Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une petite question ennuyeuse sur l'impédance.

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 1 314 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une petite question ennuyeuse sur l'impédance.
Salut tout le monde!

Bon, c'est pas la peine de me le dire je sais que ce sujet n'interesse personne a par moi (et encore :bravo: ) . Mais voila, j'voudrai savoir si qqu'un pouvait m'expliquer ce qu'est l'impédance. Mais j'voudrais une explication plutot electronique du genre puissance utile ou dissipée, Ohm, etc, etc.....

Voila.

Merci d'avance a la personne qui aura pitié de moi et qui voudra bien me répondre :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce que je comprend pas c'est que normalement en mettant un montage suiveur (adaptateur d'impédance mais je pense que vous connaissez :clin: ) a la sortie du micro. L'impédance d'entrée de la console ne devrait pas pas interférer avec le micro qque soit la valeur de l'impédance du micro, non?
Enfin m'arrete là car je recommence a m'embrouiller tout seul :bravo:
12
Je ne sais pas ce qu'est un montage suiveur :oops:

...mais par rapport à ce que tu dis je me demande si on ne dois pas faire ça avec un micro pour la simple et bonne raison qu'on veut utiliser avec un rendement optimal la plus large bande de fréquence possible et que le montage suiveur ne tient pas compte de cela.

Désolé l'électronique c'est pas mon point fort!
13
Ca tombe bien l'electro j'en ai fait pendant 3 ans et c'est pas non plus mon point fort :bravo: !

Mais la je recommence a etre paumer surtout que jusqu'a present j'ai jamais utiliser de micro (ben oui je sais c'est bizar mais dans ma musique y pas de parole :clin: ) donc point de vue micro je c'est pas trop.
Mais c'est tout a fait possible qu'il est une histoire de bande de fréquence la dessous. Faudrait que je me renseigne la dessus tien.

Mais pendant que j'y suis tu saurait pas me dire quel est la différence (audible) entre un filtre du 1er ordre et un d'ordre n. Est ce que c'est juste que la fréquence s'attenue dans un intervalle de fréquence plus réduite ou est-ce que c'est autre chose.
14
Bon bé je suis plus là. :oops:
Alors à+ :clin:
15
Oui, l'ordre, c'est la raideur de la pente d'atténuation. 1er ordre = 8 dB /oct ..
2eme ordre=16 dB/oct.. etc.
maintenant tu as différentes sortes de filtres avec plus ou moins d'oscillations ou de resonnances avant ou après la coupure..
16
C'est quoi ton "montage suiveur" :?: :Un suiveur n'apporte pas de gain au signal (niveau signal entrée = niveau signal de sortie)
Si c'est ca il faut que ton montage ait une impédance d'entrée adaptée au micro donc élevée(10-100Kohms mini) et que ton impédance de sortie soit basse (50-100 ohms, mais ca dépend de l'impédance d'entrée de la console ou tu branches ton montage).
En plus il faut que ton "suiveur" ait une large plage en fréquence, sinon tu vas perdre dans les graves, les aigus ou les deux.
Ben voilà, ....... mais je suis pas sûr que ca soit ta question :?:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

17
Pour avoir une adaptation d'impédance optimale, il faut avoir :
- un rapport de 1/10 dans le cadre micro/preamp, guitare/ampli ou meme synthe/preamp
- un rapport d'egalite dans le cadre ampli de puissance / hp

Exemple idéal: Mon micro a une impédance de sortie a 100 Ω, je devrais le mettre dans un preamp a 1 kΩ pour garder tout son spectre
Si je suis en live, mon micro a été splitté (un bout vers la console retour, un autre vers le console facade) et donc, il est preferable ke ma table ait un impedance d'entree de 2 kΩ

Voili voilou, je sais pas pourkoi, mais c'est comme ca....

Destroy the Cosmos, ask questions later
www.mixthis.com : bavez, bavez !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
18
Bon, pour faire simple un montage suiveur c'est un montage qui permet d'adapter, normalement, l'impédance de deux montages. Il permet de relier deux montages sans que l'un d'entre eux vienne perturber l'autre avec sa charge Ohmique.

Voila j'espere que j'ai été assez clair. :bravo:

C'est pour ca que je penser qu'un tel montage suffsait pour adapter le signal du micro avec celui d'une console. Cependant j'ai aucune idée de la plage de fréquence de celui la.
Donc c'est fortement possible que ce soit plus compliquer que ca.

Par contre pour l'histoire des filtres, vous savez pas de quel ordre il sont ceux sur les console (remarque ca doit varier en fonction des console)?
19
La y a un truc que je comprehend pas :oops: ?

Bon, si on admet le rapport d'1/10. Pourquoi lorsque l'on "splitte" le micro il faut 2K parce que c'est pas les meme prise donc si chaque prise fait 1K. Ca devrait etre bon, non?

Enfin, je dit ca mais là je parle d'un dommaione ou il y a plein de truc qui m'échappe :oops:
20
Allez, on va faire un tir groupé:

Citation : si on admet le rapport d'1/10.



-on doit avoir un rapport de 1/10 minimum pour que le courant prélevé au 2eme montage par l'etage suivant soit négligeable.

Citation : Pourquoi lorsque l'on "splitte" le micro il faut 2K parce que c'est pas les meme prise donc si chaque prise fait 1K



-si on met 2 impédance de 2k EN PARALLELE, l'impedance equivalente est de 1K
(et oui : 1/Req=1/R1+1/R2)

Citation : pour faire simple un montage suiveur c'est un montage qui permet d'adapter, normalement, l'impédance de deux montages



-c'est vrai car il est réalisé avec un ampli-op dont l'impédance d'entrée est très importante, et l'impédance de sortie faible.mais ses caractéristiques fréquentielles (bande passante) et dynamiques (slew-rate) sont loin d'etre idéales. c'est pourkoi on utilise (il me semble) surtout des composants discrets (transistors...) pour ce genre de montages.

voila...