivante :

Ai-je besoin d'une carte son ayant DEUX entrées micro ceci afin de pouvoir enregistrer en stéréo ?

En gros la question est de savoir si il y a besoin d'un enregistement stéréo pour les prises de son que je vais faire ?

J'ai l'intention d'enregistrer des sons divers pour en faire des boucles, des sons de toutes sorte comme : une tôle, un hénissement de cheval, une foule qui marche ou qui crie, une cloche, ou une vocaliste...

Merci de vos réponses

Pascal
2
En général les entrées micro sont mono.
maintenant rien ne t'empèche d'utiliser plusieurs micros, dans ce cas il te faut plusieures entrées micro, mais à priori y'a pas de nécessité, sauf si tu veux travailler finement et par exemple faire des prises de sons en simultanné sur plusieures points.

par exemple , pour une percussion, un micro au dessus de la peau, et un vers le bas un peu plus éloigné.

j'y connais pas trop large en micros, mais c'est très complexe.
y'a surement des gens qui s'y connaissent et qui pourront te renseigner mieux que moi.

allez les gens qui s'y connaissent...
3
Neumann KMR 81 :bravo: Parfait pour tout ! (ou c'est tu es un gros ouf prend le KMR 82)
Par contre le prix c'est du neumann aussi....

http://www.oakwoodbroadcast.com/Microphones/Neuman/neumann_kmr81_82.html
4
Une foule !!! yen a avec des grands salons ! :bravo:

en tout cas pour des gros éléments, c vrai ke 2, c mieux.....

et VIVE LA PRISE STEREO (meme sur une seul guitare, ca change tout !)

Destroy the Cosmos, ask questions later
www.mixthis.com : bavez, bavez !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5