Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet pour accordeon pour scène

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 601 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Effet pour accordeon pour scène
Bonjour,
je suis accordeoniste diatonique, je suis en train de m'équiper pour jouer sur scène. Après avoir commandé une paire d'AKG 416L avec boitier B29L, se pose la question de la gestion de volume et d'effet !!!
Etant un groupe amateur, nous sommes contraints de gérer nous même nos volumes...
aussi je souhauterai disposer d'un pédalier permettant de gérer le volume ainsi que quelques effets (reverberatio, quinte....).

Mais quel type faut-il que je préfère : effet voix ? ou autre chose...

Je suis preneur de tout conseil sur ceci et sur tout ce qui concerne l'accordeon sur scène.......


Merci
Salutations. MaitreDiato
2
A mon avis, et vu le vécu de ceux qui s'en servent, le B29 est une cata sur scène (problèmes de piles, connectique très hasardeuse). En plus, le jour où quelqu'un te fait le son, tu lui envoies ton propre mix main gauche/main droite et ça les sondiers, ils aiment pas.
Nous utilisons (sur des diat également) l'accessoire qui permet d'alimenter les C416 en 48V avec la table de mix. Après, les effets viennent de bidules standards en insert ou sur des auxiliaires de la table de mixage, ou même de la table elle-même (voir la série des MG-FX chez Yamaha).

Notre config : (image cliquable)

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3
Bien je me suis finalement équipé d ela zoom300 de digitech et j'en suis très content les effet rendent tres bien avec l'accordeon et les micro col de cygne d'AKG.

MAitreDiato
Salutations. MaitreDiato
4
:bravo:

On vient de passer à la table yamaha 32 voies FX. J'ai pas tout essayé mais ça promet...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5
Excusez moi de débarquer comme ca, mais voilà, je viens de monter un groupe avec une accordéoniste, etlà grande question pour moi c'est comment peut on sonoriser un accordéon??!
Je veux dire existe t'il des systèmes prévus exprès pour les accordéons?
En attendant il reste toujours la solution du couple stéréo braqué sur l'accordéon, mais c'est moyen pour la mobilité sur scène :((

Donc si quelqu'un peux me renseigner sur les différents systèmes qui existent...

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

6
Il y a plusieurs micros qui vont très bien pour l'accordéon. Notament le beta 98 de Shure ou l'AKG C 419
7
Pour ma part, je pense avoir trouvé ce qui me convient : comme je change régulièrement d'accordeon (chromatique et diatonique), je prend la main droite (le chant) avec un SM57 (sur pied) passant par ma pédale d'effet V300 de digitech; pour les mains gauches chaque accordeon est équipé d'un C416 de AKG (même cellule, me semble t il que le C419, mais avec fixation spécifique).
Les fixations des C416 sont solidement fixées et repositionnable grace au double face "amortissant".

Je suis pour l'instant satisfait de cette config.

En espérant t'avopir aidé.


Salutations
Salutations. MaitreDiato