Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D112 AKG sur un HP guitare ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 676 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion D112 AKG sur un HP guitare ?
Quelqu'un s'est-il déjà servi d'un AKG D112 associé à un SM 57 pour reprendre un HP d'ampli guitare en studio ? On me conseille souvent le MD 421, mais c'est un investissement que j'aimerai évité, le D112 peut-il faire l'affaire ? avez-vous des experiences ?
2
Hello,

j'ai déjà essayé sur un HP basse...c'est quand même mou comme micro, j'ai peur que ça n'empate plus qu'autre chose ton son...

perso, je vote 421 et/ou 441...désolé :clin:

A+
Flavien


Hors sujet : et de 1000...

La variété paye le loyer...
3
Demande donc à "The Cat" il l'a fait

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

4
Salut. Je te déconseile le D112 sur un ampli guitare. Il ne faut pas oublier que c'est un micro pour grosse caisse ou percus graves et éventuellement cuivres graves du genre tuba, souba voire même cor classique à piston.
Son gros plus est qu'il encaisse des pressions jusqu'à 140 dB, mais il a une petite sensibilité et donc il ne faut pas trop compter sur les harmoniques au-dessus de 2 kHz, ce qui peut quand même casser un peu le son de la gratt et donc l'image du guitar-héros !
Le mieux pour doubler le son un peu sec du 57, c'est tout simplement un bon vieux 58 sur lequel tu casseras un peu le 800 et le 1,6 kHz et tu flatteras dans le 2OO pour donner du gras.( je le fais souvent et ça marche pas mal du tout ).
L'idéal pas trop cher, c'est le Seinnheiser 609 spécial guitare.
Mais attention, il faut absolument un ampli twin minimum, pour poser un micro par hp ( 2 micros sur un seul hp et bonjour les oppos de phase !).
Essaye diverses formules et tu finiras par trouver ton grain, sans oublier qu'il faut quand même une console digne de ce nom avec un EQ 4 bandes paramétrique pour vraiment travailler ton traitement.
Amuses-toi bien
:clin:
5
Merci pour les réponses, Infrason, j'ai un 58 également et tout ce qu'il faut en préamplis+ table. Effectivement sur un baffle à 2 HP pas de soucis pour associer les deux shure (Fender Twin, JCM 800 ou Matchless, jamais trop de problèmes), mais avec mon Fender Blues Junior, sur les distos le SM 57 est un peu raide. Je vais tester le e609. Merci
6
Le 609 est une calamité...préfère le modèle d'avant, le 509...et sinon tu as le 441 de chez sennheiser aussi...super sur les combos...

A+
Flavien
La variété paye le loyer...
7

Citation : D112 AKG sur un HP guitare ?


Moi je dis OUI et NON ! ça depend de l'application !
Si c'est pour enregistrer du blues avec un twin reverb devant, oubli ce micro.
Par contre, si c'est pour enregistrer de la grosse gratte bien désaccordé alors la, je dis OUI !!
le 57 à un son dégueux dans les grave. Donc pour les grosses guitares ça le fait pas du tout ! en revanche, le D112 a un son vachement précis dans les grave (et encore heureux!).
Mais bon, comme écris plus haut, le 421 reste quand meme un standart qui marche tout le temp. C'est d'ailleur maintenant, le seul micro que j'utilise pour les grattes.
8
J'ai du mal à croire qu'un 421 puisse donner un son satisfaisant à lui tout seul, et pourtant, j'adore ce micro...perso, je trouve dans la combinaison de micro le seul moyen d'avoir une captation fidèle mais quand même pechue de l'ampli...

57 + 421/441 (baffle/combo) + statique + ambiance...et ecnore il manque du bas medium...


Que la phase soit avec vous...

Flavien
La variété paye le loyer...
9

Citation : Mais attention, il faut absolument un ampli twin minimum, pour poser un micro par hp ( 2 micros sur un seul hp et bonjour les oppos de phase !).




Totalement pas d'accord...et ça me parait physiquement frauduleux comme concept...
La variété paye le loyer...
10

Citation : J'ai du mal à croire qu'un 421 puisse donner un son satisfaisant à lui tout seul


Alors la, je peux t'envoyer un truc que j'ai enregistré avec et te prouver le contraire !