Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une petite question ennuyeuse sur l'impédance.

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 1 313 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une petite question ennuyeuse sur l'impédance.
Salut tout le monde!

Bon, c'est pas la peine de me le dire je sais que ce sujet n'interesse personne a par moi (et encore :bravo: ) . Mais voila, j'voudrai savoir si qqu'un pouvait m'expliquer ce qu'est l'impédance. Mais j'voudrais une explication plutot electronique du genre puissance utile ou dissipée, Ohm, etc, etc.....

Voila.

Merci d'avance a la personne qui aura pitié de moi et qui voudra bien me répondre :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Mais si j'ai bien compris ce qu'est un DI alors je doit avoir raison



je dis pas ke ca existe pas passkeu je connais pas, c tout a fait possible, je connais juste la marke Korg dans ce ke tu me sites
il existe bien des rack compresseurs ou preamp avec des entrees instrus / haute Z, alors pourkoi pas des consoles...

Destroy the Cosmos, ask questions later
www.mixthis.com : bavez, bavez !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
32
Donc pour résumer sur cette histoire de DI, un DI c'est exactement le meme principe qu'une prise haute impédance. Enfin, vous me le dite si je me trompe :oops: .
Et pour cette histoire de ampli/HP: si le HP>ampli alors moins de puissance pourle HP, si HP<ampli alors trop de puissance pour le HP et enfin si HP=ampli c'est parfait.
La non plus je me trompe pas, non?

Et pour finir une nouvelle question qui peut sembler un peu bete pour certain mais qui m'interesse aussi: Si on a un HP ca donne un certain nombre de dB et si on ajoute a ce HP un deuxieme HP que fait le nombre de dB, il double ou il augment juste un peu ou je ne sais quoi encore... :oops: :???:

Voila donc si j'ai faut qque part ou si vous avez la réponse a cette nouvelle question n'hézitez pas je suis tjs la :bravo:

Et merci encore pour vos réponses:bravo:
33
La puissance double, mais l'impression sonore non. D'ou l'utiliste de l'echelle des dB qui est censee representer de maniere plus humaine la sensation de volume sonore.
Autant que je me souvienne, cette echelle est logaritmique, et si tu doubles la puissance (x2 le nombre de watts), tu augmentes le volume de 3dB (... ou 6 ? merde :((( ).

Bon, dans les grandes lignes, c'est ca quoi :lol:
34
Merci vandyck et pour info le volume augmente de 3 dB :bravo: ca je le sait (pour une fois que je sais qque chose :mdr:
35

Citation : et si tu doubles la puissance (x2 le nombre de watts), tu augmentes le volume de 3dB (... ou 6 ? merde ).



tension * 2 -> +6dB
puissance *2 -> +3 dB

( car P=Ucarré/R)

marrant, non ? 30dB+30dB=33dB :bravo: