Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rise de son accordéon

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 674 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Rise de son accordéon
Bonjour,
en live et en plein air, je ne dispose que d'un micro (sm58) où dois je le positionner pour avoir la meilleure prise possible. Un ingé son pourrait il m'aider avec explications techniques à la clef. J'ai en plus un petit problème relationnel à régler et j'aime comprendre de quoi je parle. Merci à tous pour votre aide.
yal
2
Slt

si un jour t'as les sous
2 AKG 416+pré-amp

ou
1 Akg 416 mains gauche
et 2 SM 57 mains droite (la solution que je préfere)
et suis les conseils de Broadcast




3
Merci de vos réponses, mais je voudrais tout de même qu'on entende la main gauche. Donc le micro je le met où :oo: plutôt dessus, plutôt dessous, pile en face, au milieu? Et à quelle distance? Petite précision il s'agit d'accordéon diatonique, donc netement plus petit qu'un chromatique 120 basses. Je sais bien qu'un seul micro c'est pas top mais ce qui l'ai encore moins c'est que le sonorisateur n'aime pas beaucoup l'accordéon :x: encore moins la musique trad :fache: et sans être parano j'ai bien l'impression que moi :furieux: il me déteste carrément. Vous comprennez pourquoi j'ai besoin d'arguments serieux. En tout cas merci à tous.
yal
4
Avec un seul micro (ce qui est bien mais pas top) positionne le coté "main droite", à 20cm de l'évent avec un angle de 45°-30° .
Pour l'accordéon les statiques ne sont pas indispensable, mais 2 bon dynamiques me semble un minimun avec un micro coté "main gauche" pour le registre basse, soigne aussi le positionnement des micros (accordéon fermé et ouvert).
5
Moi j'ai jamais réussi à obtenir un bon son pour les deux mains avec un seul micro (le son est complétement dénaturé, trop de basses, beaucoup trop de médiums et pas assez d'aigus) :((( Cela dit je suis pas ingéson.
C omme l'a dit broadcast je te conseille vraiment un micro dynamique de chaque côté.
6
Je ne suis pas totalement fou, je sais bien que je n'aurais rien de très génial avec un seul micro, mais pour prendre un exemple peut être plus évident; ça n'est probablement pas en mettant le micro devant le manche de la guitare que j'aurais les meilleurs résultats. Vous voyez ce que jeveux dire? Je cherche juste la solution optimale dans les conditions données. Condition que je ne maitrise pas, sauf peut être avec des arguments bétons...
7
Comprend, que même avec la meilleur volonté du monde, tu ne boubleras pas une Porsche avec une 4L, A ce moment Là loue un Micro, ca ne te ruinera pas !
8
Je vous remercie de l'attention que vous avez bien voulu m'accorder, :( même si je ne suis pas beaucoup plus avancé. Bonne zic à tous :bravo:
yal
9
Hello,


C416 + alim fantôme en main droite sans hésiter. On a équipé les 4 diats du groupe avec ça. En main gauche, des micros cravate accrochés à la sangle.

J-Luc (Maugein Luthinier + Loffet 3 voix)

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer