Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une petite question ennuyeuse sur l'impédance.

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 1 315 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une petite question ennuyeuse sur l'impédance.
Salut tout le monde!

Bon, c'est pas la peine de me le dire je sais que ce sujet n'interesse personne a par moi (et encore :bravo: ) . Mais voila, j'voudrai savoir si qqu'un pouvait m'expliquer ce qu'est l'impédance. Mais j'voudrais une explication plutot electronique du genre puissance utile ou dissipée, Ohm, etc, etc.....

Voila.

Merci d'avance a la personne qui aura pitié de moi et qui voudra bien me répondre :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon c'est d'accord maintenant j'arrete de poser des question bidon sans avoir pris le temps d'y réfléchir un peu avant :oops: .
Mais ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens inteligent sur AF. :bravo:

Merci tout le monde :8) . Et si vous avez encore des réponses intéligentes a ces sujets n'hésitez pas je serai encore là pour vous poser des question cons :bravo:
22

Citation : c'est vrai car il est réalisé avec un ampli-op dont l'impédance d'entrée est très importante, et l'impédance de sortie faible.mais ses caractéristiques fréquentielles (bande passante) et dynamiques (slew-rate) sont loin d'etre idéales. c'est pourkoi on utilise (il me semble) surtout des composants discrets (transistors...) pour ce genre de montages.



bien qu'il existe des ampli op spécialement developpé pour ces applications ( driver de ligne ) et largement utiliser dans les DI bas de gamme il se pose le probleme des capas presentent sur le circuit du signal qui color le son.
L'idale ( comme utiliser dans les DI haut de gamme ) étant nonpas des transitors mais un transfo.
23
Euh c'est quoi un DI :oops: :???:
24
DI diminutif de DI BOX accronyme de DIRECT INJECTION BOX traduisible par boite d'injection direct ... surement un truc a voir avec les nouveaux common rail :lol: :lol:

toute plaisanterie misea par une DI est un tite boite qui sert notemant a adapter l'impédence et a symétriser un signal tres prtique sur scéne par exemple pour passer une guitar electro direct dans un console.
25
Si tu veux un super cours sur les DI, va sur chambinator.free.fr , rubrike humour, a la kestion sur les synthés ki rentrent en jack sur les consoles.... (avec la photo de Francois Festy, pour ceux ki connaissent.. :clin: )

Destroy the Cosmos, ask questions later
www.mixthis.com : bavez, bavez !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
26
Mais c'est possible que le "DI" soit directement dans la console parce que moi sur la mienne y a directement une entree grate
27
G jamais vu ca !!!
c kelle marke ?

Destroy the Cosmos, ask questions later
www.mixthis.com : bavez, bavez !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
28
Euh....j'ai peut etre parler trop vite.
Mais si j'ai bien compris ce qu'est un DI alors je doit avoir raison. Parce que sur mon D1600 de korg il y a des prises jack, XLR et une prise spécial guitare ou tu branche ta guitare (bon tu me dira que ca parait normal) et la le son de la guitare elctrique ou acoustique ou ce que tu veux est parfait. Bon apres tu lui fout des effet etc, etc......Mais apres c'est plus le sujet.

Parce que t'as dit passer guitare directe dans la console et chez moi je peux passer guitare directe dans mon mini studio donc sa doit exister, non?
29
Ben cette prise dont tu parles sur ta table, c'est pas ce qui s'appelle une "prise haute impedance" ?
30
Je dirais plutot que Z (impedance) est fixée par le constructeur, seul l'intensit"-é varie car elle est liée au volume de l'ampli. donc si P=ZIcarré P est fonction de I donc sous 8 ohms d'impedance la puissance est moindre, sous 4 ohms encore plus...mais le principal est que elle soit la meme entre l'ampli et les enceintes (risque de degats pour les enceintes si Z enceintes < Z ampli) voilà c'que j'en dit moi :8) :bravo: :lol: