Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur pour ma facade?

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 3 501 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur pour ma facade?
Salut
je recherche un compresseur préampli pour mettre en insert sur mon L/R.je ne sais pas quoi mettre.j'ai une YAMAHA numérique et un système EV .
j'ai vu un DBX160SL
BSS DPR 402
LA audio BCL20
ou alors un simple dbx166 mais j'ai peur de faire passer tout le mix dans un petit compresseur pas cher!!
:???: merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah tiens dans une des salles qu'onexploite avec la scène nationale ou je bosse on a deux paires de delta max pour le théâtre à l'italienne elles sont rincés avec l'amcrom au cul elle sonnent plus du tout.

Ouais les Avalons d'habitudes ca se defend bien mais pareils pour le prix ca fait mal.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

12
Parmi les solutions peu coûteuses : le FMR RNC
Il ne fait pas préampli, c'est juste un compresseur stéréo, il n'est pas cher (autour de 200 € ).
C'est transparent, ça ne bouffe pas exagérément les transitoires.
C'est utilisé plus généralement en studio, mais un ami qui fait du son pour façades l'utilise systématiquement depuis que je le lui ai fait découvrir.

Edit : le seul hic, sa connectique en jack 6.35
13
Ok merci LM .je ne connaissé pas le FMR Audio .
je vais voir!
pour le delta on a changé les 38cm (DL15X 400w)par le derniers EV de 600w.
j'ai donc retouché le filtre et on gagne pas mal..
:clin:
14
Oui le RNC est une excellente machine! Probleme connections 6.35 asymmetriques... Mais il est magnifique ce petit boitier!
15
C'est assez logique comme conception. Les inserts de tranches sont en général asymétriques aussi (send et return sur un jack TRS). Et je ne pense pas que le FMR ait été conçu avec l'idée de le mettre sur une sortie master. Des circuits de symétrisation / disymétrisation bypassé en asymétrique, ca ne sert à rien, ca rajoute du bruit ou de la distortion, ça coûte des sous et au final c'est moins bien que de l'asymétrique pur et simple.
Il est possible de re-symétriser le signal après le FMR avec un appareil dédié mais pour que ce soit bon ça coûte cher, ce qui va sacrément gonfler le prix global!
16

Citation : Les inserts de tranches sont en général asymétriques aussi (send et return sur un jack TRS). Et je ne pense pas que le FMR ait été conçu avec l'idée de le mettre sur une sortie master.



Oui et non! :??: Sur du matos 'home studio' oui! ...sur du matos pro non! Et si tu travail en Live il me semble qu'une Midas c'est symmetrisé par exemple...Et en studio toutes les grosses consoles sont symmetrisées sur les inserts...

Pour la resymmetrisation rien de mieux qu'un bon transfo (par canal!) et effectivement ça peut couter bonbon...mais bon cette becane le merite a mon sens: ça marche plutot pas mal!

Pour les symetriseurs desymmetriseurs (a transfos) allez voir sur le site Jensen-transformers.com et section schematics...
17
Pas sur les Venice en tout cas. Mais bon c'est vrai que c'est de l'entrée de gamme. :clin:
Y'a pleins de consoles très "sérieuse" avec inserts sur un simple jack, c'est loin de se résumer au homestudio. Y'a aussi des design bizarres. J'ai une vieille Neotek avec send asymétrique et return symétrique... va comprendre.
18
Effectivement, ces consoles ont leurs inserts en symétrique (de même que les PM chez Yamaha). Mais notez bien que la plus part du temps, l'EQ DN 360 (Klark tech), que l'on utilise tous énormément, n'est pas modifié et donc n'a pas reçu ses étages de symétrisation (qui sont en option).

On les utilise donc très souvent en asymétrique...
19

Citation : L'autre jour sur un concert de claire diterzi je faisais l'accueil et l'ingé il a sorti un compress a lampe a facade bleu j'ai pas retenu la marque mais ca sonnais bien.



Et Millenia? c'est pas bleu? :|
20
TubeTech c'est bleu