Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micros sur amplit guitare saturé et amplit bass

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 674 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel micros sur amplit guitare saturé et amplit bass
Re re mardi je passe sur les guitares et bass
donc voila j'utilise même matos à peu de chose pres voici ce qui change :

Préamplit universal audio 610 et TL audio ivory 5051
Tête messa boogie et 1 x40 pouce enceinte marshall 120w
1 sm 57 sur le cote de l'enceinte 15 cm
1 m 88 au centre à 20 cm
1 akg 414 à 1 m au centre :idee:

ensuite pour la bass Tête harke 250 w et 1 enceinte trace elliot 300w

1 D.I
2 un beta 52 sur le cote enceinte à 15 cm

tous ça pour un style metale (nevermore)
je vait enregistrer deux guitaristes et un bassiste

donnez moi votre reflections merci :8O:
2
Le B52 sur la basse... mouaif... un 421 ou un d112 aurai mieux fait l'affaire je pense.

Pour ce qui est de la guitare, à mon avis, il faut placer au moin un micro quasi collé au HP pour profiter un maximum de l'effet de proximité (avoir un son "in your face" ). Un 421 aurai été indiqué pour ce genre de travail.
3
Ok si je comprend bien je vaitplacé un 421 pour la bass
et pour la guitare aussi.Je teste :lol:

Pour mes prises le micros doit etre sur le côté, où au centre, où les deux :???:
j'ai l'habitude de mettre les deux et un en ambience :oo:
4
Sur des config à
1 micro en proxi: généralement on le met legerement exentré par rapport au hp pour avoir un son relativment equilibré (jouer aussi avec l'inclinaison du micro)

2 micros en proxi : J'ai pour habitude d'en mettre un carrement au centre et un autre exentré.

Je met souvent un max de micro pour avoir un max de possibilité au mix (genre 5 micro tous placés differements). Par contre, avec le doublage, je me retrouve avec 10 pistes de grattes :8O:. Et je vous raconte pas le dawa quand on met 4 couches de grattes...

Pour du gros son j'ai déja testé :
sm57 : très casse cou*lle à placer. Un seul 57 ne suffirai pas (selon mes test)
421 : très très bien !! un seul 421 peu très bien faire l'affaire
d112 : très bonne surprise ! une bonne définition dans les mediums et dans le grave.

Vu que ma pièce ne me permet pas de faire de prise avec un statique en ambiance, je n'en mets jamais.
5
Je te remercie pour ses infos super j'ai un beta 52 tu pense que ca peut remplacé le d 112 :??: :oops:
6
Coincidence, j'ai testé le beta 52 sur une gratte avt hier... ça le fait pas du tout (en même temp, il est pas trop fait pour ça non plus)! un trop gros creux dans les medium que n'a pas le d112.
Pour la basse, oui, ça le fera, mais y'a plus adapté.
7
T'as un m88 à dispo ? Pourquoi tu essaie pas sur l'ampli basse ? Avec le Re20 et le 421, ce sont les micros dynamiques les plus utilisé en reprise d'ampli basse.

Quand à mettre deux micros sur le même ampli gratte, (SM57 et 421, au hasard), je pense qu'il vaut mieux aligner les capsules pour minimiser au maxium les problèmes de phases. Ensuite, jouer sur le mélange des deux pour récupérer les fréquences qui t'intéressent...
8
Parfait j'essait et je vous met au courant
merci :P:
9
J'ai teste un E 606 de la merdre je n'ai pas arrive à en tirer quelque'chose une idée :???: :???: :???:


J'obtient un son trop medium.
merci
10
Voici les phtos de ma prise de son guitare et bass






pour la guitare
1 MD 421 au centre
1 MD 421 Exentrer
1 M 88
1 Neumann TLM 103

Pour la bass

1 MD 421 Exentrer
1 M88 au centre
1 Neumann TLM 103
1 D.I