Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electret ou electrostatique ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 029 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Electret ou electrostatique ?
Salut tout le monde !
quelqu'un pourrais t'il m'expliquer quel sera la difference entre ces deux types de micros sachant que se sera pour la prise de son d'une guitare accoustique.
merci pour vos reponses :)
2
Il me semble que le principe à electret c le principe du micro à ruban...
Le systeme est assez proche de l'electrostatique.
Pour faire simple, la captation se fait avec un petit ruban conducteur qui est placer entre deux pols d'un aimant qui est lui branché a un amplificateur et transducteur acoustico-électrique...

Bref, ca se fait quasiment plus car c'est très fragile et pas très très fidèle.

Bref l'eclectrostatique tu auras aucun soucis d'achat et de performance. :clin:
3
Non, électret c'est un micro électrostatique possédant un élément à charge fixe (c'est à dire qui garde une charge magnétique pour toute sa vie) au lieu d'un système à condensateur (qui a une charge variable et peut donc être modulée pour obtenir plusieurs directivités avec une seule capsule) En outre l'électret permet non seulement de fabriquer des micros statiques à moindre coût, mais permet de travailler dans certains cas avec des tensions électriques plus basses que le classique 48v (et donc utilisable avec des piles).

Des exemples de micros à électret: ça va du micro fourni avec les cartes sons créative labs (le truc tout fin alimenté en 5v) au ksm32 de shure en passant par les micros de caméscopes, les micros statiques unipolaires, ...
4
Arf....ok merci ragoutoutou pour tes savants conseils !

:bravo:
5
Maax,
je pense que les tiens doivent pas être mal non-plus ;) (et c'est vrai que y a des trucs ou on se fait enduire avec de l'erreur à force de lire les conneries du marketting)
6
L'electret etant d'une qualité proche d'un statique ,je peux donc touver un electret de bonnne qualité qui donnera de bons resultats pour la prise de son d'une guitare accoustique(donc moins cher) :bravo:
y'a t'il des modeles qui ont fait leurs preuves pour ce types de prise de son, et est ce qu'il y aurait des risques a les brancher sur du 48v?
7

Citation : L'electret etant d'une qualité proche d'un statique

non, l'électret est un statique.

Citation : y'a t'il des modeles qui ont fait leurs preuves pour ce types de prise de son?

Ksm32 de shure, akg c900, c1000, c2000,c3000, ...


Citation : et est ce qu'il y aurait des risques a les brancher sur du 48v?


non, c'est fait pour.
8
Ok , merci ragoutoutou :bravo: et désolé je patauge un peu dans la semoule :oops: