Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une petite question ennuyeuse sur l'impédance.

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 1 312 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une petite question ennuyeuse sur l'impédance.
Salut tout le monde!

Bon, c'est pas la peine de me le dire je sais que ce sujet n'interesse personne a par moi (et encore :bravo: ) . Mais voila, j'voudrai savoir si qqu'un pouvait m'expliquer ce qu'est l'impédance. Mais j'voudrais une explication plutot electronique du genre puissance utile ou dissipée, Ohm, etc, etc.....

Voila.

Merci d'avance a la personne qui aura pitié de moi et qui voudra bien me répondre :bravo:
2
Ben aller les gars me laisser tout seul :((( .

J'peux pas croire qu'il n'y aie personne de plus instruit que moi sur ce sujet :oops: . Soyez sympa un petit geste. :clin:
3
L'impédance c la résistance en régime sinusoidal.. Z=U/I ..
4
Ho ben ca c'est gentil a toi d'avoir pris le temps de me repondre.
Mais sans vouloir abuser de ta generosité tu pourais m'expliquer plus précisement comment ca marche. Parceque cette relation je connait mais ce que je voudrai savoir c'est de quel facon la puissance réagit en fonction de la valeur de l'impédance. Il me semble que y une histoire de puissance perdu dans le HP si on mais pas la bonne impédance ou un truc dans ce genre, non? :clin:

Et encore merci.
5
Faut adapter imédance entre ampli de puissance et HP...
6
Dans quel cadre exactement???
dans un cadre hi-fi (couplage ampli-enceintes) ?
précise un peu...
7
Ben.....Préciser c'est un peu difficile parce que j'suis un peu embrouiller mais j'dirais que ca doit etre le couplage ampli enceinte. En fait c'est mon prof de physique cette année qu'a baragouiner des truc sur ce sujet mais il en a tellement dit que j'en ai rien retenu.
Il disait des truc du genre si a la sortie d'un ampli on adapte mal l'impédance de la charge a sa sortie alors sa marchera pas comme ca devrait (en gros) et que la puissance utile changera etc, etc...
Mais justement si je pose la question c'est que j'suis tout dans le flou et que je mélange un peu tout sur ce sujet :oops: .

Voila :bravo:
8
Attention, je précise que je ne suis absolument pas certain de ce que j'explique ici.
Alors, l'impédance varie en fonction de la fréquence.
Si on considère un cas simple ou l'impédance se comporte comme une résistance, on peut appliquer les lois électriques courantes, à savoir:
U=R*I=Z*I
et P=U*I
On a donc P=Z*I²
Donc, en admettant que le courant reste constant, P augmente quand Z augmente (et inversement).
De même, toujours avec U=Z*I, on sait qu'un ampli fournit une tension constante (par exemple 24V): donc si on branche un H.P de 8ohms: il délivre 24/8=3A. Maintenant avec un H.P de 4ohms: on a 24/4=6A.
(En réalité le courant est inférieur à 6A dans le deuxième cas car il y a des pertes).
Comme P= U*I, on en déduit qu'un ampli délivre plus de puissance quand la charge qui lui est associée a une impédance plus faible.
9
Ho! Ben si c'est tout a fait ca! :bravo:

Mais ce que je comprend pas, c'est que tout ca je connait déja (mais une petite révision fait jamais de mal vous me direz) mais c'est que qu'en on m'en a parler j'ai rien compris du tout.
Donc je me demande si y a pas d'autres facteurs qui agissent en plus?

Si ca se trouve c'est juste que mon prof cette année était trés mauvais qu'il a raconté des connerie en plus pour nous embrouiller. :mdr:

Enfin, je vous remercie pour ces réponses et si vous avez d'autre complément d'info n'hesiter pas. :bravo:
10
En audio, l'appareil idéal devrait présenter une impédance d'entrée infinie et une impédance de sortie nulle.En ce qui concerne un micro et l'entrée de la console par exemple: 300 ohm pour impéd.de sortie de micro et 2kohm impéd. d'entrée console.

Pour ampli de puissance à HP, il faut adapter de manière à avoir une impédance égale en entrée et en sortie.

Ceci s'explique -et là je ne suis plus exactement sûr de mes propos- par le fait qu'entre le micro et la console c'est une adaptation d'un point de vue tension: le micro délivre qq mVolt et il ne faut pas que le préampli console viennent perturber ce signal.