Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix et batterie au centre? basse a droite? seconde guitare a gauche?! et le synthe?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 249 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voix et batterie au centre? basse a droite? seconde guitare a gauche?! et le synthe?
Salut

j ai lu les differents posts concernant la place des instruments dans l espace , j aimerais savoir vous ou vous placez vos instruments?

:???:

Il parait qu il faut toujours placer la base rythmique au centre? je comprends pas ca...

une guitare a gauche et l autre a droite?
et puis le synthe lui? :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Si je peux apporter mon eau au moulin, je me souviens que la conclusion que j'avais tiré d'une précédente discussion à ce sujet c'est qu'il ne faut jamais mettre deux instrus au même endroit dans l'espace gauche>centre>droite, peu importe ce que c'est, rien au même endroit, je ne sais plus qui disait ça... Un vieil habitué d'Audiofanzine...
12
Attention à ne pas trop panoramiquer les overhead batterie (et l'ensemble de la batterie en général) car tu peux te retrouver à l'écoute avec un batteur impossible qui a des bras de 12 mètres ! et une caisse claire au centre avec une énorme repisse à droite (à moins que ce soit un choix).

pour l'automation, si t'enregistres sur ordi, dans le logiciel t'en as obligatoirement une.
13
En fait j enregistre sur akai dps et il n y a pas d automix, et j ai l impression que je suis le seul mec qui enregistre la batterie sur 1 piste, or d apres vos conseils il en faut au moins 3 j ai l impression, 1 pour le kick, 1 pour le snare, 1 pour tout le reste
14
Une piste ??? :oo:

tu veux dire une piste stéréo ?

c'est le minimum... avec deux bons micros, très soigneusement placés, et pas pour toutes les musiques.

le mini pour moi c'est 2 statiques large diaphragmes très soigneusement placés qui reprennent tout.
plus un dynamique adapté dans la grosse caisse.
plus un dynamique sur la caisse claire qui sert au mix pour équilibrer, ajouter de l'impact etc... et peut même parfois quasiment pas servir !

en tout 4 voies mono.

si tu as longtemps testé chez toi ça peut le faire vraiment...
sinon fo plus de micros !!!
15
Ca peut donner de très bons résultats une batterie sur 1 piste...
16
Effectivement si tu mixes une batterie enregistrée sur une piste ... ça simplifie le mixage :D: , mais ça ne garanti pas le resultat c'est sur ( mais avec 4 pistes mono on peut avoir de bonnes choses )

tout les softs pour ordi n'ont pas l'automation ... ( prenons cubasis vst, je sais c'est pas ce qui se fait de mieux :p )
17
Si y'a pas d'automation, pas de mystère : faut faire ça avec les mimines au moment du mixdown.

Si t'as pas assez de mains, tu peux toujours mixer par partie (faire un mixdonw de groupes de pistes, puis mixdown des mix des groupes).

B.B.
18
Merde, un bon de 5 ans dans le passé :bravo:

Si t as pas assez de mimine, appelle des potes !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
19
Salut,

Mais l'automation dans Cubase VST, ça marche comment finalement, car j'y comprends pas grand chose...
Je em demandais, quand on ouvre plusieurs instruments VST, peut-on sauvegarder l'enesmble pour que la prochaine fois Cubase s'ouvre avec ces instruments?

Merci,

Hollow.